Pendant mes congés, avant de commencer officiellement mon CdA dédié au Mechanicum, j’ai terminé quelques renforts pour ma Death Guard qui me permettront de monter jusqu’à 2250 points. Je sais que dans les 6 prochains mois, j’aurais en effet peu de temps à consacrer à la XIVème Légion…
Suite de mes renforts, quatre Sicarans Arcus (et Punisher puisque j’ai bien entendu peint les tourelles de cette variante) qui vont me permettre de booster ma capacité AA (mais aussi anti-tank).
Le chassis est bien entendu le même que le Sicaran standard du coup j’ai six châssis compatibles avec une dizaine de tourelles (Autocanon, Plasma, Arcus et Punisher), cela permet une grande variété.
Maintenant je me concentre un peu sur le Mechanicum mais je n’en oublie pas la Death Guard pour autant, je réfléchis à une liste à 2500 points…
Les figurines sont un poil massives mais elles sont très agréables à peindre (et c’est un gars qui n’aime pas peindre qui vous dit ça !) et le résultat au final est plutôt sympa.
C’est une bonne troupe d’infanterie, pas dégueu au corps à corps mais surtout très polyvalente au tir : elle est dangereuse à moyenne portée pour les véhicules et très dangereuse à courte portée pour l’infanterie.
Après le CdA, c’est certainement le Détachement qui sera le premier à recevoir des renforts.
Alors voilà à quoi ressemble une armée pourchassée par son Primarque proche de la déroute.
Plus d’un mois que les pluies acides rongent les peintures de nos véhicules. Même les quelques bâtiments que nous avons construits pour l’administration de notre camp sont décapés! Seules les troupes d’élites protègent un minimum leur peinture grâce à de faibles boucliers énergétiques.L’energie volcanique est notre seul salut avec les rations.
Heureusement que l’infanterie n’est pas encore parmi nous, nous n’aurions pas de place pour les loger…
Aragorn nous traque à travers toute la galaxie et PW240736∆ est un astéroïde des confins qui nous permettra de patienter l’arrivée de nos titans et notre infanterie !
Deux Automates de Bataille Domitar rejoignent les rangs de mon Taghmata Omnissiah.
J’ai essayé de m’approcher du schéma officiel mais je trouve cela trop terne, je vais tenter d’obtenir un résultat un peu moins sombre sur mes prochaines figurines, des Arlatax.
Sinon, au niveau du gameplay c’est du solide et là encore je monterai et je peindrai rapidement des renforts. Ils me font penser un peu à des versions boostées aux hormones des escouades d’armes lourdes Astartes.
Le seul point que je ne comprends pas, mais qui doit faire référence à la version 28mm, c’est leur capacité à endommager des bâtiments au corps à corps… Je ne vois pas trop l’intérêt.
Plus qu’une poignée de jours pour terminer mon étape 2…
Voici mes Automates Arlatax, plutôt orientés corps à corps même s’ils ont un armement dangereux pour l’infanterie à courte et moyenne portées.
J’ai essayé d’utiliser une autre méthode de peinture pour mon rouge afin qu’il soit un peu plus soutenu. C’est mieux même si cela reste un peu sombre. D’un autre côté je ne veux pas que cela soit trop flashy non plus…
Plus qu’à terminer mes deux Thanatars pour vendredi soir…
Suite et fin de mon Étape 3 du Choix des Armes 2025 d’epic_fr avec quatre socles de Castellax pour le Mechanicum à Legions Imperialis !
Des figurines vraiment suantes à monter mais que j’aime beaucoup car elles font très Mechanicum.
Par contre pas forcément faciles à utiliser sur le champ de bataille : elles sont mortelles contre l’infanterie mais uniquement à très courte portée (8")…
Mes premières figurines de l’Etape 4 du Choix des Armes 2025 d’epic_fr ont été terminées ce week-end !
Les Thallax ont fait l’objet du dernier errata publié il y a quelques jours qui les a rendus bien plus polyvalents en remplaçant leur Fusil Plasma (anti-personnel) par un Fuseur particulièrement efficace contre les cibles blindées avec un PA de -3. Associé au Fusil Éclair plus adapté contre l’infanterie, ces troupes de choc sont redoutables à courte portée (sachant qu’elles bougent aussi vite que des Marines d’Assaut).
Je n’ai peint ici que deux socles de ces unités. C’est bien entendu largement insuffisant pour rendre ma cohorte opérationnelle. Fort heureusement j’ai monté six socles supplémentaires qu’il faudra que je peigne rapidement.
Ce qui ne sera pas forcément une partie de plaisir car ces cyborgs sont plus complexes à mettre en couleur que les précédents automates sur lesquels j’ai travaillé. Ils partagent avec eux le même schéma (on y retrouve en effet la même disposition de plaques d’armure par exemple) mais ils sont beaucoup plus petits ! Du coup le travail doit être bien plus minutieux.
Mais le résultat est plutôt sympa. Les figurines sont vraiment réussies et je pense qu’une cohorte de quatre à à huit socles devrait vraiment être impressionnante sur le champ de bataille…
A l’origine je n’étais pas forcément fan de l’esthétique de cette unité mais après avoir peint les superbes figurines Legions Imperialis, j’ai peu revu ma position. Un vrai plaisir de mettre en couleur cette figurine pleine de détails !
Côté stats, je le trouve un poil fragile avec son unique point de vie et malgré sa sauvegarde à 3+. C’est qu’il peut transporter jusqu’à 4 socles, sa destruction pourrait faire mal. Du coup je pense dans un premier temps utiliser les miens pour transporter des Technoserfs (de la chaire à canon donc) vers les objectifs de milieu de table. Si jamais il y a de la perte en cours de route, ce ne sera pas très grave…
J’ai peint le gros de mon Choix des Armes. Il me reste juste le « gros » de mon Choix des Armes : le titan de classe Dire Wolf !