Legendary Kingdoms: La vallée des Os - par Editions Epic Ou Rien - livraison avril 2022

Vignette ulule droite

Description éditeur
Préparez-vous à partir à l’aventure dans cet univers gigantesque Open-world.

Aventurez-vous dans des ruines antiques, choisissez votre camp et menez une armée au combat, naviguez en haute mer sur votre propre navire de guerre, soumettez des tyrans ou portez-les au pouvoir.

Mais n’oubliez pas que si vos amis se rappelleront de vous, vos ennemis aussi…
En route, votre groupe grandira en puissance, en richesse mais aussi en renommée et tout cela afin de survivre à des aventures toujours plus difficiles.

Atteignez les sommets du pouvoir et peut-être découvrirez-vous la terrible menace qui pèse sur les royaumes légendaires.

Le livre:
Legendary Kingdom - Edition Française est l’adaptation de la série du même nom publiée par SPIDERMIND GAMES. C’est un livre de jeu type « livre dont vous êtes le héros » où vous menez une troupe de 4 aventuriers dans un monde s’adaptant à vos actions.
Legendary Kingdoms est écrit par Oliver HULME qui est aussi l’auteur du JDR Elite Dangerous.
Les illustrations du livre sont réalisées par Robin SMITH, dessinateur de nombreux comics depuis les années 80 dont Judge Dredd.
La traduction française est assurée par Antoine CONFORTI (moi en gros).


Pledges :

  • 60€ édition collector avec frais de port inclus pour la France métropolitaine
  • 30€ édition standard avec frais de port inclus pour la France métropolitaine
  • 20€ édition numérique


Autres liens : site éditeur avec version d’essai téléchargeable gratuitement (environ 1h de jeu) - page Facebook - On y joue

4 « J'aime »

Salut. Content de te voir ici. Tu auras une bonne visibilité.
Pourquoi ce reboot ?

Salut tous le monde,
N’hésitez pas à aussi rejoindre la page Facebook Redirecting...
J’essaye d’y faire participer la communauté : dernièrement, a quoi doit ressembler la version PDF. A venir quand il y aura un peu plus de monde : choix des noms des personnages nécessitant d’être repris lors de la traduction, à l’image du sorcier Ti’Quon qui sonne trop comme p’tit con!!!
Je vous remercie pour votre soutien et à bientôt!!!

Lors de la campagne Kickstarter, j’ai fait une petite bourde de noob! Vu que c’est mon premier projet, j’ai merdé sur les boutons de la campagne : je pensais lancer la pre-campagne mais au final, j’ai lancé la campagne en elle meme (Oups)! Pendant quelques jours je pensais que c’était rattrapable mais le temps de faire de la com sur le projet (youtube et autre) ca amenait à la fin de la campagne donc beaucoup beaucoup trop tard.
J’ai donc préféré arrêter pendant qu’il n’y avait que 16 backers plutôt que lutter pendant 1 mois et demi et décevoir tout le monde.
Ca a quand même été bénéfique car j’ai eu pas mal de retours positifs et de conseils dont lancer sur une plateforme française comme Ulule (Plateforme vraiment pas mal soit dit en passant car tu y bénéficie d’un soutien vraiment présent de l’équipe de la plateforme).
Pour ce qui est de la date de démarrage de la campagne, je pense laisser passer les congés d’été durant lesquelles les gens sont occupés à d’autre chose que soutenir des projets (BBQ, plage,…!!!) et je les comprend bien!

3 « J'aime »

Merci de ces précisions. Je suivais la campagne anglaise depuis longtemps en espérant une VF.

T’as essayé la version d’essai FR ? un avis?

Ca m’intéresse bcp je vais jeter un coup d’oeil à la version d’essai

Salut.
Sur le papier, ça ressemble pas mal à Fabled Lands. Peux-tu nous présenter les différences (à part le nombre de personnages à contrôler) ?

2 « J'aime »

Non pas encore. Cela ne serait tarder…

Je n’ai pas joué à Fabled lands (je viens de commander le 1!!) mais de ce que j’ai pu lire au travers (des très bon) avis, la différence avec Legendary kingdoms réside en effet dans le gameplay qu’apporte la présence des quatre membres de l’équipe :

  1. Chacun des 6 personnages a son propre arc narratifs. De ce fait suivant la composition de l’équipe, certains choix complémentaires s’ouvriront à toi ou au contraire se fermeront.

  2. En plus des tests de compétences individuelles, tu seras régulièrement amené à faire des test de compétence en équipe. Il est donc important lorsque tu dois entreprendre une tâche d’avoir les bons personnage sous la main et de ne pas les avoir envoyé accomplir une autre mission. Pour exemple dans la démo (ça évitera de trop spoiler !!!), quand tu participes au braquage, tu peux scinder ton équipe en deux pour multiplier les chances de succès (escalader la façade ou s’occuper d’une porte magique), si tu envois des gars qui n’y connaissent rien en magie, s’occuper de la porte, tu risques d’avoir une mauvaise surprise!

  3. La présence de l’équipe te permet aussi de jouer à plusieurs comme pour des mini scénario au seins d’une campagne. 1 joueur fait le narrateur et les ennemies et les autres jouent 1 ou plusieurs personnages. En discutant de la meilleure solutions (et en se disputant un peu!), chaque quête devrait alors prendre entre 20 min et une demi heure.

Enfin, une des spécificités de legendary kingdoms est aussi les combats de masse. A certain moment, tu auras à mener des batailles en alignant ton armée ou ta flotte navale. Avant d’entreprendre le combat, il faudra donc t’assurer d’avoir rapatrié tes unités pour t’éviter de partir au combat avec ta … et ton couteaux !!! A savoir que les combats de masse peuvent être supportés par une magie spéciale qui boost ton armée ou handicape l’ennemi.

Pour les inspirations : Oliver aime le bon vieux D&D mais de mon avis, l’univers, la façon de jouer se rapprocherai plus de Barbarians of Lemuria. Mais bon s’est mon avis perso.
Après, fait toi un avis par toi même avec la version d’essai et fait moi un retour, ça m’intéresse vraiment de voir la réaction de chacun fasse à ce jeu.

3 « J'aime »

Quick question : sur l’image de présentation, est-ce que l’on comprend que c’est le hibou qui s’est posé sur le logo et qui le fait pencher, ce qui fini par casser le texte « Edition française »? Ca me paraissait évident en le faisant mais ca fait 2 personnes qui comprenaient pas pourquoi le logo était de travers…

Je marque ce topic. Je suis en plein dans Fabled Lands et je vais regarder d’un peu plus près ce projet.

1 « J'aime »

Non, si le hibou était dans le même style que le logo et plus intégré à la limite mais là ça fait surtout bizarre je trouve amha

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse complète.
Je vais tester la démo.

Du coup, j’ai une autre question : j’ai bien compris qu’il y avait une sorte de fil rouge à tous ces livres, mais sorti de ça, cette aventure a-t-elle une fin, ou peut-on jouer ad vitam aeternam ?

Ad vitam aeternam je sais pas. Chaque livre est prévu pour environ 20h. par contre la rejouabilité est énorme car en changeant d’approche lors d’une situation tu ouvres de nouvelles possibilités à l’exemple de notoriété avec une ou l’autre des factions

Mini SPOIL!!!!

A l’exemple du roi de fer VS l’Enfant éternelle dans la vallée des Os

Enfin, du fait que chaque perso a son propre arc narratif et qu’une équipe est composée de 4 perso, il te reste 2 perso en réserve. Imaginons que tu fasses tout ce qui est possible avec ton équipe, rien ne t’empêches de vendre en esclavage 2 de tes joueurs pour les remplacer par les 2 autres. Cela te permettra normalement de revenir sur tes pas et de suivre leurs arcs narratifs (En même temps avant la fin, l’un ou l’autre se sera fait éclater et tu le remplaceras).

Harf! Mais le hibou c’est le logo de Ulule donc je peux pas trop le changer!

Non, ce n’est pas clairement visible… (même après explications, c’est pas ultra parlant…)
Désolé…

Merci. C’est, je trouve le défaut principal de Fabled Lands - mais aussi son principal argument de vente : c’est un bac à sable. Donc on peut y tourner looooongtemps. Avoir un début et une fin, c’est bien aussi.

1 « J'aime »

Bon, je resterai incompris mais je vais me plier à l’avis de la majorité!!!

Du coup moi qui ne vais jamais sur Ulule j’ai été voir pour cette histoire de hibou, et j’avoue que c’est pas évident. Sans explication, j’aurais pas deviné, je pense que c’est dû à la position droite de la tête de hibou. Si elle avait été un peu inclinée, peut-être que…