LEGO - Et les grands adultes alors?

Puisqu’on est HS, je vous conseille le reportage de Netflix sur Blackpink.

image

C’est intéressant pour découvrir cette conception de la musique (qu’on a tentée chez nous, si si les vieux, souvenez-vous des L5 :smiley: ).

2 « J'aime »

C’est marrant parce qu’avec ce genre de commentaire j’aurais plutôt pensé que la nature t’avait doté d’un esprit fermé :wink:

4 « J'aime »

C’est pas faux, ça m’étonnerait pas que plus tu ouvres tes oreilles plus tu as tendance à fermer ton esprit, comme une sorte de protection :smiley:

On doit pouvoir faire une étude approfondie là dessus.

Je n’ai pas dit que j’aimais. Juste que comme pompe à fric, on a connu (historiquement^^) bien plus pourri (et que, probablement sans creuser bien loin, il ne doit pas être difficile de trouver bien plus odieux dans les souvenirs de chacun). Limite, là, c’est même propre (mais comme je disais, pour suivre cette chose de très loin, ça n’a pas été en s’améliorant).

Que ça fonctionne en Corée ne me surprend pas une seconde, leur paysage audiovisuel est une torture qui ferait avouer ses crimes à n’importe quel Ministre droit dans ses bottes. Que ça s’exporte, par contre, me laisse toujours perplexe…

3 « J'aime »

Ça commence assez mal il me semble :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

On dit j’aime pas :innocent:

Ah oui pardon, je rectifie :
J’aime pas manger du caca :smiley:

Wow.
J’ai regardé le début du coup par curiosité.
Ils ont carrément des centres de formations où les jeunes passent 5 ans ou plus avant d’être peut-être sélectionnés pour faire un groupe.
Je n’imaginais pas ça.

Après nous on fait la même chose pour avoir 11 mecs qui tapent dans un ballon mieux que les autres alors pourquoi pas.

1 « J'aime »

Caustique dis donc :wink:

1 « J'aime »

C’est la vidéo ayant eu le plus de vues sur Youtube en 24h ce clip. Voilà voilà.

Après oui, c’est propre. Et il y a eu pire (Tokio Hotel?), bien pire.

J’ai effectivement du mal à comprendre comment ça peut devenir un phénomène mondial moi aussi…

1 « J'aime »

Retour aux Legos (mais je serai ravi qu’on continue de se fritter sur la K-Pop si vous voulez splitter le topic :wink: )
Je n’avais pas vu en premier lieu qu’il y avait BD- en minifig ! Ça ravive mon intérêt…

C’est un monde en effet.
Quand tu vois d’où viennent les filles du groupe, et que tu te dis que certaines ont quitté leur pays - et donc leurs parents - pour tenter leur chance, sans savoir ce qu’elles deviendraient, c’est fou.
Parce que là on voit les quatre qui ont réussi, mais doit y en avoir un paquet qui n’ont pas eu cette chance.

Réussir mais pour combien de temps…

Je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d’importance :

Si c’est suffisamment longtemps pour se mettre un peu de thune de côté, et éventuellement être suffisamment crédible pour devenir ensuite agent ou producteur (comme celui du documentaire), ma foi…

632k€ ça fait un bon démarrage dans la vie. Ça permet de s’acheter un logement, et avoir un apport pour lancer un business, reprendre des études sans pression financière, prendre une année sabbatique ou deux (ou plus), même dans un autre domaine que le domaine musical.

Entre un revenu (c’est-à-dire un chiffre d’affaire brut) du groupe (Qui à ce niveau est une entreprise dans lesquels les artistes ne sont certainement pas au sommet de la hiérarchie) et l’argent réellement perçu par chacun de ses membres…

Ceci dit… ça intéresse réellement qui de savoir combien gagnent les membres d’un groupe de k-pop qui fonctionne ? Sachant que la réponse oscillera forcément entre « pas assez par rapport à ce qu’ils rapportent aux gros malins qui gèrent réellement ce business » Et « bien trop pour la merde qu’ils font » :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pour savoir si ça vaut le coup de payer des cours de chant aux gosses !

Si cela peut éviter qu’ils s’intéressent à l’entreprise familiale et la ruinent, probablement :wink:

C’était en réponse à :

Et si tu lis l’article, tu verras qu’ils prennent compte de l’aspect que tu mentionnes ci dessous :

Et c’est précisé que c’est une estimation.