League of Dungeoneers - par von Braus Publishing - livraison avril 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le suédois Michael Lundstedt va lancer prochainement une campagne Kickstarter pour League of Dungeoneers, son dungeon crawler solo / coop old school, dans la veine de Warhammer Quest et Hero Quest. L’offre ira du print and play à une boîte complète imprimée. League of Dungeoneers contiendra 50 tuiles, plus de 400 cartes, une grande carte de haute qualité pour les voyages extérieurs entre les colonies et les sites de quête et quelque 400 standees pour tous les monstres et héros.


Pledges : jeu à 63 €. All-in à 135 €.
Frais de port : en sus, estimé à 30 €. CA: 36-42 €. CH: 39 €.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu de base pour 112 € tout compris.

Bilan : 4 402 contributeurs ont engagé 471 187 € pour soutenir ce projet.


Autres liens : site éditeur - fiche BGG - KS jeu de base

5 « J'aime »

Pour en savoir plus

About the game

Lead your party of heroes in the search of gold and legendary treasure! Dungeoneers is an old school Dungeon crawler with heavy RPG elements. Using miniatures or tokens, your heroes will move through a randomly created dungeon. Inspired by classics such as Warhammer Quest and Advanced Hero Quest, this game takes the concept further, adding more details and an advanced combat system. With multiple attack options, special talents and perks, magic, alchemical weapons and battle prayers, there are multiple ways of handling each combat. The dungeons are populated with furniture or objects that might contain everything from mundane tools to legendary items.

The heroes will gain experience and level up, learning new things based on their profession but also allowing you to customize parts of the development. But time spent in the dungeons might not only give new skills, it might also give horrid memories resulting in disorders such as claustrophobia, arachnophobia or acute stress syndromes causing the heroes to become less effective in certain situations.

The game comes with a 7 quest campaign (~15 hours gameplay) and also 18 stand alone quests that can be replayed an infinite number of times due to the random nature of the dungeons. It also comes with a tiles book, providing you with 51 highly detailed dungeons tiles giving you all you need to build the dungeons in the game.

This game is best played with miniatures, and you can use any and all miniatures you have at hand. If you already have dungeon tiles or even a 3D printed or casted dungeon, this could be used as well since the room generation mechanics are easy to adopt to your dungeon rooms.

Finally, this game is not designed with modern streamlined mechanics in mind. This is designed to give you a detailed, old school experience to scratch that dungeon crawling itch. If you don’t like rolling dice and reading tables, this game is probably not for you.

Et une video review

3 « J'aime »

Un drapal malgré qu’il va être Vaseline Friendly :wink:

2 « J'aime »

Y’a la version Lego en « CrowdFounding » aussi du coup: Quest-Builder ?

4 « J'aime »

Ah bha la clairement celui qui veut la totale il a interet a en acheter quelques tubes :slight_smile:

2 « J'aime »

Très beau :slight_smile:

C’est le problème avec ces jeux là. Après ils parlent de standees et non de figs, ça peut grandement diminuer le prix.

Je pense que la version pdf du livre de base me satisfera très certainement !

2 « J'aime »

Ah la vache, ça claque !
J’aurais aimé suivre le lancement par curiosité mais je ne vois rien qui me permette d’être averti, est-ce possible et je ne vois pas de lien d’abonnement ?

Il y a une date en haut.

This project is open for crowdfunding from November 9th at 12:00 p.m. Pacific / 9:00 p.m. CET to Dec 14, 2021

1 « J'aime »

Ça ne devrait pas trop tarder pour le lien. Sur la page de KoA il avait indiqué

Pre-launch page coming soon

1 « J'aime »

Quand je pense que certains râlent concernant le temps de mise en place des jeux de plateau :sweat_smile:

La page KS de pré-lancement est ouverte. A noter, un léger changement dans le titre: Dungeoneers devient League of Dungeoneers

4 « J'aime »

Drapal

Il m’intéresse beaucoup ce jeu.

Pas sur que le prix soit bien élevé. Le jeu ne sera pas vendu avec des tuiles en 3D et des figurines. Juste un set de tuiles et quelques cartes.
Il devrait proposer des standees (un set de plus de 300 standees) mais pour l’instant il pense le proposer en add-on.

J’ai écouté l’interview faite par Gaminggeek et c’était assez intéressant.
L’auteur, Michael Lundstedt, a créé ce jeu parce qu’il a backé Dungeon Universalis l’an dernier et pour patienter s’est mis à écrire des règles inspirées principalement d’un vieux Dungeon Crawler suédois (je n’ai plus le nom).
Il a ensuite décidé de publié ces règles sur DrivethruRPG en mars/avril 2021 en se disant que s’il avait au moins une personne intéressée, il serait content, et en fait le succès a été au rendez-vous. Il a donc peaufiné les règles et suite à de nombreuses demandes va proposer ce KS afin d’avoir une version plus abouti du jeu au lieu d’avoir un livre de règles et du matériel à imprimé en Pnp (surtout les tuiles).

Il continue à peaufiner ses règles en étant aider par d’autres personnes pour l’édition mais il ne met plus à jour la version actuellement disponible sur DrivethruRPG. Vous pouvez cependant tester le jeu avec ça, ça coûte 10$.

Globalement, on est sur un trip assez proche de Dungeon Universalis / Warhammer Quest, un jeu qui n’est pas simple, avec des tables et pas mal de jets de dés qui va à contre courant de la simplification des Dungeon Crawler ces dernières années.

Il post une news sur le développement du jeu toutes les semaines sur BGG.

4 « J'aime »

Pour développer un peu plus, on est sur un système avec génération d’un donjon aléatoirement à l’aide d’un tirage de cartes. Au niveau « activités » du donjon, on est sur un système de Dé de Scénario qui, couplé avec un niveau de Menace, permet de générer des pièges, des portes verrouillées, des créatures, etc…

La version PnP propose un set de tuiles à faire soi même mais le jeu est également pensé pour pouvoir intégrer n’importe quel set de tuiles car le tirage des tuiles se fait à l’aide d’un jeu de cartes classique et une table à laquelle il faut aller se reporter pour savoir quelle tuile correspond la carte tirée. Ex : un 3 de cœur correspond à telle tuile. Il est donc possible de se créer sa propre table avec les tuiles que l’on possède.

Dans la version KS, cette façon de faire sera toujours possible mais le jeu devrait aussi proposer un set de cartes avec la tuile correspondante directement imprimée sur la carte. On peut aussi trouver un set de cartes sur BGG pour la version Pnp.

Autre point, les caractéristiques et compétences des créatures se trouvent sur des tables (comme Dungeon Universalis) et la version KS prévoit des cartes pour les créatures afin de rendre moins fastidieuse cette partie. Là encore on peut trouver un set de cartes sur BGG pour la version Pnp.

Le jeu va clairement être assez « austère », il aura très très peu d’illustrations et un matériel qui fera le job mais rien de plus.

J’aurais l’occasion de tester la version Pnp dans quelques semaines car je me suis pris le Pnp.

5 « J'aime »

Je me suis pris le pnp et je me suis mis en tête de me fabriquer des tuiles maisons pour y jouer.

Première essai aujourd’hui :

C’est rudimentaire et très peu cher. Polystyrène extrudé, pinceaux et peinture acrylique chez Action. Je dois pouvoir faire un set complet pour 10 euros.

10 « J'aime »

Il y a des artistes quand même… Avec deux bouts de ficelles vous arrivez à faire un décors de jdp… J’chuis deg.
En tout cas félicitations, c’est magnifique.

3 « J'aime »

Ce que j’ai montré là c’est vraiment à la portée de tout le monde. J’ai jamais peint une figurines de ma vie. Pour preuvre, j’ai pris des figs d’Etherfields en sundrop pour la photo :laughing:

J’ai suivi un tuto et zou. J’ai appris ce que c’était le brossage à sec du coup :slight_smile:

2 « J'aime »

le résultat reste impressionnant. faut vraiment que je lâche un peu mes figurines et que je me penche sur les possibilités du polystyrène extrudé et autre carton plume, parce que franchement, le résultat est top.

Du coup moi qui suis un manche en bricolage, ça m’intéresse d’avoir le lien du tuto que tu as suivi stp ?
Merci d’avance :wink: