Legacy - par Argyx Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu d’enquête coopératif inspiré des escape games, avec de vrais objets comme indices pour une expérience encore plus immersive.

Marseille, automne 2019. Vous recevez la lettre d’un notaire accompagnant une étrange boîte noire. Dans son testament, votre père vous révèle l’existence d’un trésor familial, caché quelque part en Europe. Pour le trouver, il vous lègue des objets et documents lui ayant appartenu, ainsi qu’à l’aïeul auquel vous devez votre fortune. Ce n’est qu’après avoir fait toute la lumière sur le passé que vous pourrez prétendre à l’héritage…


Pledges : Jeu à 49 €, 73 € ou 104 €
Frais de port : 8-9 € . Retrait gratuit à Paris 5ème.


https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/legacy-quest-for-a-family-treasure-0?ref=bh0ctm

Autres liens : Site éditeur, Facebook, Twitter, Instagram

2 « J'aime »

Un scénario en 2 épisodes indépendants

Avec Eiffel 1889 , vous commencez l’aventure à Paris à la fin du 19e siècle, pendant la construction de la Tour Eiffel. Puis Hellas 2019 vous invite à une chasse au trésor sur une île grecque aujourd’hui.

Fouille et manipulation

Comme dans les escape rooms, il vous faudra examiner, manipuler et combiner de vrais objets : faites preuve d’observation et de déduction.

Une enquête immersive

LEGACY contient près de 40 objets et documents empruntés au monde réel (lettres, cartes, stylo, lunettes 3D… et même une Tour Eiffel miniature !) pour résoudre une série d’énigmes.

Naviguez entre le virtuel et le réel

Vous aurez à consulter et à interagir avec du contenu sur Internet : vrais sites d’informations ou fausses pages créées par nos soins (vidéos, sons, réseaux sociaux…).

Pas de règles de jeu

Ouvrez la mystérieuse boîte noire, lisez quelques instructions et commencez directement à jouer ! LEGACY ne requiert aucune préparation .

Formez une équipe

Coopérez pour résoudre l’enquête ! Il est possible de tenter l’aventure seul.e, mais il est conseillé de réunir 2 à 4 joueurs , à partir de 14 ans.

4 « J'aime »

Est-ce que c’est réutilisable ou il y a destruction de matériel comme Exit?

1 « J'aime »

Les créateurs d’Apocalypse : Signe de Croix (passé aussi par KS) sont de retour avec leur nouveau jeu : Legacy

Pour la petite histoire :

Juste avant le confinement, Argyx Games a mis en vente les dernières boites d’Apocalypse et son préquel Prelude .

Je suis donc allé récupérer, début mars, les jeux dans leurs locaux à Paris : une rencontre sympathique.

Nous avons joué ces jeux durant le confinement et nous avons adoré.

Malheureusement, il nous manquait une petite carte. Ce qui nous a obligé à consulter l’aide. (Note : la partie aide du site est très bien foutue car progressive et elle aiguille juste ce qu’il faut).

J’ai écrit un message à Argyx pour savoir s’il pouvait m’envoyer la carte manquante car je désirais faire profiter le jeu à d’autres personnes.

Deux jours plus tard, je recevais la carte, un petit mot d’excuse et 2 jeux de leur gamme Pocket Investigations en dédommagement. Un service après-vente au top.

(Note : leurs jeux de leur gamme Pocket investigations sont aussi excellents).

Ce que j’ai aimé dans ces jeux :

L’immersion grâce au matériel qui sont de vrais objets de la vie, grâce au concept (on ouvre la boite et on se débrouille).

Le jeu n’est pas facile mais, petit à petit, les indices prennent forme, on fait des recoupements, tous les sens sont sollicités. Et si on est vraiment bloqué, on peut demander un coup de pouce.

3 « J'aime »

Leurs jeux sont réutilisables. Si nécessaire, il y a une rubrique, sur le site dédié au jeu, qui fournit un mode d’emploi afin de réinitialiser le jeu.

3 « J'aime »

Le pitch me tente vraiment bien. C’est typiquement le genre de jeu auquel je joue avec mes parents. Et tant mieux s’il n’y a pas de destruction de matériel. Je suis.

Ps: par contre le sujet est dans la mauvaise section. Il devrait être dans projets à venir

Je l’ai déplacé.

2 « J'aime »

J’avais vraiment adoré Apocalypse, donc je pense que je verserai mon obole pour ce projet !

C’es tres tentant, à voir l’offre !

Quelques photos :




Pour ceux qui veulent tester les jeux de cet éditeur :

  • sur Tabletopia, leur gamme Pocket Investigations en virtuel

  • sur Discord, une enquête inédite gratuite

1 « J'aime »

J’étais bien hypé, et ensuite j’ai vu les temps de jeu estimés, j’ai trouvé ça trop court par rapport au prix.
Maisc’est beau.

Le prix est donné quelque part ? J’ai pas trouvé.

Exact, je ne suis pas clair. je veux dire que je m’attends à qque chose de pas donné, vu que c’est du beau materiel, mais avec un temps de jeu limité.

240 minutes, ça fait quand même 4 heures de jeu. Même si c’est (j’avance un nombre au hasard) une centaine d’euros pour l’ensemble, en le jouant à 4, ça revient au même prix qu’une escape game qui elle ne dure qu’une heure.
Par contre, comparé à un jeu de société au même prix (disons Tainted grail), c’est sûr que le prix par minute est bien plus élevé.

Merci pour ce post @Buldozèbre !

N’hésitez pas à me poser directement vos questions si vous en avez.
Le prix de la boîte de base devrait être de 49 € (et il y aura d’autres paliers incluant des épisodes des Pocket Investigations, notamment 1 inédit).

Voici le trailer pour se mettre un peu dans le bain :slight_smile:

Mathias
Argyx Games

3 « J'aime »

Cc les amis, j’ai eu la chance de tester le proto alors voici un petit retour :

4 « J'aime »

Sympa cette preview.

Il faut juste espérer que ce support informatique (indispensable au jeu) reste à disposition des joueurs ad vitam aeternam , au risque de rendre votre boîte inutilisable !

In memoriam sur pc !! Pas pu faire le 2 ça marchait plus ! :sob:

Sinon ça donne bien envie.

1 « J'aime »

Tiens, je viens d’avoir une notification de début de campagne, mais celle-ce semble avoir été annulée. Étrange…

En effet, bug de Kickstarter ! Le lancement est bien le 9 juillet :slight_smile: