LEGO - Et les grands adultes alors?

Hum. Tu t’es pas trompé de forum là ? :thinking:

3 « J'aime »

Ça dépend si tu parles du château en LEGO ou d’autre chose…

2 « J'aime »

Il y a des ruines de parquet, des ruines d’escalier, et un squelette qui pendouille avec une épée. C’est difficile à prendre en photo mais sympa à monter. :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans la mesure où je ne suis pas trop doué pour les coloscopies et que mon seul instrument d’exploration ne dispose pas d’une caméra intégrée on va dire que je parlais du Lego.
Sinon tu es un gros malade, et @patman aussi mais ça je le savais déjà. :smirk:

2 « J'aime »

au lieu de illyan, j’ai lu ilium, j’étais pas loin…

1 « J'aime »

pour Star Wars, c’est là : Star Wars, je suis ton fan

Il a dit « Ilium », pas « ilum » :smiley:

2 « J'aime »

C’est à cause du correcteur automatique !
Laisse le donc aller se perdre dans la galaxie lointaine…

1 « J'aime »

Question bête peut être mais bon… dites moi, les amateurs de mini cubes, pour initier vos minis, vous avez commencé par les gros duplos ?
A partir de quel âge ?

Direct aux Lego. Les Duplo, c’est quand même une belle grosse arnaque :wink:

4 ans pour le premier je crois, 6 ans pour que vraiment il s’investisse. Le dernier a grandi dans ceux de son frère, à 5 là il est déjà en mode très créatif avec pas mal de techniques avancées dans sa palette

1 « J'aime »

Avant deux ans il avait des cubes qu’on pouvait assemblés mais mous, vers 2 ans des duplos. Et à 4 ans il joue avec les deux duplos et légos.

1 « J'aime »

Ah oui, j’y avais pas pensé, ce genre là ?

Les Lego c’est pas avant 4 ans
Lego a sorti une gamme 4+ pour cela (et j’adore les minifigs Disney qui en font parti…)

Et avant c’est les Duplo

1 « J'aime »

Haha c’est clair que le rapport pièce / prix est plutôt … bref il ne faut pas y penser.

Oui, et comme j’ai vu qu’on pouvait présenter les duplos dès les 6-8 mois (pas de risque d’ingestion) pour la motricité, je réfléchis, éventuellement dans les suggestions de Noël …

Mes filles de 4 et presque 2ans jouent au Duplo, surtout avec les fig, mais construisent qq trucs (surtout ma plus jeune, alors que la plus grande préfère raconter des histoire). Et elles aiment bien jouer avec les lego de grand avec maman quand elle joue avec ses jouets :sweat_smile:.

Les Duplo c’est cher mais c’est quand même une bonne initiation « safe » pour les plus jeunes (impossible de laisser des lego traîner avec un bébé évidemment…).

1 « J'aime »

Faut pas comparer car c’est pas du tout la même taille de brique donc normal que ce soit cher quand il y a 4 à 5 fois plus de matière dans celles des Duplo.

Après si c’est pour qu’il joue et apprennent à faire ses constructions, autant partir sur des Duplo d’occasion car même si il manque une pièce, cela ne sera pas très grave.

Donc pour noël, mets ton argent ailleurs que dans des Duplo neuf. Tu trouveras d’autres jouets éducatifs plus intéressant

3 « J'aime »

Je ne peux qu’abonder dans ton sens, je suis passée major chez Vinted :slight_smile: mais c’est pour la famille qui demande déjà… donc autant chercher quelques références et qu’ils puissent piocher entre livres, duplos etc.

C’est dans le même genre ouais, il peut les mettre à la bouffe et pas se faire mal :smiley:

Duplo ici aussi. Offerts par d’autres d’ailleurs pour la plupart. Et j’ai dû récupérer des lots en brocante.