Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith - livraison en sept. 2026

La même, a l’exception que j’avais lâché le JCE assez rapidement (pas convaincu par une partie des modifications de règles par rapport à la version AEG).

J’ai beau avoir des allers-retours plusieurs fois sur le JCC (puis le JCE) au cours des années, Rokugan est un univers que je n’ai jamais réussi à quitter depuis que je suis tombé dedans il y a presque 25 ans maintenant…

3 « J'aime »

Cet univers que j’adore et qui se prête tellement bien à du coop avec des départs/factions asymétriques pour lutter contre l’Outremonde !

Ca peut être le jeu de l’année à venir pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

En tant qu’ancien champion de France du CCG (1999 :sweat:) je ne peux que suivre avec intérêt :hugs:

7 « J'aime »

Amusant quand on sait que le fluff du JdR fut un temps influencé par les résultats des tournois du JcE.

4 « J'aime »

Tiens petit sondage sur quel clan vous aimez et si vous avez des annecdotes

• Dragon
  • Scorpion
  • Crabe
  • Phenix
  • Lion
  • Licorne
  • Grue
  • La Mante
  • Tortue
  • Clan mineur lequel ?
0 votant

Je suis dans les memes attentes que toi ! ^^

Le bigorneau

1 « J'aime »

Il manque le clan du Mougeon non? :thinking:

:upside_down_face:

7 « J'aime »

Phœnix, parce que j’ai gagné avec les CdF
Crane (Grue) car c’est mon deck des championnats du Monde :smiling_face_with_three_hearts: (GENCON 2000 - oui j’ai vu les Twin towers debout ! )
Dragon, car ça a été mon 1er deck (on a le droit de se tromper !)
Lion, car j’ai des bons souvenirs de parties ultra rapides !

Et niveau jdr Crabe car c’était mon perso, un bon bourrin 100% anti Shadowlands évidemment :grin:

5 « J'aime »

Pour moi nezumi parce que … bon ok Grue alors :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi ! Et j’ai pas eu besoin de jouer aux cartes pour ça ! :grin:

@thanos17 Impossible de choisir un clan. J’ai des bons souvenirs de chacun d’entre eux et je me souviens, en v1, que j’attendais chaque sortie de livre de clan avec impatience !

3 « J'aime »

Clan Campbell… Toute ma jeunesse :face_with_hand_over_mouth:

Alors j’ai répondu mineur Pour la blague… Mais surtout car je suis assez incapable de choisir :scream:
J’arrive pas à me décider, c’est terrible :dizzy_face:

4 « J'aime »

J’aurais jamais cru voir la Grue en tete

2 « J'aime »

Parce que le design de ce clan est beaucoup trop stylé

3 « J'aime »

Et puis le iaï quoi !

1 « J'aime »

Lion car c’était mon perso sur un JDR long (des dizaines de soirées).
Quel bonheur.

2 « J'aime »

La grue ici comme dans mes souvenirs de jdr!

1 « J'aime »

Par contre la Licorne fait fureur

Pareil. Du coup, j’étais parti sur une affiliation impériale (Miya) pour le pseudo et le côté RP pour ne pas avoir à choisir.

1 « J'aime »

J’avais adoré le JCE, vraiment c’est chouette de voir renaître cette licence :slight_smile:

A voir les mécaniques du jeu avant de me faire avoir comme un Crabe…

Crabs never die :smiling_imp: :smiling_imp:

1 « J'aime »