Légendes du Nouveau Soleil

REJOIGNEZ LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DES LEGENDES DU NOUVEAU SOLEIL !

imgpsh_fullsize_anim

  • Légendes du Nouveau Soleil est un JDR de science-fantasy, à la fois sombre et flamboyant, doté d’un univers très détaillé. Le jeu est l’adaptation officielle du Cycle Solaire, chef d’oeuvre de Gene Wolfe (L’Ombre du bourreau, La Griffe du demi-dieu, L’Épée du licteur, La Citadelle de l’Autarque). Cerise sur le gâteau, c’est une équipe de 3 petits frenchies qui détient les droits exclusifs d’adaptation en JDR pour le monde entier ! Le jeu sort donc en Français et les anglo-saxons attendront (pour une fois !) la traduction.

  • Teur, le berceau de l’Homme, est aussi sa prison. À cela, nulle échappatoire ; les lointaines planètes d’Outre-Ciel lui sont maintenant interdites. L’Autarque est celui qui, par ses vertus, permettra à l’Humanité de survivre jusqu’à l’avènement du Nouveau Soleil. Il a la lourde tâche de protéger les Hommes de nombreux périls, à commencer par leur propre folie. Venus des âges révolus et d’au-delà des rivages de Teur, d’innombrables ennemis guettent la Communauté, qui agonise sous la lumière de l’astre rougeoyant. Aux portes du continent grondent les armées de la tyrannie ascienne. Et dans l’ombre rampent des divinités plus terrifiantes encore que ces ennemis de chair et de sang. La Communauté est le jouet de forces qui la dépassent. Décadence et violence menacent de rompre les liens entre les Hommes. Mais ne sont-ils pas synonymes de « Grande Aventure », ces âges à la fois sombres et flamboyants, où s’affrontent les forces de la civilisation et de la barbarie ? C’est dans ces âges où tout semble perdu que naissent les plus fabuleux héros et les plus impitoyables renégats !

1 « J'aime »

Bon j’avoue avoir participé à un playtest il y a un certain temps et depuis le système a du bougé.
Mais l’univers est vraiment sympa, la lecture des livres donnent vraiment envie d’explorer Nessus et les régions de Teur.
Bref, j’ai pris un pledge PDF pour aider ce jeu a voir le jour et j’invite tous les amoureux de jeux de rôle et d’univers baroques à aller sur la page Ulule de ce projet français.

1 « J'aime »

J’ai deja participé à des projets Ulule comme le jeu de plateau Boss Quest et pour Légende du Nouveau Soleil j’ai eu le privilège d’être beta testeur. Je précise que je ne fais partie de l’équipe. Mais ce jeu de rôle est génial. Ça fait 6 mois que j’y joue tous les vendredis et l’univers est géant et le système de jeu est novateur et original. J’ai pledgé à fond. Je vous le recommande. Action, survie, enquête, découverte d’une autre civilisation… je vous raconte pas les aventures que j’ai vecu. Excellent.

1 « J'aime »

Je ne suis pas JDR, mais la couv est magnifique.

Oui ca donne envie

On parle du financement participatif de Légendes du Nouveau Soleil et de Gene Wolfe sur Rolistes TV…

Bonjour,

Le site Aux portes de l’imaginaire a réalisé sur LNS un très bel article mi-texte, mi-interview audio que nous vous faisons parvenir. Merci à Laurent, une figure du JDR francophone, pour l’angle très intéressant qu’il aborde : celui de la création d’un JDR. Quel est l’enjeu de la création et comment aller au-delà du texte sont parmi les questions que nous avons abordées ensemble.

Pour nous soutenir sur Ulule, c’est ici : Légendes du Nouveau Soleil - Ulule

[Pour lire l’article :

](https://portes-imaginaire.org/rubriques/concevoir-jeu-de-role/legendes-du-nouveau-soleil/?fbclid=IwAR3T64IM3NsZWRfcmjiqzqT4LhxAw7s_SnkfXnJlvHWsCgrlsch1TBZUDk4)

1 « J'aime »

Pourquoi Ulule ? :sob:

Je vais regarder quand même.

Bonjour Merguez (j’ai une certaine sensation d’étrangeté en écrivant cela !)

Par défaut. :grinning: Parce que c’est notre premier CF. Parce qu’en tant que joueur, nous avons l’habitude de pledger dessus. Parce que nous avions déjà eu de très bons contacts avec J. Ivanoff, le responsable du développement des CF. Parce que c’est en France alors que KS est à l’étranger et que c’est sécurisant pour les participants, tous francophones le jeu étant édité en français. Entre autres milles raisons

A titre personnel je préfère largement GameOnTabletop pour les campagnes JdR. Pareil que Merguez Ulule je suis pas fan.

Nouveau Soleil mis à l’écran !

Un astre radieux se lève à l’horizon pour l’univers de Légendes du Nouveau Soleil. L’agent des ayant-droits de Gene Wolfe (Christine Cohen de Virginia Kidd Agency) nous a fait savoir, hier soir, que nous pouvons (enfin !) vous dévoiler une grand nouvelle :

TROIS studios (dont nous devons taire les noms) se sont montrés très vivement intéressés par une adaptation cinéma ou TV du Cycle du Nouveau Soleil, l’œuvre majeure de Gene Wolfe, que nous sommes en train d’adapter en jeu de rôle !

L’un de ces studios a pris une option pour acquérir définitivement les droits avant le 24 décembre 2020. Les deux autres sont en embuscade au cas où cette option ne serait pas levée !

L’horizon des possibilités s’élargit grandement pour LNS. La petite équipe de développement que nous formons est, évidemment, concernée par ces développements. Grâce à notre travail, nous avons assez de matériel pour faire face à la demande créative et, ce, pour des années.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Soutenez notre projet en contribuant à son financement sur Ulule !

3 « J'aime »

Tout est dit dans le titre !

168463565_305576934318909_2467646149504581872_n

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de JdR. Est-ce que c’est adapté pour des débutants ou pas vraiment ? :slight_smile:

En tant que joueur débutant, parfaitement. Les règles sont très simples à comprendre (un seul dé est nécessaire pour résoudre l’échec ou le succès de toutes les actions) et le monde est extrêmement immersif.

En tant que Maître de jeu (MJ) le gameplay demeure très facile et surtout, carré : nous avons conçu des règles solides, testées au cours de centaines de parties, très faciles à suivre, et qui aident le MJ en toutes circonstances (il y a toujours une table à laquelle se raccrocher, même si tu peux complètement les ignorer !). Cependant, le monde de Wolfe est merveilleux mais un peu plus complexe à appréhender que des univers qui nous sont plus familiers (d’où sont côté plus immersif !) car il est très riche et nous en sommes (en principe) moins familier avec la science-fantasy qu’avec l’héroïc fantasy ou la science fiction, ou l’horreur dite « contemporaine » (les histoires de Vampires !). Nous espérons toutefois que cela va changer :grin:

Donc, en tant que MJ totalement débutant (et je met ce bémol), sauf si tu es familier de science fantasy par tes lectures (puisque tu n’as jamais fait de JDR auparavant), tu peux te tourner dans un premier temps vers des jeux qui te sont plus familiers en terme d’univers (Donjon, vampire, star-wars…)

Bien à toi,

Merci bien pour le retour :slight_smile:

Bientot sur kickstarter… https://www.kickstarter.com/projects/lns-jdr/legendes-du-nouveau-soleil-late-pledge