Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith - fin mai / début juin 2025 (le 27 mai?)

J’aime trop l’univers pour ne pas prendre même si je ne suis pas fan des coop’ en général…
Encore des belles figures qui ne seront jamais peintes :sob:

3 « J'aime »

En fait pour moi c’est le truc qui me refroidit le plus à l’heure qu’il est, ça donne l’impression d’un truc rushé pour le festival, et j’espère que ce sera retravaillé. Avec un lancement prévu très prochainement ça me semble inquiétant de l’état d’avancement du jeu. Pour l’instant, en tant que noob sur l’univers, je trouve les figs jolies, le plateau passable (on sent que le fonctionnel a pris le dessus sur l’illustration pas spécialement inspirée), et le reste vraiment pas au niveau que je m’attendais de la part de Monolith (dés neutres, les cartes avec leur dos pas plus inspirés que les plateaux individuels laissent craindre le pire pour le recto…).

Bref, pour moi aussi c’est la douche froide et il faudra plus qu’un gameplay solide (et à démontrer), et un lore intéressant pour me motiver… Et ce serait dommage, ça faisait longtemps que Mono n’était pas sorti de sa zone de confort, j’espérais tellement plus de cette 1ère présentation! :cry:

2 « J'aime »

Ils ont dit ici même que c’était un proto et pas du tout représentatif du produit final, notamment ces plateaux

1 « J'aime »

Pas de soucis là dessus, mais il faudra aller voir à côté de Monolith (JcE, JdR, etc.).

Certes, je l’ai vu après. Pour autant ça n’est pas dans les habitudes de Monolith d’arriver en campagne avec un produit pas fini.

Ben ils ont le temps avant la campagne encore :slight_smile:

C’est prévu pour quand ?

Avant l’été il me semble.

Bon, après, pas d’inquiétude Monolith ; après l’intégrale du JcE, je viens de m’offrir l’intégrale du JdR…

Vous aurez mes sous, c’est certain…

6 « J'aime »

T’en as eu pour combien si c’est pas trop indiscret ?

1 « J'aime »

Cela ne l’est pas. 250€.

2 « J'aime »

Salut, j’ai pu le tester à Cannes ce matin avec le chef de projet.
6 Maps différentes, 6 héros pour chacun des 5 clans, des missions d’escarmouches, d’investigation et même de grosses batailles d’armées.
Non le jeu n’est clairement pas un jeu narratif mais y’a un vrai scénario à rebondissement à chaque fois.
J’ai tester ma game sur la map de l’entre monde et le scénario était fait pour le festival.
La suite très vite promis

Ah oui et le jeu est bon, très bon même.

11 « J'aime »

Moi ce qui va définir mon pledge ou pas, c’est de savoir si chaque scénar est aussi « figé » que dans Conan ou Batman, j’entends par là que tout est prédéfini à l’avance : héros, ennemis, etc.
Ca donne une optimisation aux petits oignons et j’ai vraiment aimé mes 2 parties de Batman et de Conan, mais personnellement je ne suis pas intéressé par refaire les mêmes 6 ou 8 scénarios, toujours dans les mêmes conditions.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Tous les clans majeurs ne sont donc pas représentés ?
Tu te rappelles des 5 jouables ?

1 « J'aime »

Y a tous les clans.

2 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

Mais tous les clans au sens IG ou IRL ?

IG et IRL

L’en manque deux… mais bon, @Urshulgi a indiqué qu’ils y seraient. Et donc on a déjà 35 figurines…

Donc on reste sur du tactique et non sur du stratégique comme je l’espérais avec un *Res Publica version guerre des clans… :pleading_face:

Mouarf… encore un mauvais point. :pensive:

On va dire que ça termine sur une notre positive.

2 « J'aime »
10 « J'aime »