Le topic pour perdre foi en l'humanité

Les personnes les plus actives physiquement de manière « utilitaire » (hors sport quoi) sont pourtant les personnes qui habitent en ville, notamment à Paris, où on marche beaucoup entre la maison et les transports, les correspondances, les transports et le boulot :slight_smile: je sais plus où j’avais lu ça

1 « J'aime »

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi.

D’autant qu’à la campagne tu es obligé d’avoir un véhicule motorisé personnel donc tu as vite fait de t’en servir à chaque fois. D’autant que le vélo ou la marche ne sont pas toujours aménagé (rarement même) pour permettre une pratique non “sportive”

Mais ce que je disais c’est que si tu veux et que ta condition physique te le permet (ainsi que ton mode de vie/organisation quotidienne), ça n’est pas forcément difficile de faire des km de marche à la campagne.

2 « J'aime »

Je suis à la campagne (au milieu d’une forêt). Autant on est malheureusement obligé de prendre souvent la voiture, autant pour une marche (avec ou sans Toutou), un footing, une sortie poney ou VTT, c’est le top. Mais toutes les campagnes ne se valent pas pour ça. Il y a des campagnes très agricoles ou finalement les itinéraires de balades ne sont pas si nombreux…

3 « J'aime »

typiquement hier soir je vais à une soirée jeux chez un pote, on était 11 à être obligés de prendre la voiture. Après tu covoitures ne serait-ce que parce que tu ne peux pas caler 11 voitures dans la cour du copain. Mais oui pour 90% de tes interactions sociales et pros en campagne tu es contraints à la voiture, sauf mode de vie adapté qui relève de l’engagement !

3 « J'aime »

Je relativise un peu : ici, dans un rayon de moins de 5 km, club de tennis (oui, un seul court et une 15 de “licenciés” mais ouvert et accessible gratuitement, club de marcheurs / randonnée, VTT et cycloroute, amicale de bouliste, amicale de trucs finlandais ou scandinaves, me souviens plus du nom, des chasseurs, tous les dimanches matins, dans une salle annexe de la mairie c’est le “cafe des amis” (café croissant offert par la mairie), club de jeux de cartes (tarot, belote…)… Donc énormément de possibilité d’interactions sociales même sans la voiture pour peu qu’on le veuille. Alors oui, c’est pas encore le basic fit ou le métro, mais ça va quand même. Et j’ai pas mentionné les apéros, les barbecues, vin chaud :joy::joy:

2 « J'aime »

Cette dynamique sociale locale est chouette et précieuse … et à préserver.

2 « J'aime »

Va falloir créer un topic pour reprendre foi e’et l’humanité.

7 « J'aime »