Légendes du Nouveau Soleil

REJOIGNEZ LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DES LEGENDES DU NOUVEAU SOLEIL !

imgpsh_fullsize_anim

  • Légendes du Nouveau Soleil est un JDR de science-fantasy, à la fois sombre et flamboyant, doté d’un univers très détaillé. Le jeu est l’adaptation officielle du Cycle Solaire, chef d’oeuvre de Gene Wolfe (L’Ombre du bourreau, La Griffe du demi-dieu, L’Épée du licteur, La Citadelle de l’Autarque). Cerise sur le gâteau, c’est une équipe de 3 petits frenchies qui détient les droits exclusifs d’adaptation en JDR pour le monde entier ! Le jeu sort donc en Français et les anglo-saxons attendront (pour une fois !) la traduction.

  • Teur, le berceau de l’Homme, est aussi sa prison. À cela, nulle échappatoire ; les lointaines planètes d’Outre-Ciel lui sont maintenant interdites. L’Autarque est celui qui, par ses vertus, permettra à l’Humanité de survivre jusqu’à l’avènement du Nouveau Soleil. Il a la lourde tâche de protéger les Hommes de nombreux périls, à commencer par leur propre folie. Venus des âges révolus et d’au-delà des rivages de Teur, d’innombrables ennemis guettent la Communauté, qui agonise sous la lumière de l’astre rougeoyant. Aux portes du continent grondent les armées de la tyrannie ascienne. Et dans l’ombre rampent des divinités plus terrifiantes encore que ces ennemis de chair et de sang. La Communauté est le jouet de forces qui la dépassent. Décadence et violence menacent de rompre les liens entre les Hommes. Mais ne sont-ils pas synonymes de « Grande Aventure », ces âges à la fois sombres et flamboyants, où s’affrontent les forces de la civilisation et de la barbarie ? C’est dans ces âges où tout semble perdu que naissent les plus fabuleux héros et les plus impitoyables renégats !

1 J'aime

Bon j’avoue avoir participé à un playtest il y a un certain temps et depuis le système a du bougé.
Mais l’univers est vraiment sympa, la lecture des livres donnent vraiment envie d’explorer Nessus et les régions de Teur.
Bref, j’ai pris un pledge PDF pour aider ce jeu a voir le jour et j’invite tous les amoureux de jeux de rôle et d’univers baroques à aller sur la page Ulule de ce projet français.

1 J'aime

J’ai deja participé à des projets Ulule comme le jeu de plateau Boss Quest et pour Légende du Nouveau Soleil j’ai eu le privilège d’être beta testeur. Je précise que je ne fais partie de l’équipe. Mais ce jeu de rôle est génial. Ça fait 6 mois que j’y joue tous les vendredis et l’univers est géant et le système de jeu est novateur et original. J’ai pledgé à fond. Je vous le recommande. Action, survie, enquête, découverte d’une autre civilisation… je vous raconte pas les aventures que j’ai vecu. Excellent.

1 J'aime

Merci Silarkhar et Nanasss ! Au fait, la campagne de financement de notre projet sur Ulule a franchi les très symboliques 50% hier !

Nous en profitons donc pour remercier, en plus de vous, toutes celles et ceux qui ont décidé d’emprunter avec nous le chemin d’une épopée dans un futur incroyablement lointain. Puisse Nessus être témoin de vos aventures !

121015249_2835230803380304_7500426002685429896_n

2 J'aimes

Je ne suis pas JDR, mais la couv est magnifique.

Oui ca donne envie

On parle du financement participatif de Légendes du Nouveau Soleil et de Gene Wolfe sur Rolistes TV…

Bonjour,

Le site Aux portes de l’imaginaire a réalisé sur LNS un très bel article mi-texte, mi-interview audio que nous vous faisons parvenir. Merci à Laurent, une figure du JDR francophone, pour l’angle très intéressant qu’il aborde : celui de la création d’un JDR. Quel est l’enjeu de la création et comment aller au-delà du texte sont parmi les questions que nous avons abordées ensemble.

Pour nous soutenir sur Ulule, c’est ici : Légendes du Nouveau Soleil - Ulule

[Pour lire l’article :

](Légendes du Nouveau Soleil - aux Portes de l'Imaginaire)

1 J'aime

Pourquoi Ulule ? :sob:

Je vais regarder quand même.

Bonjour Merguez (j’ai une certaine sensation d’étrangeté en écrivant cela !)

Par défaut. :grinning: Parce que c’est notre premier CF. Parce qu’en tant que joueur, nous avons l’habitude de pledger dessus. Parce que nous avions déjà eu de très bons contacts avec J. Ivanoff, le responsable du développement des CF. Parce que c’est en France alors que KS est à l’étranger et que c’est sécurisant pour les participants, tous francophones le jeu étant édité en français. Entre autres milles raisons

A titre personnel je préfère largement GameOnTabletop pour les campagnes JdR. Pareil que Merguez Ulule je suis pas fan.