League of Dungeoneers - par von Braus Publishing - livraison avril 2024

Oui. C’est assez hallucinant comme résultat !

Ca ne part pas de zéro non plus, il y a eu un pnp qui a eu de très bon retour. Et ce jeu (ou plutôt ce système de jeu) est à l’instar d’un jeu de rôle un empilement de mécanismes que tu es libre d’utiliser ou non.
Mais je suis bien d’accord, que le succès est vraiment impressionnant (de même que les marges qu’il va pouvoir en tirer). Si je n’avais pas déjà ROSD (qui est vraiment très proche) et/ou si le gros bouquin (magnifique au demeurant) avait été traduit, j’aurais sauté le pas allègrement :wink:

A mon avis c’est clairement un projet de hype… Ca à l’air trop cool et abordable sur le papier, mais j’aimerai bien voir combien de gens y joueront encore 6 mois après à la livraison.

3 « J'aime »

J’ai pris quand même mais je pense comme toi.

Ce commentaire, tu peux le copier coller sur le tout les topics de KS :grin:

1 « J'aime »

C’est qu’il est temps de revoir ton mode de consommation alors ! Si tu cherches de l’aide :

Moi ça y est je suis guéri ! (Bon je suis en train de devenir okazzeoolique mais ça ne compte pas ! :grinning:)

Fixed

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réfléchir sérieusement à l’acquisition en late pledge de League of Dungeoneers avant que les commandes ne ferment. En fait, j’hésitais beaucoup entre Dungeon Universalis, déjà sorti depuis un moment, et League of Dungeoneers. Sachant que je vais surtout jouer en solo, je pense plutôt craquer pour LoD qui semble avoir été pensé pour le solo/coop, même si apparemment il faudra jouer 4 personnages pour avoir le meilleur équilibrage.

Je sais que le jeu n’est pas encore sorti, mais avez-vous déjà eu des retours, visionné ou lu des previews, bref disposez-vous d’arguments qui pourraient me convaincre de franchir le pas, sachant que le All In à 140 euros me tenterait davantage que le pledge de base ?

En vous remerciant d’avance pour vos retours !

As-tu lu les 84 messages du forum. Il y a pas mal de remarques intéressantes.

Moi j’ai acheté le pdf de la version précédente et fait une partie et je n’ai pas accroché :

-Tu passe plus de temps à lancer des dés pour générer des salles qu’à jouer (Dans la nouvelle version si tu prends la totale, il semblerait que les tables aient été remplacées par des cartes)

  • Système de jeu vraiment trop old school
  • si tu n’es pas équipé en fig et décors, la totale est vraiment trop cher
1 « J'aime »

J’ai Dungeon Universalis et j’ai pris ce LoD tout en ayant testé avec la version PDF et les deux sont intéressants.

Je trouve cependant Dungeon Universalis plus complet en comparaison avec la version PDF de LoD.
Les deux sont très velus dans tous les cas et pour du solo vu que LoD t’es obligé de joueur 4 personnages, c’est plus lours que DUN où tu peux choisir le nombre de personnages (même le true solo).

Vidéo d’unboxing de la version pré-série du jeu par l’auteur lui même :

Je viens de finir de regarder, ça va être énorme comme jeu. Je ne me rappelais pus qu’il y avais 400 standees, c’est plus que Dungeon Universalis mais ça couvre tous les ennemis et en quantités suffisantes pour ne pas en manquer. Il y a une bonne centaine d’ennemis différents sinon et aussi des standees pour représenter les héros.

Ca semble plutôt bien pensé comme boîte, des sacs pour ranger les standees par faction c’est une bonne idée je trouve.

Je ne m’attendais à un livre de quête aussi gros. Plusieurs livre avec spirales et un livre des règles avec couverture rigide, c’est classe !

Reste que les socles ont l’air d’être du style pince :frowning:
Je n’ai pas vu d’intercalaires non plus.

par contre j’ai l’impression que c’est plus aléatoire que DUN? DUN y’a du scenario, du vrai, avec meme une campagne, c’est pas à toi que je vais apprendre ça :wink: , j’ai compris que pour celui ci c’était de la génération aléatoire. Je suis un peu dubitatif aussi sur la branlée de tables à consulter avec ses jets de dés.

J’ai un oeil malgré tout sur celui-ci car il me semble plus facile a prendre à main, sans avoir la même utilisation que DUN. Deux DC différents, un plutot orienté D&D à l’ancienne, l’autre pour se peter quelques mobs pour se défouler.

Les donjons sont générés aléatoirement oui avec un système de tirage de cartes proche de Warhammer Quest.
Maintenant quand je vois le livre de quêtes aussi gros et à spirale, je suis curieux de savoir pourquoi il est si gros.
Il me semble qu’il y a certaines tables qui ont été remplacées par des cartes comme les objets mais il en reste pas mal oui.

Les standees sont vraiment chouette en tout cas, bords noirs, avec un recto et un verso différents. Je les utiliserai pour DUN quand ce seront des ennemis en commun.

Une vidéo de création de personnage qui fait énormément pensé à D100 Dungeon. Je ne sais pas si D100 lui a pompé sur d’autres, surement.

Et pour @Telgar_Sandseeker

1 « J'aime »

Le projet suit son bonhomme de chemin.
On attend les quote pour le shipping afin de le payer et débuter la production.

A noter que qu’il y a un délai pour relancer le PM afin de prélever le shipping parce que le dispatcher prévu pour les US n’est plus disponible et que le coût du shipping pour les US est passé à 75€. Le porteur cherche d’autres solutions ce qui retarde le tout.

All-in annoncé à plus de 13kg dans une seule boîte. C’est du TRES lourd.

Unboxing de Papy figs :

Unboxing de The Dundeon Dive :

1 « J'aime »

Je continue mon monologue sur ce jeu.

La production est terminée, ça devrait partir par bateau très bientôt.

Des copies ont été envoyées à différents influenceurs et les retours sont bons voir très bons.
On peut trouver une review de Drive Thru Games ou de The Dungeon Dive avec également des présentation de Rob’s Tabletop World et Geek Gamers entre autre.

La dernière review faite par The Dungeon Dive a un peu refroidi certains car parmis tous les points positifs, il fait part d’erreur dans le livre des règles. Le livre PDF sera erraté mais il est payant. Sinon une FAQ/Errata est déjà rédigé mais pas encore distribué.

Rien de nouveau sous le soleil, à voir le nombre d’erreurs.

J’ai hâte de mettre la main dessus, il semble un peu plus light que Dungeon Universalis. Les standees sont superbes.

3 « J'aime »

Ton retour m’interessera !