Legends of Void - par Twoid Games

Celui-ci aurait été en vf je pense que j’y serais allée.
Édit: le jeu entier je précise pas que le livret de règle.

1 « J'aime »

Est-ce que tu as déjà joué à Terraforming Mars ?
Si oui, le texte sur les cartes te semblent-ils utile ?
Car dans 90% des cas, c’est la description des icônes :wink:

Ton second pseudo c’est yoyo c’est ça :rofl:?
Oui bien sûr qui n’a jamais joué à TM? Après clairement c’est plus un confort qu’autre chose !

Si l’icono est pas claire, oui le texte sur les cartes sert ! :stuck_out_tongue:

Et en solo, il est bien, ce jeu ?

@Slyfer le jeu m’a beaucoup plus et en ayant joué à TM c’est très proche. Donc je trouverai ça dommage de ne pas le prendre si l’anglais n’est pas trop rédhibitoire.

C’est que les icônes ne remplissent par leur rôle alors :yum:

@peanuts
Hum… Il me semblent qu’ils travaillent sur un mode coop mais je n’ai pas souvenir d’un solo.
Mais cela pourrait être une adaptation à 1 joueur du coop.

Je vais essayer de tester avant la fin du PM sur tabletopia. Je perds rien à essayer !

Bon je viens de lire les 35 pages du livret de règles en VO. C’est vrai que les méca sont très ressemblantes à un TM. J’ai fait quelques tours de jeu pour voir ce que ca donne après en solo je trouve que c’est pas top, mais ça donne un aperçu des mécaniques.
Je pense que j’ai loupé une info importante, toutefois impossible de retrouver dans la règle du jeu. J’ai pioché plusieurs cartes ou je peux poser des Vytae à coté de mes Sigil. Je ne vois pas comment je peux créer des sigils. J’ai loupé une étape où c’est moi ? Il est beaucoup fait référence à ces fameux Sigil.

Edit : après plusieurs relectures, si j’ai bien compris ce sont les 7 manas qui nous permettent de créer les Sigil ?

Sur TM, j’avais fait une fois du solo et je n’avais pas aimé. C’est pour les cartes à côté de la terraformation que j’aime le jeu et pas vraiment le temps de les jouer en solo. Ici, on ne soit pas en être très loin, même si j’ai l’impression qu’il y a plus de cartes qui blessent les Seraph (après, il n’y a que 1/3 des cartes sur TableTopia).

Pour les Sigils, tu dois effectivement dépenser 7 mana, pour RETOURNER une tuile Portal (qui devient un Sigil). Donc tu dois avoir une tuile ou ton héro à côté d’un Portal :wink:

Franchement c’est pas mal, mais c’est quand même 85€ pour un jeu qui devrait tourner autour des 50€ non ? Qu’est ce que vous en pensez ?

C’est un tirage confidentiel. Je doute que cela se trouve en boutique plus tard.
Ou alors pas avant plusieurs années. Mais dans ce cas, un V2.0 pourrait avant passer sur KS. Mais bon, cela nécessiterait qu’il y ait suffisamment d’aura autour du jeu pendant un bon moment et vu le peu de Backer, là aussi j’ai des doutes.

Donc, perso, je pars du principe que comme le jeu me plaît beaucoup (et à mes amis aussi, après sessions sur TableTopia) et qu’il répond à mes critères visuels, sans être à un prix excessif, je prend :smiley:

Édit: on a dit comme TM en gameplay, pas en niveau de qualité du matos, donc le prix est forcément supérieur à un TM :yum:

Le production de masse est presque achevée :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/legends-of-void/posts/3537121

Estimation prévue pour l’Europe: octobre !

3 « J'aime »

Vivement que tu le reçoives, que je puisse y jouer :grin:

Je viens de recevoir le mail de confirmation d’adresse. Ca ne devrait plus tarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais checker mes mails :smiley:

1 « J'aime »

Mail reçu ! Dans mes spam il y a 5 jours ^^"
Bon l’adresse était bonne mais c’était marqué « Validate and modify if necessary ». Dans le doute j’ai envoyé un mail. On ne sait jamais :sweat_smile:

Des gens ont eu leur numéro de shipping par hasard sinon ?

Nope, pas encore de numéro de shiping

1 « J'aime »

Ils sont rapides à répondre !

Rien à faire si l’adresse est bonnes :slight_smile:

En revanche, le hub a reçu moins de copies que prévues donc les quelques commandes multiples ont été annulées et ils vont envoyer directement ces commandes depuis l’Italie avec leur réserve, via UPS.

Donc faudra pas prendre ma date de réception comme normale :sweat_smile:

Numéro de suivi reçu. A priori ça va arriver le 26 :slight_smile:

1 « J'aime »

Réception aujourd’hui normalement !

Et déjà un premier exemplaire à vendre… super cher (il pense vraiment le vendre à ce prix ?)