Legends Untold: Deep Sorrow - par Inspiring Games - Livraison décembre 2023

Après avoir trouvé une bonne occaz, j’ai pu tester ce jeu qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment… Je trouve les règles plutôt fluides après 4 parties (et la mort de mes 3 aventuriers sur une succession des jets de dés pourris).
J’ai un peu plus de mal avec les timing très (trop) serré, rendant la discrétion et la résolution des barrières quasiment inutilisable et du coup j’ai trouvé ça :

https://boardgamegeek.com/thread/2299979/variant-sneaking-playtest

Des gens ont testé (ça ou un autre truc) ?

Du coup je me suis renseigné sur Deepsorrow et je trouve dommage que ce soit encore un novice set. Mais effectivement, je pense qu’il y a des choses à améliorer avant de passer au stade apprentice.

Je n’ai pas encore testé les propositions faites sur BGG, je ne les avait pas vues (merci pour le partage), mais il me semble qu’il y en a plusieurs d’intéressantes. J’attends de voir lesquelles seront gardées pour Deepsorrow…
L’aspect Novice de ce dernier ne me gêne pas trop, ce qui est montré pour l’instant est suffisamment original pour donner envie. Ce que je souhaite par contre c’est que, comme ils l’ont plus ou moins annoncé, il puisse y avoir un nettoyage de certains points de règles…

Oui. Pour moi c’est surtout la gestion du temps qui pose problème. De base, le timing est trop juste, donc on ne perd pas de temps à explorer, à battre en retraite ou à être discret.
Ensuite, le fait que les événements ne se déclenchent qu’une fois le paquet éclusé 1 fois, fait que parfois les événements s’enchaînent parfois un peu trop rapidement…

1 « J'aime »

Plus d’un an après je déterre ce sujet et me permet d’invoquer @davidbbg pour savoir si une VF est toujours d’actualité ?

1 « J'aime »

@Pea : non pas vraiment. Il y a plein de trucs chouettes dans le jeu, mais d’autres sont un peu pénibles (comme la gestion du temps). Pour l’instant nous avons trop de choses sur les bras, et le KS qui devait être l’année dernière a pris beaucoup de retard… Donc c’est plutôt en berne de notre côté.

1 « J'aime »

ça marche merci de la réponse, du coup je cherche un all-in si tu veux te séparer du tien ! :smiley:

Le temps ce n’est pas le plus chiant je trouve et finalement après avoir terminer les 2 campagnes, il y a peu de scenar ou le temps pose vraiment problème.
Pour moi le principal problème vient de certaines mécaniques mal foutues comme la discrétion et surtout la fouille et les zones « fermées » qui ne servent à rien (et du coup ça joue sur le fait que le temps n’est pas un problème.)
C’est ce que j’attends le plus dans cette campagne :les évolutions des règles !

Voici le lien de la page KS de pré-lancement :

Legends Untold - The Illumination of Deepsorrow by Inspiring Games — Kickstarter

2 « J'aime »

Un jeu que je ne sors pas assez souvent mais que j’aime beaucoup :slight_smile: J’en suis pour l’extension.

Ce qui est agréable c’est qu’il y a un vrai suivi du jeu et qu’ils ont fourni des éléments à imprimer soit même pour mieux comprendre le système d’exploration et de combat, ce qui rend le jeu plus fluide.

C’est l’ancêtre du 7e continent dis donc

Le lancement est annoncé pour le Jeudi 17 Novembre 2022 sur la page facebook.

2 « J'aime »

Et on a la page KS : Legends Untold - The Illumination of Deepsorrow by Inspiring Games — Kickstarter

1 « J'aime »

Ça m’envoie n’importe où :joy:

Ah ouais, le virage est en effet radical ! :laughing:

image

2 « J'aime »

J’ai modifié le lien du premier message. Pour ceux que ça intéresse : Legends Untold - The Illumination of Deepsorrow by Inspiring Games — Kickstarter

3 « J'aime »

C’est parti !

@Thierry : Je ne sais pas comment faire passer le sujet dans « En cours de financement », peux tu m’aider ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On a un bot qui s’en occupe désormais :wink:

2 « J'aime »

C’est financé. Il y a donc une extension gratuite.
Pour info : Tva incluse dans le prix.
Frais de port France 19 £ (21,83 € à ce jour)

2 « J'aime »

Ayant eu les premiers et les ayant revendus rapidement, je passe sans soucis. C’est pour moi juste un Ok game.

Moi au contraire j’aime beaucoup, à petites doses, mais j’y reviens régulièrement. J’aime bien le système (très hasardeux quand même) et la manière dont l’histoire se raconte au fur et à mesure de la campagne. Tu as vraiment l’impression de jouer de simples quidams investis d’une mission qui les dépasse !
Il n’ y a plusieurs petits points de règles qui mériteraient d’être revus et j’aurais aimé que cette boîte poursuivre l’aventure plutôt qu’une 3ème beginner box, mais bon, je pense rester jusqu’au bout pour l’instant !

Edit : j’avais pas vu que la nouvelle extension n’était pas de le pledge de base… pour le coup ça fait un peu cher avec l’extension !