LEGO - Et les grands adultes alors?

Ma femme m’a dit : " heu le jouet c’est pour le petit hein, pas pour toi" … grillé en train d’assembler la voiture de police Lego city :rofl:

2 « J'aime »

La dernière fois la femme de mon pote était à table avec les enfants en mode « pfouuuu venez manger merde, même les grosses sont à table »

2 « J'aime »

Il existe même un acronyme pour ça : AFOL

Je suis aussi retombé dedans depuis un certain temps, mais j’essaie de me limiter (question de place). J’ai le bateau de Mickey Steamboat Willie, la capsule Apollo 11 et l’ISS.

3 « J'aime »

Le steamboat me fait de l’oeil également !

Quand je vois les modèles à plus de 1500 pièces ça me fait vraiment envi mais je n’arrive pas à déterminer si ces kits sont destinés aux amoureux de l’assemblage de briques ou simplement aux collectionneurs qui veulent exposer une pièce dans leur bibliothèque… je me tenterai bien un A-Wing tout de meme, ça ferai classe dans mon bureau :rofl:

2 « J'aime »

Il est magnifique en noir & blanc ! Dans les modèles avec beaucoup de pièces, il y a le château Disney qui me fait énormément envie (4080 pièces), qui fourmille de détails, mais ça prend trop de place. Un jour, quand j’aurais un appartement plus grand :smiley:

Pffff c’est pas sympa ce topic. J’ai acheté piece à piece le Faucon Millenium UCS (pas le dernier, celui d’avant) sur le site de bricklink…pis après j’ai continué…

et

mais j’ai puuuu le teeeeemps
L’ambition c’est de refaire SW comme ça ^^

25 « J'aime »

Énorme :joy:

1 « J'aime »

Le Lego c’est le mal, ça coute une blinde et ça prend la poussière…

Mais bon tant pis c’est trop sympa à monter et certain gros set ont vraiment trop de la gueule :smiley:

@Telgar_Sandseeker : Trop enorme tes photos :heart_eyes:

1 « J'aime »

Faut vivre dans le château :joy:

et c’est à cause de ce projet de refaire des scenes pour rire en photographie, que j’ai acheté quasi tous les gros sets de l’épisode IV :rofl:
Mais je lâche pas l’affaire.

Ce qui est drôle c’est de refaire un studio à chaque fois :

12 « J'aime »

C’est absolument genial ! :slight_smile:
Le faucon a 800 et quelques € ?

T’es un grand malade

2 « J'aime »

Je trouves ça juste génial

2 « J'aime »

Celui d’avant qui etait a 600€ mais que je n’ai pas acheté à l’époque. Et ensuite j’ai acheté petit a petit les pieces.

Ca me touche beaucoup, merci :rofl:

Et surtout tres fun à faire. Faut bien détailler les scenes du film, retrouver les angles, etc…

2 « J'aime »

Non seulement tu n’es pas un cas à part, mais surtout le phénomène que tu décris porte un nom officiel : le Dark Age (regarde dans google, tu verras)
Le dark age est le nom officiellement donné par la communauté à la période où tu te désintéresses des lego (au profit des jeux vidéos, des filles/garçons, etc…) jusqu’au moment où en tant qu’adulte tu t’y remets, et pas qu’un peu.
La sortie du dark age coincide presque toujours avec l’arrivée de la parentalité :wink:

Idem chez moi peu après que mon premier fils soit né, rapidement j’ai voulu qu’il ait ses duplo, et papa a vite vu que les boites legos à côté avaient bien évoluées depuis son enfance et « oh qu’est-ce que c’est ? un faucon millenium ? et un x-wing ? ok je prend juste ces deux boîtes, c’est comme des belles maquettes après je les exposerai »…« ah mais maintenant ils viennent de sortir un Tie »…"oh et puis c’est super bien ce qu’ils font en City, on pourrait faire une ville…"etc…ça c’était il y a 8 ans et ça ne s’est toujours pas calmé. Dans pas longtemps j’aurai passé plus de temps passions par les lego en tant qu’adulte qu’en tant qu’enfant.

Bon courage a ton compte en banque :smiley: :smiley:

6 « J'aime »

Je me reconnais bien là :smiley:

Oh punaise… mes pires craintes.
Par contre, bonne nouvelle, excellente meme, j’ai passé un coup de fil à mes parents et ils ont gardé tous mes Lego ! Ca fait genre 25 ans qu’ils sont au grenier. Des caisses entières (bateau pirate, vaisseaux, train, …).
Je suis joie

2 « J'aime »

Bon par contre c’est stocké en bordel :rofl:

3 « J'aime »

Veinard. Qu’est-ce que j’aurais aimé retrouver les legos de mon enfance aussi…

Je dois reconnaître je je suis vraiment heureux que mes parents aient tout conserver.
Apres ces des modèles de la fin des années 80, je vais jouer vintage :rofl: