Au premier coup d’œil ça ressemble à Spark Riders mais dans les commentaires ils disent que si quelque petites choses sont similaires, c’est quand même du nouveau gameplay. Toujours avec une app par contre. Perso je suis quand même pas mal emballé
Marketing. Perso ça fait quelques temps que je ne l’ai pas sorti mais de souvenir les quelque parties jouées on est sur 1h/1h30. Ça roule assez bien après 2/3 tours.
Quand je vois les différences de durée sur les mêmes jeux entre mes différents groupes de joueurs, je ne sais pas comment les éditeurs pourraient faire.
C’est pas faux, mais certains jeux meme en jouant ultra rapide tu passe de 60 annoncé à 120 minimum réel (voir plus)… j’admet que c’est compliqué mais je pense surtout que c’est marketing pour certains
D’ailleurs, comment les éditeurs pour estimer les durées de jeu ? C’est lors des tests externes (donc souvent avec des hardocores) qu’ils trouvent un temps moyen ?
Je ne peux parler que de ma seule expérience vécu lors de mes playtests de Yucatan. L’auteur a voulu qu’on chronomètre 1 de nos parties sans discuter, juste en enchaînant les tours. On était tous des joueurs confirmés.
Maintenant de la à dire que tout le monde fait comme ça .
Je suis sûr que @benwab pourrait répondre à cette question (s’il a le temps) : comment, à LBDJ, vous déterminez la durée de partie que vous inscrivez sur la boîte ?
C’est intéressant comme question. Ils chronomètrent vite fait et finalement mettent un truc au pif pour correspondre à la cible non ?
C’est une info que je regarde absolument jamais, bien que je comprenne ce que dit @Jean-Michel pour un jeu destiné à un jeune public. Savoir à la louche si la partie dure : « un apéro/une soirée/un weekend » ça me suffit largement.
Cela dit, pour tous les jeux où on discute un max je vois pas comment ça peut être fiable, ça peut grave partir en couilles des négos. Il y aussi les jeux, plus rares, où la fin de partie peut être repoussée sans cesse (je pense à Citadelles par exemple, qui peut être super looooong si tout le monde est énervé et laisse rien passer avec le Condottiere).
Petit récap du live d’Arkada ou ça a parlé du jeu :
Potentiellement une offre qui se compose d’une seule boite à 35€ et des add-ons (deluxification, etc.) plutôt que X boites avec plus ou moins d’add-ons
Potentiellement une boite de rangement pour caser la all-in quand même
Encore plus accessible et familial que Spark
5 joueurs maximum
Bateau en relief
Jeu narratif
Pas uniquement des missions dont le but est d’atteindre x unités de distance (il y en a mais d’autres peuvent se poursuivre indéfiniment tant que l’objectif n’est pas atteint)
Les cristaux et scraps de Sparkriders deviennent une seule ressource : les tonneaux
Le placement sur le bateau est important. Par exemple les tonneaux lâchés quand on bat un ennemi tombent à l’eau et s’éloignent petit à petit. C’est aux joueurs de les récupérer.
On pourra améliorer le bateau
Gestion de la voile (pour plus de rapidité ou plus de maniabilité), Mécaniques de navigation qui découlent de ça
Il n’y a plus de dés de défense. Quand on prend des dégâts on pioche dans un sac de tokens et on subit soit des dégâts d’eau, de feu ou de fissure qui peuvent se propager si on ne les gère pas
3 modes de difficulté
Plein de changements pour l’app par rapport a Sparkriders et en exemples ils ont parlé de la suppression de la voix de synthèse pour que ça soit plus immersif et plus de contrôle vocal mais un meilleur contrôle tactile
Salut par ici
Ici Noah d’Arkada Studio ! Je me permets de vous partager l’info qu’on a annoncé aujourd’hui la date de la campagne ! Ça sera le 28 octobre !
On a hâte de vous en montrer davantage d’ici au lancement au Studio ! Lien vers l’actualité