LEGO - Et les grands adultes alors?

Ça dépend, il y a certains autres modèles de la gamme qui ne sont pas descendus plus bas que 48€, et juste ponctuellement, et d’autres qui sont passé plus proche des 40, mais sur une courte période avant Noël.
Du coup je ne serais pas aussi catégorique.

Mon cadeau à moi du jour :

7 « J'aime »

T’es dans l’actualité en plus :wink:

1 « J'aime »

Il est sur Cdiscount à 50€ si vous avez Boursorama the corner ou je sais pas quoi y’a 5% en plus.
Mais j’attendrais encore si j’étais vous ^^

La batmobile de ce film aussi est magnifique

Elle est même encore plus belle que le Batwing.
Mais je ne l’ai pas prise.
Je pensais qu’elle resterait plus longtemps au catalogue.
Pas grave.
J’espère la batmobile 66 UCS

Pas encore en replay mais l’épisode de ce soir de LEGO Master USA (sur Gulli) était sur le thème Star Wars :
https://www.gulli.fr/programme-tv/lego-masters-usa-les-rois-de-la-brique/la-guerre-des-etoiles

edit : le replay est desormais disponible

2 « J'aime »

J’ai vraiment du mal avec les autres versions (US,…)
Les autres pays diront pareil de notre grand « Magicien »
Mais c’est surtout le tempo et les doublages que je n’aime pas trop.
Par contre comme pour toutes les versions, pourquoi vouloir donner des noms d’équipe au 2 participants… :expressionless:
Il y en a un qui était en costume…
Va faire plus de 8 h de Lego en costume…

En tout cas , celui sur SW casse tout ! Ces décors à la fin ! Bravo à eux .

Parlons un peu Lego Technic.
Mon fils est de plus en plus porté sur la chose, il adore utiliser les les engrenages & moteurs pour essayer d’inventer ses propres mécanismes.

Quand j’avais son âge, je me souviens que le top de la boîte Technic, c’était ça :

De mémoire, cela apprenait plusieurs techniques assez avancées via les différents modèles à construire, et en bonus le boîtier permettait d’enregistrer des séquences.

Des quelques boîtes Technic ‘modernes’ que s’est fait offrir mon fils (un véhicule radio commandé, un aéroglisseur non motorisé et la McLaren senna non motorisée également), j’ai l’impression qu’on a perdu un peu ça et que la plupart des sets mettent plus l’accent sur l’esthétique / la carrosserie que sur la mécanique interne.

Je cherche une boîte qui offrirait plus ce côté mécanique. Si vous pensez à quelque chose.
Sinon j’étais un peu parti pour faire un gros panier bricklink dans lequel j’y mettrai tout un tas d’engrenages & co, mais alors c’est un manuel d’exemples d’assemblages qui me manquerait (même si en fouillant sur le net je peux peut-être en « créer » un)

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet, car c’est pas vraiment du lego technic mais as tu regardé du côté des robots Lego ?

Je pense qu’il faut plus regarder dans la gamme LEGO MINDSTORM

Jamais tester, je ne sais pas si il y a beaucoup de programmation mais cela semble être l’évolution logique de ce que l’on avait dans les années 80

1 « J'aime »

tous les set Mindstorms sont en rupture de stock :disappointed_relieved:

Je ne sais pas quel âge a ton fils mais tu as aussi les Lego Boost à mi-chemin. Plus du Lego classique pour la construction mais codage ensuite en Scratch

1 « J'aime »

Je m’étais quasi la même question :

Et en fouinant un peu j’avais trouvé des sets pas trop chers en occasion. Bon, je n’ai finalement jamais franchi le pas mais c’est pour dire que ça se trouve.

Pour tout ce qui est mindstorm et boost je me suis pas orienté là dedans parce qu’il pratique déjà du scratch, donc l’idée c’est plutôt de le maintenir sur une activité qu’il aime qui ne demande pas d’écran.

Je sais que la réponse est présente dans le sujet et je m’excuse donc par avance. On cherche des pièces à l’unité pour « réhausser » les tiges du bouquet

https://www.lego.com/fr-fr/search?q=botanical

Quels sont les meilleurs sites pour trouver de la brique unitaire (avec moteur de recherche qui déboite, tarif qui pique pas trop toussa ) style pour du mooc? Ou du sav

Merci

BrickLink ou BrickOwl

1 « J'aime »

ça dépend combien il te faut de pièce mais comme on a déjà vu le set à moins de 35 €, je partirais plus sur l’achat d’un second set que des pièces à l’unité.

Sinon avec ce set, tu n’auras pas le nombre suffisant de pièces ? :

1 « J'aime »

Pas con :rofl: