LEGO - Et les grands adultes alors?

Bon, Playmobil fait du Astérix
Après le truc bizarre de Lidl et un set proposé Ideas, vivement une vraie adaptation Lego !

1 « J'aime »

Non mais quel gâchis ! Ça se prête à aucune licence, playmobil, c’est lisse, fade, sans saveur. La caractérisation des personnages d’Asterix passe tellement par le physique que la transposer sur des grandes figs toutes plates et sans relief comme les playmobils, ça n’a aucun sens.

Laisser playmobil utiliser la licence Asterix, cest massacrer l’univers. :face_vomiting:

(En fait, je réalise chaque jour un peu plus à quel point je trouve les playmobils nazes. Le format, le design, y’a rien qui va)

2 « J'aime »

Je n’aime pas trop les playmobil mais au niveau des véhicules, c’est mieux adapté que les versions Lego

1 « J'aime »

Le démarrage du round 3 du BrickLink Designer Program, c’est vraiment 7:00 CET ou c’est plutôt 7:00 CEST ?
Edit : en fait de toute façon c’est 7 p.m. donc j’ai bien plus que ça :wink:

C’est pour savoir si il me reste 30 minutes ou 1h30 pour me décider si oui ou non je prends le winter chalet…. :confused:
(J’ai un peu peur qu’il fasse trop massif à côté de la maison de noel 10294 et la maison des elfes 10275 qui composent actuellement mon winter village….)

1 « J'aime »

Je viens de craquer pour le boutique hôtel qui était le dernier set sur la wishlist, histoire de profiter du cumul de promo : ► Sur le Shop LEGO : trois offres promotionnelles cumulables jusqu'au 30 mai 2022 - HOTH BRICKS

J’aime bien l’observatoire du Designer Program, mais 269€ quoi …

1 « J'aime »

En suivant ce lien, j’ai découvert la version Lego de Voltron. Waouh ! Le méga bestiau : 1 bras 21 cm et plus de 40 cm au total.

il sera bcp bcp plus gros :wink:

c’est bon j’ai réussi à avoir un code pour le « cadeau » 5006744 Ulysses Satellite
:star_struck:

1 « J'aime »

Crotte, je l’avais oublié lui… Et pas assez de Points, j’ai attendu le triple « cadeau » du jour pour passer ma commande des scénettes Star Wars…

1 « J'aime »

Il semblerait qu’il refasse plus tard dans l’année une 2ème session de rattrapage :wink:

Je la trouverai bien à 20 balles sur LBC / Vinted…

Vu le peu de quantité qu’il y a eu pour cette session, je pense que c’est pas pour demain que tu le trouveras à ce prix là…
Sur Ebay, les exemplaires déjà montés partent à plus de 50€

En plus ce n’est pas vraiment un « cadeau » gratuit. cela coûte déjà l’équivalent de 12€…

Je sais bien. Mais, comme toujours, ce qui est encore en vente est ce qui n’est pas (encore) vendu. Certains souhaitent faire de grosses culbutes, d’autres de plus rapides. Je n’ai de toute façon aucune envie de mettre plus de 20€ pour cette sonde, la rareté est un concept qui fonctionne assez mal sur moi.

Bonjour, mon fiston veut vendre une partie de ses legos (notamment starwars comme le palais de Jabbah et autres). Quel est le meilleur site pour vendre ça ? Vinted ? LBC ?
Merci de vos lumières

Les 2 fonctionnent. Il y a aussi eBay.

Après pour ne pas être embêté sur ces différents site, c’est d’abord de faire le point sur les différents sets et vérifier si ils sont complets, si il y a la boite et/ou la notice.

Si incomplet, faire des lots. Si complet, vendre les sets individuellement

1 « J'aime »

Attention dans 10 ans il va regretter cette vente :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Absolument mais il n’est pas sensible à cet argument…

Seulement si set non réédité car vu que LEGO ne se foule pas des masses, on n’a encore bien trop souvent des rééditions de sets existants en bien ou moins bien.
Donc ceux qui vont prendre de la valeurs seront basés sur les séries qui ne vont pas faire long feu.

Suffit de voir le prix du Ghost…
et dire qu’il était soldé à 50€ sur le site d’Auchan.

Sur les sets actuellement en vente, je pense que le set avec le vaisseau du Bad Batch va prendre beaucoup de valeurs plus tard
Les sets sur le Mandalorian aussi : la forge, le chasseur,…
D’une manière générale c’est surtout les minfigs qui ne seront plus rééditées qui vont faire la valeur d’un set.
Voir le prix de la princesse Amidala sur Gungan Sub (9499), Trawn (75170), Capitaine Rex (75012),…

Ici c’est aussi une très bonne idée !
on pourrait voir la liste ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

3000ème message.
juste parce que