Moi je n'ai pas encore un avis pertinent sur le jeu car je n'en ai fait que deux parties, peu de temps pour jouer avec ma compagne en ce moment et pas d'opportunité de jouer en 1v1 sur mes pauses du midi 
Néanmoins, très bonne première impression sur ces deux premières parties où on a pu voir en action les 4 factions. Je n'ai pas ressenti une si grande asymétrie que ça dans la façon de jouer, mais je pense que c'est impossible à percevoir avec seulement deux parties au compteur, et sans avoir rejoué une faction. Pour ce qui est de la mécanique centrale d'activation de zones, je suis très très enthousiaste, je trouve que ça provoque une interaction rare dans ce style de jeu (même si évidemment c'est pas du pan dans ta gueule) : vu à quel point c'est important de gagner les combats, ça provoque des dilemmes assez costauds.
Petit détail, j'aime beaucoup le fait que l'action scruter permette de regarder le sommet de trois piles au choix, même si j'ai le sentiment que la pile "activation" (je sais plus comment elle s'appelle en jeu) est incontournable, sauf si on est au 3e ou 4e tour d'une séquence.
Bref, sur le gameplay, pas grand chose à dire. En revanche sur l'édition oui. J'ai pas beaucoup de jeux Swaf, mais pour moi, cet éditeur, c'est une qualité d'édition nickel sur tous les points (matos au top en terme de rapport qualité/prix, règles au poil, etc.). Du coup forcément je suis un peu déçu.
Le vraiment pas grave d'abord. J'ai vu pas mal de critiques sur la DA du jeu, genre qu'elle serait insipide ou absente. Je suis pas d'accord avec ça. C'est évidemment une question de goûts mais ça a une âme, visuellement ça me plaît bien. En revanche je ne comprends pas le choix fait pour la couv, de coller quatre images de cette façon
Graphiquement, je trouve que ça fait un peu amateur.
Le un peu chiant mais pas bien grave ensuite. Y'a quelques imprécisions dans la règle, d'ailleurs elles ont été précisées dans une FAQ. Ca peut sembler évident de placer les tuiles aléatoirement lors de la mise en place, mais en vrai, ça l'est pas. Bizarre d'avoir oublié de le préciser. Je découvre dans la FAQ que s'il n'y a plus de tokens fruits, faut utiliser des substituts. Bon, ça doit pas arriver souvent, mais si j'avais pas vu la FAQ, on aurait été très emmerdé pour savoir si on pouvait encore en gagner quand il n'y avait plus de tokens. J'ajoute une bizarrerie pour le clan requins : la règle VF dit que l'effet meute s'active quand on a une carte requin adjacente à deux cartes requin alors que la traduction anglaise dit que c'est quand une carte requin est adjacente à deux tokens requins. Qui dit vrai ?
L'incompréhensiblement nul. L'éléphant au milieu de la pièce. C'est quoi cet insert ??? Je veux dire on est habitué aux inserts nuls, qui tiennent pas bien le matos, qui sont pas adaptés aux cartes sleevées ou autre. Mais pas chez Swaf, enfin en tout cas je n'en ai pas vu dans ce que j'ai joué de cet éditeur. Rien qu'un Sur les traces de Darwin (10 balles de plus, mais avec plus de matos) a un insert simple mais fonctionnel. Là je comprends pas. Autant rien mettre. Difficile de décrire la nullité du truc. On voit un peu sur le site de l'éditeur :
Ces bidules sont censés tenir les cartes de chaque faction pour pas quelle se mélangent. Lol. Si tu ranges ta boîte à plat et que tu fais gaffe à pas la faire bouger quand tu la sors peut-être 
Evidemment ce sont des petits problèmes d'édition qui ne changent rien à la qualité du jeu, donc rien de grave au final, qu'on soit bien clair. Mais moi qui a toujours loué la qualité d'édition Swaf, je suis un peu dans l'incompréhension !