Legacy of Yu - par Garphill Games - livraison juillet 2023

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu uniquement solo !

Sous le règne de l’empereur Yao, les habitants de la Chine ancienne étaient constamment victimes d’inondations meurtrières le long du fleuve Jaune. Désireux de mettre un terme à cette dévastation, Yao chargea Gun, l’un de ses fonctionnaires, de concevoir un plan. Après neuf ans de tentatives infructueuses à l’aide de barrages et de digues, l’emploi de Gun prit fin de façon douteuse. Après son décès, Yu hérita de l’œuvre de son père. Tirant les leçons des échecs de Gun, Yu entreprit de construire une série de canaux pour diriger la rivière en crue vers les champs voisins et les voies d’eau plus petites.

Legacy of Yu est un jeu solo de campagne non linéaire, entièrement réinitialisable, dans lequel vous incarnez le héros légendaire de la dynastie Xia, Yu le Grand. Votre tâche consistera à construire les canaux avant l’inondation imminente, tout en défendant votre village en pleine expansion contre les tribus barbares voisines. À chaque partie, des histoires seront partagées et de nouveaux éléments de gameplay seront ajoutés. La campagne comporte un système d’auto-équilibrage qui s’adapte à vos résultats. La campagne se termine lorsque vous avez gagné ou perdu sept parties.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

During the reign of Emperor Yao, the people of ancient China were constantly plagued by deadly floods along the Yellow River. Eager to put an end to the devastation, Yao selected Gun, one of his officials, to devise a plan. After nine years of failed attempts using dams and dikes, Gun’s employment came to a questionable end. After his passing, Yu inherited his father’s work. Learning from Gun’s failures, Yu set out to construct a series of canals to direct the surging river into nearby fields and smaller waterways.

Legacy of Yu is a solo-only, fully-resettable, nonlinear campaign game, where you step into the role of the legendary hero of the Xia Dynasty, Yu the Great. It will be your job to build the canals ahead of the impending flood, while also defending your growing village against neighbouring barbarian tribes. With each game, stories will be shared, and new gameplay elements added. The campaign features a self-balancing system which adapts to how well you are doing. The campaign ends once you either win or lose seven games.


Pledges : jeu à 70 + 18 NZD (54 €)
Frais de port : inclus.
TVA : incluse.

Pas de VF pour le Canada, l’anglaise est à environ 77 CAD (tout compris).


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/legacy-of-yu

Autres liens : Fiche BGG - règle VF - ludochrono

17 « J'aime »

Ça donne vraiment envie cette description !

Très intéressé. On a pas d’images pour le moment ?

Non, pas d’autre image pour l’instant, car le KS sera en Q3, donc on a un peu de temps.
Par contre Shem Philipps a dit ceci à propos du jeu sur discord :
« A la base, il est axé sur le chainage, la gestion de main et de ressources. Il y a aussi du placement d’ouvriers, de la construction de moteurs et du très léger deckbuilding. Il se joue en grande partie comme un jeu coopératif. Bien qu’il ressemble à un Euro, il n’y a pas de points de victoire. Soit vous gagnez, soit vous perdez. »

VO

At it’s core it’s focused on chaining, hand management, and resource management. There is also worker placement, engine building, and very light deckbuilding. It plays a lot like a co-op game. Despite feeling like a Euro, there are no victory points. You either win, or lose.

5 « J'aime »

Pas de PV, ça j’aime ! Imperium Legends m’a vacciné contre le système de PV

1 « J'aime »

Les premières images de cartes publiées sur BGG :

https://boardgamegeek.com/image/6632620/legacy-yu

https://boardgamegeek.com/image/6632619/legacy-yu

7 « J'aime »

Visuellement j’aime beaucoup pour le moment

2 « J'aime »

Bah côté visuel, clairement le fréro s’est pas fait chier. Si le design marche pour Scithie, ça marche pour Yu ^^

Quelques petites infos de gameplay trouvées sur BGG :

Shem shared a few details in their discord server:

« At it’s core it’s focused on chaining, hand management, and resource management. There is also worker placement, engine building, and very light deckbuilding. It plays a lot like a co-op game. Despite feeling like a Euro, there are no victory points. You either win, or lose. »

« Chaining more like Hadrian’s Wall and Paladins - actions rewarding items for use on future actions. »

« Replayability is subjective. The game is tense, has a variety of strategies available, and plenty of variation added from the campaign. If you win the campaign, you would have seen only 40-60% of the legacy content. If you lose, you would have seen even less. »

« Winning/losing the campaign is playing all 7 progressively changing missions. »

« More like a co-op, where there’s one way to win, and plenty of ways to lose. »

3 « J'aime »

Si c’est pour ne rien traduire autant rien mettre :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Comment ils m’ont copié mon proto Transperceneige là !
reported ! :rofl:

Et la nouvelle image du jour, le plateau :

6 « J'aime »

J’avoue que je ne sais pas trop si j’aime ou pas la DA ??

Les cartes je les trouve jolies même s’il y a truc qui me gêne mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus…peut-être les couleurs…je ne sais pas

Le plateau par contre je le trouve un peu fade…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la da me fait penser à mur d’Hadrien pour le coup

Je peux pas m’empêcher de voir les bâtiments de Stone Age en regardant les cartes de cette photo: les huttes des bâtiments et des cercles pour poser les meeples.

2 « J'aime »

J’ai eu la chance d’avoir accès au mod TTS du jeu et de m’être essayé à plusieurs parties !
Pour ceux que ça intéressent (et qui ne suivent pas déjà le topic), j’ai partagé mon compte-rendu et avis ici :slight_smile:

9 « J'aime »

ah ben oui carrément ! :roll_eyes:

Drapal suite au très chouette compte rendu de @Basara.

5 « J'aime »

Pour info

7 « J'aime »

Yesss il me tente bien celui là.
Reste a voir si ça vaut le coup de le prendre en VO mais je crois que pour les jeux de Shem Phillips le deal n’est pas dingue

1 « J'aime »