LEGO - Et les adultes alors?

Non la gamme Creator Expert existe toujours en tant que tel
attention a ne pas confondre avec cela :

Certaines boites ne sont pas estampillés LEGO Expert, alors que classé ainsi sur le SHOP comme la maison hantée et la locomotive crocodile
Je ne connais pas la raison sauf peut être que LEGO les considère comme hors gamme ou alors c’est pour ne pas rendre la boite moche avec le logo

1 J'aime

Malheureusement …
j’étais parti il y a quelques années pour me faire l’intégrale du Hobbit (la gamme a duré bien moins longtemps que ça je pense), ayant raté le coche du SdA … mais la gamme a disparu avant que ma trésorerie ne me permette de me faire plaisir.
Moralité j’ai quelques sets sur les bras que je n’ai jamais montés faute de pouvoir satisfaire mon envie de faire all-in …
Du coup je les stocke en attendant de me résoudre à les revendre (le reste des sets étant introuvable à des tarifs raisonnables, et ma trésorerie me permettant par conséquent encore moins de compléter ma collection…).

Grosse frustration …

on n’embete pas Leia !

Qu’est ce qu’il te manque comme set? J’en ai pas beaucoup, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ^^
Si c’est le cas, et comme je ne suis pas un sauvage, je te les vendrais à un prix Cwowd. Donc en gros le prix du neuf + qque % pour les années qui ont passées.

Faut que je remette le nez dans les cartons (il m’en manquait beaucoup) . Ceci dit j’aurais pas non plus la tréso même à prix raisonnable ces temps ci, avec le vol de 3 de nos 4 vélos. Obligé de réaffecter une partie du budget « hobbies » à des choses plus urgentes…
Mais c’est très sympa de proposer …

ok ok, c’est clair que les prios sont vite réglées quand y’a des trucs qui se barrent en sucette. Bon courage du coup

En tous cas y’a un truc qui est clair, c’est que ça fait plus de 40 ans qu’il y a des LEGO dans ma vie, et qu’il y en aura vraisemblablement jusqu’à la fin :wink: (et un jour je l’aurai ce faucon UCS ! )

Vous en avez rêvé (ou pas), LEGO sort une gamme « pixel art »

Je vais a coup sûr prendre le SW et le Iron Man

4 J'aimes

Ooooh mais on va bientôt avoir ça

3 J'aimes

Chacun sa déco :wink: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

image

1 J'aime

La fresque Sw avec 4 kits est franchement top mais plus de 400€…

Sw c’est juste 3 modèles, une boîte suffit pour faire les 3 mais un seul a la fois, il faut 3 boîtes pour tous les exposer en même temps

Y’a ça aussi qui va sortir :

J’aime bien l’idée : je pourrais garder une figurine sur mon bureau et l’autre pour celui de madame.

J’aurais ma Minnie près de moi pendant que je travaille, et elle son Mickey. :heart_eyes:

1 J'aime

Yep mais tu peux aussi faire une méga fresque Sw ou Iron Man si tu achète plusieurs boites :wink:

Édit : je parle de ça :slight_smile:

1 J'aime

180 balles, y’a quand même un sacré côté « paye ta licence Disney » :scream:

Merci, ce n’est pas montré dans les photos et j’avais juste lu rapidement.
En relisant je suppose qu’il s’agit de ça : (3 boîtes)

Impossible de refuser l’appel des Seigneurs Sith mythique, avec ce kit LEGO® à construire. S’ils souhaitent repousser les limites de leur créativité, les constructeurs peuvent combiner 3 sets et créer une décoration murale Dark Vador™ suprême à exposer à la maison ou au bureau.

Pareil pour Iron Man :

Édit : source = ▷ Nouvelle gamme de mosaïques LEGO Art : Tout ce qu'il faut savoir - HOTH BRICKS
Sinon il y a les brick sketches pour 20€ :
▷ Nouveauté LEGO 2020 : Les Brick Sketches de Chris McVeigh - HOTH BRICKS

3 J'aimes

c’est quand même un gros set avec plus de 1700 pièces et pas que des petites comme sur les tableaux (entre 2900 et 3400 pièces)
En tout cas pour les tableau, c’est le ratio le plus bas que j’ai trouvé chez LEGO : 4 cts/pièce
Mais bon c’est quasi que des pièces de 1 tenon

Ah oui j’avais pas vu le « 1700 pièces ». Bon, après je suis pas du tout du tout sensible à ce genre de sets …

Après si on commence à parler rationalité de l’acte d’achat…

Je croyais que c’était un sujet sérieux ici, entre gens totalement abandonnés à leurs addictions ! :stuck_out_tongue:

4 J'aimes