LEGO - Et les grands adultes alors?

+1 pour le rendu du Van Gogh qui est sublime !

J’aime beaucoup l’ingéniosité et la « simplicité » du coffre-fort aussi.

En revanche, je trouve ça dommage qu’il y ait un doublon pour la forteresse impériale.

Mais il n’est pas mal du tout ce petit jeu dites donc.

Mais je me demande : a-t-il vraiment le droit de vendre des pièces avec ses pledges ?

Oulala. Carte bleue à la tremblote.
La Cantina …

5 « J'aime »

350€ ca fait un gros all-in CMON ;p

1 « J'aime »

Le B737 :heart:

S’il sort, il sera mien !

J’aime aussi bien l’Exploratorium pour son coté steampunk, ainsi que le coffre fort pour son mécanisme.

Bon. Je ne sais pas si c’est dangereux ou pas, mais j’ai acheté le set 31058, le « Dinosaure féroce » pour mes gamins. Je l’ai pris en double du coup.
Et ils s’amusent comme des petits fous avec, c’est dingue !
J’aime (et eux aussi !) beaucoup le fait qu’on puisse faire trois modèles (bon, OK, c’est le concept de la gamme), et j’ai découvert que, non seulement un quatrième livret de montage était dispo sur le site officiel, mais qu’en plus ce set avait beaucoup inspiré la communauté et qu’il y a moyen de faire encore d’autres choses très sympas.

Dans un style tout à fait différent, ils s’amusent aussi avec la valisette de la gamme Classic.
Et bien sûr avec le stock de ce qu’il me restait.

Seulement voilà, j’aimerais bien leur prendre un équivalent Technic des sets Classic : un truc avec plein de roues, d’engrenages, d’axes, etc.
Mais manifestement ça n’existe pas :confused:
J’ai bien trouvé ça :
image
Mais il semblerait qu’il faille déjà avoir des pièces dans sa collection pour pouvoir construire les onze machines.

Du coup, auriez-vous une idée de set - ou autre combine - permettant d’avoir de quoi s’amuser en Technic ?
C’est pour des enfants de 4 ans, donc pas besoin de la Lamborghini hein :slight_smile:

Mon frangin est dans les starting depuis 1 semaine, il a quasiment tout ce qui concerne la TO :crazy_face:

1 « J'aime »

Dans le « même genre », le plus impressionnant que je la vu est celui de Nathan Sawaya (expo The Art of the Bricks) :
The Scream

3 « J'aime »

Perso toutes les oeuvres d’arts en Lego qu’il a réalisées à partir de tableaux me semblent un cran au dessous de ses autres réalisations. La vague d’Hokusai m’avait fait bon effet cependant.
T’avait pensé quoi de l’exposition? Moi j’avais trouvé fou que ses produits dérivés officiels soient pas à base de vrai lego :rofl:

1 « J'aime »

NEEDDDD!!!

9 « J'aime »

ouaip. Difficile de résister.
Enfin si , très facile, paumer sa CB et ne pas la remplacer.

1 « J'aime »

… suffit d’être immunisé contre StarWars :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Aussi !! Ce qui va finir pas arriver tant la pompe à fric parfois devient fatiguante.

Et si en plus de la Cantina, on nous offre ceci (à confirmer) :

Plus aucune raison de résister, non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je viens de voir ça, ça se passe à Lille. Vous savez de quoi il s’agit ? C’est un jeu à base de LEGO ?
1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je crois avoir vu des jeux compatibles sur

https://www.wargamevault.com

Après dans les faits, ça peut le faire avec n’importe quel wargame. Je te conseille le topic des décors ou des figurines pour interroger les vrais experts. :wink:

Si du monde cherche des boîtes de rangement officielles lego, y’a une vente en cour sur veepee en ce moment…

1 « J'aime »

Bon ce n’est pas du « vrai » Lego mais j’ai trouvé cela a pas trop cher tout à l’heure.
Au pire cela fera 600 pièces compatibles

Alors en tant qu’AFOL et donc qui connait bien les briques danoises je peux faire un résumé de cette (seconde) expérience avec des briques concurrentes.

Les points négatifs :

  • les sachets ne sont pas numérotés et difficile a ouvrir dans ciseau/couteau
  • certaines pièces ne se montent pas bien en particulier les grosses de 2x6 tenons (mes doigts ont encore mal)
  • contrairement à l’image sur la boîte les pieds sont fixés et donc il ne tient que tout droit

Les points positifs :

  • le rendu final est très bon, ça fait très bien le job et en plus c’est une tirelire (pour mettre l’argent pour mes KS :grin: )
  • la notice n’est pas trop mal avec les couleurs pour la position des pièces
  • il y a des pièces « inédites » que je n’avais pas vu chez LEGO et qui sont très utiles
  • les pièces en « plastique métallique » ont un meilleur rendu que celle de celle de LEGO.

Conclusion : pour moins de 20€ c’est une super affaire

2 « J'aime »