Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith - livraison en sept. 2026

Les crustacés c’étaient mes copains ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Excellent ! Jamais un jdr ne m’avais (ne m’a) procuré de telles sensations !
Je me souviens d’une campagne qui se déroulais pendant le coup d’état du clan du scorpion ou mon perso (un bayushi corrompu par l’ombre), devait choisir entre la loyauté envers son clan et la loyauté envers ses compagnons d’armes !
Cela s’est soldé par un affrontement avec un joueur car je ne pouvais me résoudre à trahir mon clan !

Épique !

3 « J'aime »

Pour moi c’est aussi c’est qui est très casse gueule avec le jdr et où le rôle play se trouve limité. Ton personnage est sensé avoir des connaissances que le joueur n’a pas et ne pas avoir des capacités que le joueur a.
D’ailleurs c’est comme pour le combat : il y a des caractéristiques et des compétences sur la fiche de perso, c’est pas pour rien :innocent:

4 « J'aime »

Je suis d’accord.
On j’ai eu thé et cadeau en intro quand j’ai découvert l’univers via le JDR, mais c’était sans enjeu pour donner l’ambiance.
Ensuite, les compétences et connaissances des personnages permettent normalement de palier à l’inconnaissance du joueur.

1 « J'aime »

Quelques à suivre pour avoir des infos :

Annonce du lancement sur le forum Monolith

Avec le forum dédié à l’univers du jeu

Brève présentation du jeu sur le site L5R

8 « J'aime »

En relisant bien l’annonce, rien ne dit que c’est un coopératif. Au contraire,

Vos amis et vous pourrez renverser le cours de la victoire dans des affrontements acharnés entre des clans de samouraïs en guerre,

Ça laisse plutôt penser à un jeu d’affrontement. Tant mieux si c’est le cas, ça m’évitera de craquer sur du kiloplastique.

Alors :

Cet univers de Fantasy Flight Games cher à notre cœur se dévoilera dans un jeu coopératif avec figurines impliquant les plus grands héros de Rokugan et les êtres impies des hordes de l’Outremonde. Vos amis et vous pourrez renverser le cours de la victoire dans des affrontements acharnés entre des clans de samouraïs en guerre, ainsi qu’entreprendre des quêtes légendaires pour empêcher un mal ancien de conquérir l’Empire d’Émeraude.

:nerd_face:

5 « J'aime »

Sponsorisé par la poste ? :grin:

22 « J'aime »

Il est 8h49, je déclare déjà @Kenjitheboudah champion cwowd de la journée :medal_military:

5 « J'aime »

Merci ! Merci ! C’est un grand honneur.

Je vous dis donc à demain :grin:

1 « J'aime »

Tant qu’ils ne livrent pas !

1 « J'aime »

ou le caritatif :smiley:

2 « J'aime »

Sans doute un lien avec ceci

1 « J'aime »

Un de mes films préférés

Ah ben si. I’m fucked.

C’est ça de ne pas se relire. Ça fait pas un pli, je passe pour un timbré.

21 « J'aime »

L’univers ressemble à Guild Wars (jeu vidéo) ou je me trompe ?

L5R ? oui je pense que tu te trompe

9 « J'aime »

Je n’ai pas trop suivi ce qui a été ajouté à GW2 depuis la sortie de Path of Fire mais jusque là, il n’y a IMO aucun point de ressemblance avec L5R.

Même Cantha (le continent « asiatique » de GW) est une ré-imagination de l’asie complètement différente (au moins dans GW1) de celle de Rokugan. Le seul élément qui pourrait peut-être être commun aux deux, ce sont quelques éléments d’architecture, notamment sur Shing Jea dans Factions.

1 « J'aime »

Le jeu de carte (le premier avec les starters double largeur et les billes de verre). C’était mon crémier local de l’époque qui masterisait le jdr, je n’ai fait qu’une campagne. Mais le jdr est bien arrivé après ou j’ai encore absorbé un truc pas net ?

1 « J'aime »

3 ans apres le jeu de cartes pour le JDR

2 « J'aime »