Le topic des mangeurs de marmottes (et autres animaux peu ragoûtants)

Ça se mange les marmottes ?

8 « J'aime »

Ça dépend… A quel point tu as peur d’attraper la peste ?

Oui, mais c’est pas courant dans les restos :slightly_smiling_face:

On a pensé à la même chose ! Tu m’as grillé

1 « J'aime »

Si un patienten offre une un jour, je te ferai savoir ma réponse :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Non, uniquement le papier alu :grin:

5 « J'aime »

Oui, et ça peut-être très bon, enfin suivant l’âge du bestiau…
Car elles peuvent très vite être très fort en goût, d’où l’intérêt de les faire mariner 1 à 2 jour dans du vin rouge.
Ce qui attendri la viande et atténue le goût fort un peu comme pour le sanglier.
Et oui je suis fils de chasseur…

2 « J'aime »

Tellement bon le sanglier :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey, Astérix et Obélix, z’êtes pas sur le bon topic :smiley:

5 « J'aime »

Juste pour le plaisir de voir ce que vous en ferez, et d’avoir un premier coup de tronçonneuse en 2024 qui ne soit pas un dégageage dans les dialogues de cons ou autres trucs désagréables :slight_smile:

15 « J'aime »

Tu t’ennuies au point de tronçonner le flood mythic games ? :grimacing:

Si on commence à parler de chasse, ça peut très bien être amené à terminer dans dialogues de cons :grimacing:

5 « J'aime »

Soyons fiers, mes Amis, c’est nous qui avons eu droit au 1er coup de tronçonneuse de l’année !
Quelle reconnaissance !
Merci :pray:t2:

11 « J'aime »

J’en avais vu au menu d’un resto d’altitude près de Maloja, ça l’avait surpris.

Je ne crois pas qu’on aie pris ça, donc je ne peux pas dire pour le goût. Une amie m’a dit que les chasseurs sont obligés d’en chasser: elles n’ont pas trop de prédateurs et ça peut devenir envahissant

Y’a des animaux, je vois quand même vraiment pas l’intérêt d’aller les buter pour les bouffer.
A moins d’être perdu en forêt depuis 2 semaines, oui, on peut peut être chasser la marmotte.
Mais je pense qu’on bouffe déjà assez de viandes différentes pour aller chercher des trucs atypiques…

3 « J'aime »

Moi j’aimerai bien goûter du chasseur.
J’en vois beaucoup quand je me ballade et faudrait penser aussi à reguler un peu l’Animal.
Et puis, parait que y’a pas besoin de le faire mariner au rouge…:saluting_face:

14 « J'aime »

Vous savez pourquoi on interdit le gibier aux femmes enceintes ? La chasse, c’est 8000 tonnes de plomb par an en France déversées dans la Nature… 21 000 tonnes en Europe…
C’était bien la peine de retirer les peintures au plomb pour limiter le saturnisme quand on peut le chopper en mangeant du gibier.

9 « J'aime »

Tu peux en trouver parfois en te baladant en forêt.
Ils se tirent aussi entre eux.

Ah ben les chasseurs, se sont les Premiers Ecolos de France, tout le monde le sait :stuck_out_tongue_winking_eye:

La nature a vraiment eu du mal pendant 4,543 milliards d’années à s’auto gérer.
Heureusement que l’homme est apparu pour réguler tout ça, sinon, olala le merdier !
Nos SAUVEURS !

9 « J'aime »

C’est pas faux ! D’ailleurs les hommes ont commencé par niquer les dinosaures. Heureusement. :nerd_face:

5 « J'aime »

Oui ça se mange dans des restaurants gastronomique.

L’absence de prédateur ne règle rien du tout.
Si tu veux un équilibre, il faut un prédateur.

3 « J'aime »