Legendary Kingdoms FR - T2 : La tour et la couronne - fin le 19 mars

La campagne pour le financement du second livre de la série vient d’être lancée sur ulule.
Vous pouvez vous rejoindre l’aventure ICI

La première campagne avait déjà fait l’objet d’un fil sur CWOWD. Vous pouvez le retrouver là.
N’hésitez pas à venir y poser des questions.

Legendary Kingdoms c’est une série de 6 livres en cours d’écriture par Oliver Hulme et édité en VO par Spidermind games. Le premier tome, la vallée des os est déjà disponible en français sur mon site www.editionsepicourien.fr, le second livre est déjà disponible en VO et fait l’objet d’une campagne Ulule pour la VF. Le troisième livre vient tout juste de sortir en VO.
LK est un jeu type livre dont vous êtes le héro mais où vous êtes à la tête d’une équipe de 4 aventuriers. Oliver a voulu créer un univers cohérent où chaque livre correspond à une région du monde. Il vous est donc possible de voyager d’un livre à l’autre (et on vous le proposera parfois pour résoudre une quête) à votre grés. Il est cependant tout à fait possible de ne jouer qu’avec un seul livre.
Chaque livre est prévu pour permettre une douzaine d’heure de jeu et offre une rejouabilité importante tant en changeant les choix fait qu’en faisant varier la composition de votre équipe.
Une version d’essai est disponible sur le site internet (ici)

L’équipe du projet : depuis le premier livre, Vincent a rejoint l’équipe. Nous sommes donc maintenant 2 sur l’affaire!!!

:busts_in_silhouette:: 1 joueur (4 possible)
:alarm_clock:: 12h et plus
:gear:: Gamebook (type livre dont vous êtes le héro)

Coût estimé :37€ +FDP
A partir du 08/02/24 jusqu’au 13/03/2024

Autres liens : Site éditeur - Facebook

9 « J'aime »

Hello !
Intriguant; comment ça se passe à plus de 1 joueur ?

Chaque joueur prend en charge un ou plusieurs personnages. Les choix peuvent dépendre de l’un des personnages de l’équipe ; dans ce cas, c’est le joueur en charge qui fait le choix, sinon vous décidez ensemble. Pour les combats, chacun fait ses jets de dés.

On peut aussi jouer à la manière d’un JDR où l’on prend un meneur qui explique la situation, expose les choix possibles et prend celui qui ressemble le plus en fonction de la réaction des joueurs. Il gère aussi les ennemis pendant les combats. Durant la première campagne, j’ai créé un set JDR pour le livre d’essai où j’avais cartographié l’arène. Je mettrai le lien ici si vous voulez (désolé, je ne peux pas le faire tout de suite !)

1 « J'aime »

Il y aura t’il une possibilité de prendre le premier tome en version collector lors de cette campagne?

Oui, ça ne sera pas exactement la même que pour la première campagne (mais très proche) mais je compte en profiter pour en faire une réédition au passage

5 « J'aime »

J’ai rajouté le kit « JDR » sur la page https://www.editionsepicourien.fr/telechargement/. Cliquez sur le bouton en bas de page pour le télécharger

ça m’intéresse car je découvre ce projet qui a tout pour me plaire

1 « J'aime »

Il y a des enquêtes, des choix douteux à faire, de la baston, de l’amitié (et possiblement plus), de la trahison et même du commerce. Il y en a pour tous les goûts! Comment ne pas aimer ce projet!!!

2 « J'aime »

Bonjour, une question sur la possibilité de passer d’un livre à l’autre comme mentionné plus haut : peut-il y avoir des interactions entre le livre 2 et le futur 5eme par exemple sachant que ce dernier est prévu mais n’est pas terminé avec dans le livre 2 des anticipations pour y aller ? Ou les possibilités d’interaction ne seront possibles que d’un livre vers un autre sorti antérieurement ? (J’espère avoir été clair :sweat_smile:).

Non, les interactions sont déjà prévue puisqu’elles sont géographiques ou par d’autre moyen…. En gros, vous allez à la frontière de la zone couverte par un livre et vous tomberez sur un paragraphe qui vous proposera de faire le pas suivant dans le livre couvrant la zone voisine. Donc aller du livre 2 au 6 ne sera pas possible par des moyens conventionnels car c’est des zones diamétralement opposées (mais d’autres moyens existent peut-être …) mais aller du 1 au 6, pas de problème comme aller du 2 au 5.
En revanche, je vais prendre l’exemple du deux, (tout petit petit spoil)il y a une quête annexe qui nécessite un passage par le 1 pour être résolue. Il faudra donc faire 2 puis 1 puis revenir au 2.
Je suis sûr qu’Oliver prévoit un tas d’interaction du genre pour la suite.

1 « J'aime »

On pourra donc récupérer les deux premiers volumes !:sunglasses:
J’espère seulement que la ligne éditoriale restera la même du 1 au 6…

A noter qu’il y a aussi l’application compagnon officielle (en VO) sur Iphone/Android.
Elle permet de gérer sa feuille de groupe et les jets de dés sur son téléphone.

2 « J'aime »

Effectivement. Cependant il est important de noter que cette app a été faite pour la VO par un fan. Elle n’est donc pas traduite en français.

1 « J'aime »

Il y a la vidéo d’Etrigane sur le 1er volume pour se faire une idée :

2 « J'aime »

Pour le coup, c’est vraiment sur ce type de jeu que Etrigane sort le meilleur. C’est peut être son coté prof de français, mais il sait bien faire vivre le texte. Je connaissais pas le jeu, et en vérité, ça donne plutôt envie. Du coup, dans le doute, j’ai regarder que le début de l’aventure (pour pas trop spoiler). On verra pour la campagne.

Peut-on en savoir plus sur la différence entre le collector V1 et la V2 svp?

Il n’y en aura pas vraiment. C’est surtout une reedition pour refaire les stocks et ainsi proposer aux nouveaux joueurs d’avoir aussi le premier livre (j’ai vendu hier le dernier exemplaire de la vallée des os!!).Peut être quelques changements mineurs sur la carte du monde si on se décide à changer quelques noms sur la zone de Longport.
Par contre, pour des histoires de prix (le but étant de la sortir moins cher que la v1), je ne pense pas que la couverture sera texturée. Si vous avez déjà la V1, ne prenez pas la nouvelle.

1 « J'aime »

Mais toujours en couverture rigide alors?

Oui et en A4

1 « J'aime »

Il y a une date pour le lancement du financement ?