Legendary Kingdoms: La vallée des Os - par Editions Epic Ou Rien - livraison avril 2022

Hahaha, quitte à être allé voir sur Ulule, j’espère que t’as cliqué sur le bouton suivre le projet!

1 « J'aime »

J’avoue que non, mais bon je vais suivre le projet ici, donc ça sera déjà ça ! :+1:

J’y vais tellement jamais sur Ulule sauf si invité pour un truc intéressant, je suis :eyes:

Alors c’est avec plaisir que je t’invite!!

1 « J'aime »

lien a renvoyer dans le 1er post amha pour une bonne visibilité.

1 « J'aime »

J’ai fait exprès à la base de ne pas le mettre dans le lien vu que c’est une page preview, il n’y a quasiment rien dessus. Je m’étais dis que c’était mieux de passer par le site où tu trouve beaucoup plus d’information et la version d’essai

Les deux
Lien Ulule, ça sert à suivre et pour la campagne
Lien site internet éditeur

Ok c’est modifié

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ci-dessous une vidéo de l’auteur Oliver Hulme tournée dans le cadre d’une session Q/R pour la campagne KS du second livre. J’ai rajouté des sous-titres (bin oui, je fais une version française donc sous-titre français!!).

2 « J'aime »

@EpicouRien :
Je viens de télécharger la demo sur votre site, et je me demande si il n’y a pas une erreur dans les statistiques d’un des personnage. En effet Akihiro et Joli coeur ont exactement les mêmes et cela me semble bizarre (Joli coeur avec charisme à 1 me paraît étrange).

Bien vu et merci beaucoup @syrose !!! Effectivement, un joli cœur avec 1 de charisme ça complique la chose!! Apres, qui n’aime pas un bon défi?!
J’ai corrigé et mis la nouvelle version en ligne.

2 « J'aime »

Je vous met le trailer que j’ai fait pour le livre.

3 « J'aime »

Bon après une paire d’heure à jouer à Fabled Lands, les différences avec Legendary Kingdoms:

  1. Les navires : la partie commerce maritime et se déplacer en bateau semble pareil

  2. Le système de combat est diffèrent :

  • Fabled Lands : dégat = (Score combat + score 2 dés) - Defense ennemie.

  • LK : dégat = nb de réussite de jet de dés par rapport à la défense ennemie (1dé = 1PV).

Je pense que FL propose des combats plus faciles car LK est plus dans le « tout ou rien » : un mage à 2 de combat aura bcp de mal à vaincre un ennemie à 4+ de succès alors que dans FL, avec un double 3, ca lui fait 8 de dégâts (sans bonus d’arme alors que LK peut lui mettre un malus) sauf un ennemie à 8 de def (un guerrier niv1 a 7), il pourra l’user de tour en tour. Le sentiment est donc diffèrent dans les deux jeux : FL c’est plus faire le plus gros CRIT possible, LK c’est plus croiser les doigts et espérer le toucher. Par contre, la logistique sur FL est plus facile : toujours 2 dés alors que sur LK, tu peux avoir à jeter 9 dés (avec la règle de focus, normalement pas plus) et comme jeter 9x1dé est très chiant, je conseille d’avoir au moins 5 dés.

  1. La magie : Dans FL Je n’ai pas vu lors de la création des personnages la possibilité d’avoir des sorts de magie si tu prend un mage (peut-être pourra tu nous éclairer sur ce point). Les classes sont donc plus dans les stats que dans le gameplay. Dans LK, la magie est puissante mais a des contreparties : les lanceurs de sorts sont plus faibles (début = 6PV au lieu de 8) et les sorts doivent être utilisés avec parcimonie car coutent chers à recharger. Avoir un mage dans son équipe est donc à double tranchant.

  2. Le monde ouvert : FL semble encore plus penché sur le coté bac à sable que LK. Sur 1h30 que j’ai joué j’ai du vraiment chercher les ennuis pour faire un combat (visiter les quartiers mal famés d’une ville de nuit). Dans LK, le jeu te guide vers les ennuis, après t’es libre de les éviter (si tu y arrives) ou pas. Comme tu dis, j’aime bien la liberté mais pas tourner en rond.

  3. Les niveaux : FL propose un système de niveaux (pas vu dans les fait comment ca fonctionne), pas LK. LK récompense le joueur de temps en temps après une longue mission en améliorant 1 compétence de l’un des perso en fonction du type de mission. Je ne suis même pas sur qu’on puisse vraiment faire une équipe Grobill sur LK ou alors après avoir écumer les 6 livres.

@patman n’hésite pas à compléter/contredire car comme indiqué c’est un avis sans trop de temps de jeu donc peut-être (surement?) faux.

1 « J'aime »

J’ai telecharger la version d’essais pour jouer avec mes enfants ça a était un vrai plaisir de partager ce moment avec eux ils ont vraiment accrocher le principe de l’équipe permet de jouer a plusieurs.
Et cerise sur le gâteau enfin des gens qui ont compris que un copier coller de google trad n’est pas une traduction.
Continuez comme ça ça s’annonce tip top

1 « J'aime »

Merci JeanDaron pour votre commentaire, ca fait plaisir!
J’ai aussi fait jouer mes petits neveux (12 et 7 ans) et ils ont adorés. Bon ok, leur père les berce dans l’univers JDR depuis des années (là ils commencent une campagne blood bowl…).
Comme pour la version anglaise, j’ai annoncé le jeu à 13 ans et plus mais c’est plus du fait des thèmes abordés (esclavage, dilemmes moraux bien/mal) que par rapport au langage utilisé (sur la version d’essai le pire c’est une fois « enfoiré »!) ou aux descriptions (pas de truc vraiment dégueulasse). Si les enfants sont accompagnés d’un adulte pouvant les interrogés sur ce qu’ils font, je pense que le jeu peux tout à fait être joué avec eux.

Merci déjà d’avoir pris le temps de faire ce comparatif détaillé.

Pour te répondre sur quelques points :

  1. Dans Fabled Lands, le système de combat est en effet très basique, on n’est pas loin des bons vieux Défis Fantastiques.
    Et pour moi ça n’est pas franchement un défaut : l’avantage, de mon point de vue, de ce genre de bouquin, c’est la portabilité. Si je veux je peux y jouer à la plage, donc moins il y a de matos annexe, plus ça me va. Bon en vrai j’utilise une application compagnon pour la feuille de perso, et une autre appli pour les dés, donc deux ou neuf, ça ne changera pas grand-chose pour moi.
    Je n’ai pas encore pris le temps de tester le système de LK, donc je ne peux rien en dire.

  2. Je n’ai joué qu’une seule classe dans FL : le Voyageur. Donc je n’ai pas vu de magie, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait vraiment, au début tout au moins, de liste de sorts.

  3. Ah. Alors le monde ouvert, sur le papier c’est sympa. En pratique, parfois tu te retrouves pris dans des boucles un peu relous quand même, mais bon, c’est le jeu.
    Une petite trame qui dépasse la quête secondaire, c’est bien aussi. Deux pistes, deux ambiances.

  4. Concernant les niveaux, d’autres pourront le confirmer, il me semble que chaque livre propose une seule opportunité, pour chacune des classes, de monter en niveau.
    J’ai lu deux-trois trucs à ce sujet mais n’ai pas plus creusé pour ne pas me spoiler.
    Tout ce que je peux dire avec certitude, c’est qu’au moins un livre, sans doute plus « difficile », donne le niveau 5 aux personnages dès le départ.
    En pratique, je ne sais plus ce que donne la montée en niveau d’ailleurs.

Un point dont tu ne parles pas, c’est le principe de mots-clés et de cases à cocher dans FL.
On te donne une quête à accomplir, tu récupères le mot-clé « Andouillette » et plus tard, si tu as le mot-clé, ou pas, tu auras accès à certains chapitres.
Pour les cases à cocher, à ton arrivée dans un lieu, par exemple, on va te faire cocher une case à côté du numéro du chapitre, et si tu reviens, il peut se passer des choses en fonction du nombre de cases cochées. Idée très sympa là encore sur le papier, mais qui nécessite de se palucher toutes les pages quand tu recommences. Moi j’ai opté pour la prise de notes à côté.

Bon, faut que je teste LK maintenant :smiley:

3 « J'aime »

@patman : coucou ! peux-tu me dire quelles applications utilises-tu ? je trouve ça vraiment pratique. Merci.

Alors pour les dés j’utilise Dice :

Et pour la feuille de perso, Héros des Terres Fabuleuse ( :smiley: ) :

Elle n’est pas très jolie, pas la plus ergonomique du monde, mais elle fait le taf.

En cherchant, j’avais d’ailleurs trouvé d’autres applications compatibles avec différentes séries de LDVEH, à voir en fonction de ce à quoi on joue.

Et, petit HS, il existe ceci aussi :

Une appli pour jouer (en anglais) à Loup Solitaire !
(100% légale)

4 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse.
Je pensais que l’application pour les feuilles de perso était entièrement paramétrable, ce qui ferait que nous pourrions l’appliquer à n’importe quel jeu, livre.
On rentre le nom du perso, les caractéristiques à base de cases vides, puis les emplacements pour les objets et autres.
Je ne suis pas sur de bien m’exprimer.
Mais je note tes applis, ca peut servir :slight_smile: , merci !

Edit : je viens de trouver ça :

ou ça :

Je vais tester dans le weekend.

2 « J'aime »

Point de vu code, LK à la même chose avec des code allant de A01 à A100 (pour le tome1). L’equivalent des cases se font au travers des codes afin de ne pas faire deux fois la même chose quand tu visites un endroit.

1 « J'aime »