En terme de simplicité les règles sont assez simple (niveau Conan je dirais) et il y aura des aides de jeu sur les actions, gestion de l honneur.
La technicité du jeu vient dans la gestion des jets de dés et le choix effectués (triplette d’élément visé, harmonie avec les élément, relances, transformations de dés, technique secrètes, gestion du vide,…)
Il n y a pas d équilibrage spécifique en fonction du nombre de joueurs car on joue toujours 5 champions. La différence va venir du nombre de champions qui serons joués par les joueurs et les compagnons (personnages non nommés qui viendront compléter l’équipe) qui seront joués par le joueur avec la faveur (tourne à chaque tour)
En solo on aura son champions et 4 compagnons spécifiques du clan de son champion et il y aura 3 conditions de victoires
scénario et honneur de groupe déjà présentes pour le jeu de 2 à 5
gloire: le champions du joueur devra avoir plus de gloire que la somme de la gloire de ses compagnons
Voilà en très rapide j espère que ça éclaire tes interrogations.
Sans trop m’étendre, je suis un gros joueur competitif de figurines depuis plus de 25 ans (40k, warmachine,…), j’ai joué à de nombreux jeux de figurines et j achete beaucoup de jeu KS pour jouer avec des amis car je suis un collectionneur compulsif .
J’ai beaucoup joué au jeu de carte de L5R de l’époque d’AEG. Il m a fait adorer l univers au point de choisir mon pseudo de joueur en référence à l’un des personnages de l univers. J’ai d’ailleurs pu faire tester le jeu ce week end à un de mes anciens partenaires de carte de l époque par pur hasard c était sympa. J’ai joué pas mal au jeu de rôle dans les premières éditions. J’ai continué à suivre l’univers au fil de l’eau, de plus ou moins loin en fonction de mes partenaires de jeu jusqu’à avoir la chance de participer à la création de ce projet avec Monolith. J’ai essayé de mettre l’âme de cette univers au coeur des règles pour permettre aux gens de vivre des aventures dans l’univers de rokugan, sur un plateau de jeu, avec des figurines et j’espère que cela vous plaira.
Non désolé. Par contre il sera peut être en démo sur d’autres salons et des vidéos sortiront, donc il faut suivre la page facebook de monolith pour avoir les infos.
Merci à tous pour votre intérêt en tout cas et tous les moments de jeux passé à Cannes pour ceux qui ont pu tester.
À partir de 2h12 vous avez le retour de Gregauryc sur sa partie test. Ils en parlent aussi dans le dernier ça cause figouz avec hiigy tv et Raph. Ça vous permet d avoir le retour d une autre personne qui connait l univers.
J essaierai de vous poster les news FB et les vidéos que je trouve qui en parle pour vous donner le maximum de visibilité.
On sera sur de la campagne linéaire sans embranchement. Ce n est pas un jeu narratif même si chaque scénario est enrichi d’une introduction en lien avec le fluff de l univers et que la campagne aura plusieurs ending à disposition du joueur ayant glorifié son clan.
Pour la quantité, c est la réussite de la campagne qui nous le dira .
Pour ceux qui n’ont pas FB, une vidéo de présentation arrive bientôt,vous allez pouvoir avoir plus d infos en en détail pour ceux qui ne l ont pas testé à Cannes.