Salut, question bête, à quoi sert le 3eme nouveau leader fourni avec l'extension ?
Ohlala, je ne savais pas qu'il y avait des skins de personnages alternatifs.
Quelle idée cruelle ![]()
Pour le coups , ça ne me dérange pas plus que ça tant que c'est pas du gameplay ( nouveau perso)
Non non je trouve ça même plutôt cool en vrai, c'est cruel pour les complétitionnistes c'est tout.
A faire plaisir aux petits nenfants qui voudraient jouer avec une pitite bêbête toute mimi ![]()
Dommage, ils auraient pu en profiter pour mettre des pouvoirs asymétriques par leader ![]()
Oui tu as raison ! Ça continue la série des skins sage de la lune qq chose, et je me rends donc compte que j'ai pas les 2 premiers.
Y en a tant que ça ?
Trois skins alternatifs nan ? Y en a eu d'autres avant ?
J'en connaît 3 pour l'instant
Ce jeu est totalement validé pour moi et mon fils de 15 ans. L’extension est commandée.
Pour :
- C’est beau ! Je l’ai reçu en cadeau et je recommande de faire de même. Pour 25 balles, c’est ultra qualitatif !
- Les règles simples des personnages fait qu’on assimile très vite comment former une équipe qui synergise un minimum.
- Augmenter son équipe de 1 personnage à chaque tour fait qu’on réfléchi même quand ça n’est pas notre tour.
- La règle « stratège » (la « bonne » règles de Leaders) est géniale. Il y a deux jeu dans le jeu : Monter une bonne équipe qui s’adapte à l’équipe d’en face (en contre draftant les personnages dangereux) et jouer correctement ses placements.
- Hormis deux personnages qui semblent sortir du lot, l’ensemble est vraiment équilibré. Le draft au fil des tours est un formidable moyen d’équilibrer les matchups trop défavorables.
- La durée des parties est un véritable avantage.
- Très bonne idée d’avoir fait un site dédié, mention spéciale pour les puzzles qui permettent de se rendre compte de la profondeur du jeu.
Contre :
- L’Hermit est vraiment puissant. Avoir deux personnages en début de tour, c’est quasiment prendre possession de 50% du terrain. Je soupçonne qu’il serait moins violent s’il était draftable tour 2.
- Il parait que la Némésis est nulle à haut niveau, je suis surpris. L’auteur dit travailler sur une version alternative de ce personnage pour la rendre viable.
Ce qui suit basé sur une centaine de parties.
Non, absolument pas. C'est un des gros problèmes du jeu. Point positif, l'auteur retravaille plusieurs personnages, qui seront inclus dans l'extension 2.
Vous jouez sans bien calculer les coups donc ? Parce qu'au contraire, si on réfléchit, le jeu est très long, et on peut facilement arriver à des situations de quasi blocage (d'où la tentative des auteurs de créer un règle anti-blocage, disponible sur BGA, mais la règle manque d'élégance, c'est un ajout à la truelle par nécessité). De plus il est parfois possible de remettre à 0 l'état de progression de la partie, typiquement en faisant fuir notre Leader via un grappin ou une permutation, ça rend le truc interminable.
L'extension est très bien par rapport à ces situations de blocage, car les personnages permettent de passer outre les murs défensifs.
Oui et non. Comme il y a des personnages beaucoup plus forts que d'autres, c'est souvent les mêmes qui ne sont pas choisis, c'est dommage pour la variété des situations. C'est mieux dans Champ d'Honneur où le draft se fait à partir d'une sélection très réduite, cela permet de jouer tout le monde. Cela ne marcherait pas sur Leaders par contre à cause du manque d'équilibrage, selon qui draft en premier on pourrait avoir des combos trops déséquilibrés.
Les nouvelles règles de la Nemesis sont déjà connues: ne peut faire d'action se déplacer. force le leader adverse à se déplacer pendant son tour, la Nemesis doit en réponse se déplacer d'une ou deux cases.
Merci pour les précisions. Question supplémentaire : Avec toute tes parties, tu préfère Champ d’Honneur ? Tu as déjà répondu, tu préfère Champs d’Honneur.
Wow, merci ! Donc si j’ai la Némésis, mon adversaire doit systématiquement déplacer son Leader (si possible) pendant sont tour, et je peux déplacer ma Némésis d’une ou deux case.
Donc la situation où je gagne pendant le tour adverse grâce à la Némésis (qui était un peu critiqué, même si je la trouve pertinente) reste. C’est juste que le Leader NE PEUT pas être immobile.