Legends Untold: Deep Sorrow - par Inspiring Games - Livraison décembre 2023

Gamme disponible en boutique → Voir les dispos chez Philibert ←

La suite des aventures des novices perdus dans Sweeping Caves et The Great Sewer. De nouvelles cartes, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis et surtout plus d’horreur -je l’espère en tout cas. Le tout mixable avec les deux premiers volumes du jeu avec aussi plus de fluff sur le monde de Mor Nadar.


La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/505428038/legends-untold-the-illumination-of-deepsorrow?ref=cwowd

Autres liens : la fiche du jeu, site éditeur, KS 1ère campagne, discussion jeu de base.

Un excellent solo il paraît. Pas testé car je trouve ça assez moche et j’avais peur de la rejouabilité à l’époque (manque de diversité) mais je me trompé peut être ?

Un excellent solo il paraît. Pas testé car je trouve ça assez moche et j’avais peur de la rejouabilité à l’époque (manque de diversité) mais je me trompé peut être ?

Pour la DA tu te base sur quoi ? Sur les visuels du KS ou le jeu livré ? Car ça a énormément changé entre les deux. Jeu qui m’intéresse grandement mais les avis sont parfois tranchés. Après, ça ,ne représente pas un énorme investissement.

On sait si il y aura aussi un reprint par la même occasion ? Même si j’imagine qu’ils ne vont pas se priver :sweat_smile:

On sait si il y aura aussi un reprint par la même occasion ? Même si j’imagine qu’ils ne vont pas se priver :sweat_smile:

Dans l’un de leur dernière news ils avaient annoncé qu’un reprint était en projet donc on peut supposer sans trop se mouiller que ce KS est le reprint en question.

Effectivement la DA entre le projet d’origine et les cartes reçues n’ont rien à voir. Il ne faut pas du tout se fier aux illustrations de la page du KS d’origine; les cartes reçues sont tout simplement magnifiques et décrivent à merveille le monde souterrain de l’auteur. (perso je trouve)

Concernant le jeu en lui même, il dégage une ambiance très réussie (attention anglais littéraire) ; et les mécanismes finissent par sembler naturels et simples malgré la première apparence de jets de dés permanents.

J’avais fait un premier post sur les règles dans le forum dédié au premier KS.

Et ce Kickstarter sera à mon avis l’occasion d’un reprint mais c’est surtout d’abord comme l’avais expliqué Kev, une extension du monde qui s’appelait à l’origine « A Step into Darkness »; Bon sachant qu’ils y sont déjà dans la Darkness il a changé son titre.

Moi c’est mon meilleur jeu de 2019 pour l’instant; pas de figurines… une mise en place rapide, un Solo immersif et surprenant à chaque fois. une petite boite. Juste l’anglais qui me frustre parfois.

Effectivement les critiques sur BGG sont très tranchées dans les deux sens. Ça n’est pas un jeu que l’on met en route en une soirée ; il faut d’abord bien « bûcher » les règles.

Kevin est en plus très présent et à l’écoute des joueurs. Pour moi c’est vraiment le coté génial de KS; permettre de découvrir ce genre de jeu.

Merci @hackjohn, du coup je pose mon petit drapeau pour suivre.

Un mail sur l’avancement hier:

"I Just wanted to say thanks to you all.

Hugh and I had a design session last week and we noted just how far the project had come. It really is quite something to see the ideas being transformed from a concept on a notepad to something you can interact with in a shared world.

Right now we are engaging a professional cartographer, graphic designer, writers, editors, and a whole team of artists so we can all explore Mor Nadar a little bit further together.

In the meantime, please accept our gratitude for the support you have given us on the adventure so far. We really are quite taken aback by the signups for the mailing list. When we closed the old one down to ensure GDPR compliance we were concerned how long it would take to rebuild what took us a year to build up. I’m delighted to say that you guys surpassed the original amount in 1 day!

Thank you!

Your support and kind wishes continue to give us confidence for the new Campaign.

Best wishes to you all folks

Cheers

IG"

Kev:

I thought some of you might appreciate another Map shot.

This is WIP folks and represents less than 5% of the overall map coverage we are working on.

Kev le 6/11

:
Hey guys,
thanks for the interest and support, as ever it is hugely appreciated!
We are slowly edging towards launch, I just want us to be further up the curve this time before we push that button.
I can’t confirm a launch date yet but I can confirm the following:

  1. We’ve been listening to what you’ve been saying and we want to give you more variety, more agency and more immersion but without deviating too much from the core engine you already know.

  2. For those that want to know more about Mor Nadar the amount of lore in Deepsorrow is greater by multiple factors than that which you have seen to date.

  3. For those that enjoy exploration we are bringing in a few concepts which we think will significantly push that area of the game.

  4. We are still working on it but if we can pull it off we have a special treat lined up for you at the launch. Our way of saying thanks once again for all the support.

Best wishes to you all!
IG


Some of you may remember that way back when we launched I mentioned a mysterious culture called the Areten (Virtuous Ones). The Areten are fundamental to the lore of Mor Nadar. They are older than any civilisation can remember and use the first magic known as Aetheru as their language.

Aetheru is very different to Arcana (the magic of The Newcomers), it is pure, wild, and very hard to control. Few humans can really master Aetheru but a number of the Aegyptoi scribes at the Great Libraries spend a huge amount of effort in trying to locate traces of it. These adventurers covet rare pieces of silkstone above all else for the silkstones contain dormant traces of aethersilk left behind by the original Areten.

1 « J'aime »

J’ai de plus en plus de mal à attendre cette nouvelle campagne, surtout quand je pense qu’il faudra attendre encore des mois avant de l’avoir.
Du coup je suis à deux doigts de craquer et l’acheter maintenant.

Ben moi j’y joue régulièrement en solo. Et c’est bon. A part le combat un peu trop scripté et pas assez simple. J’ai hâte aussi de voir l’ambiance et le pays.
En fait je découvre que c’est bien d’attendre un jeu dont on est sur de pledger. On regarde les projets qui passent avec bcp plus de calme et de sérénité, surtout les DC qui parlent d’ambiance, de « replayability » et d’histoire qui se racontent au fil du jeu…

C’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout ce DC…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Et merde, je pensais être immunisé mais cette seconde image me touche

Hum, un soupçon de punk dans Legends ?
Les visuels de cette nouvelle campagne sont assez intéressants…

Un article sur BGG que j’ai trouvé très juste, clair et décrivant assez détaillée l’expérience de jeu Legends Untold. Pour ceux qui veulent un peu mieux comprendre comment ça marche.
En anglais.

Visions of THAC0 - A Legends Untold: Weeping Caves Review

https://boardgamegeek.com/thread/2343308/visions-thac0-legends-untold-weeping-caves-review

4 « J'aime »

Oui, plutôt intéressant. De notre côté on étudie sérieusement la possibilité d’une VF…

14 « J'aime »

Je suis preneur d’une VF :grin:

J’espère qu’ils seront nombreux comme toi !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: