LEGO - Et les grands adultes alors?

Sinon tu m’envois tout ça par la poste, comme ça vous avez pas ce soucis à gérer.

1 « J'aime »

c’est un troll ?
une tentative pour m’empêcher de cliquer ? (quelqu’en soit la motivation)
ou c’est vraiment vrai ?

les orientations sont différentes mais cela donnerait environ cela comme échelle.
Sur les sets de noel, la pentes de la toitures sont très exagérées et cela donne un effet cathédrale alors que le chalet est beaucoup plus réaliste.

Clairement j’ai peur que le chalet fasse tâche si il est posé à côté des autres.
Sur un diorama avec du recul, cela pourra le faire en mettant les scénettes de noel au premier plan et le chalet en arrière plan

Présentation du set IDEAS Van Gogh pour le patron @Thierry et les autres

Prix : 170 €

3 « J'aime »

T’es sûr de toi ?

image

C’est cela, oui…

4 « J'aime »

tenor

1 « J'aime »

Fallait pas le laisser en annoncé pendant une éternité…

(et quand je constate le tarif, je n’ai absolument aucun, regret. La baffe quoi…)

avec 2316 pièces, le prix est dans les standards (7 cts/pce)
Il va cependant vite baisser je pense.
à 110-120 € je prends.

Comparé au 1830 pièces de « l’original » pour 60€, ça fait un peu mal le rajout du cadre :wink:

ouais enfin faut comparer ce qui est comparable : d’un coté tu as des gens qui copient tout, sans contrôle qualité, sans R&D… et d’un autre tu as une boite qui vend cher mais avec de l’innovation, la qualité,…
En plus c’est bien un prix « MSRP » donc dans le prix, il y a la part du vendeur, la TVA,…

bref on va pas refaire le débat : copie/pas copie

1 « J'aime »

ah mais je suis totalement d’accord; dans l’absolu. Un peu moins quand on parle de la reproduction d’une œuvre peinte il y a 130 ans. Réalisée par un amateur (génial) dans le cadre d’un concours. Le R&D a ajouté un cadre (pas forcément esthétique). La dépense de packaging, on pourrait s’en passer. Le marketing, c’est leur problème. La TVA me semble OK dans les deux cas. La qualité… faut chercher (mais avantage léger à Lego tout de même).

La seule réelle problématique, là-dedans, c’est de savoir si l’auteur est payé. Ou s’il y a totale absence de scrupule. Malheureusement, s’il a été payé, il n’en dira jamais rien…

1 « J'aime »

Si je comprends quelle est la partie du tableau que tu montres sur ta photo il y a quand même des différences entre les deux produits non ?

Ca se voit que tu as photoshopé l’image !!! :weary:

Si c’est le résultat final, oui, c’est pas tout à fait le même design

Il n’y a pas le quart de fait sur le mien surtout :smiley:

Non mais là, c’est carrément pas le même écartement ?

Même pas. Y a un décalage entre le numéro de post et ce qu’on voit à droite. Là je pense poster le #3017.
Et pourtant c’est le #3028.

2 « J'aime »

Toute la partie oblique est mobile (c’est d’ailleurs assez génial dans sa conception)

Ceci dit, il y a certainement des différences. Il y en a toujours. Mais de ce que j’ai pu en lire de créateurs qui en parlent, c’est plus souvent pour des raisons techniques (n’ombre de pièces, références rares etc.)

1 « J'aime »

Dans le cadre des projet IDEAS, l’auteur touche un % à chaque vente sur une volume déjà défini à l’avance.
Il me semble avoir vu que c’était 1% du montant mais à vérifier
Dans le cas d’Aliexpress, il n’a même pas vu un Yuan…

Je me demande si ce n’est pas pour cette raison qu’ils ont modifié le numéro de set de la fusée Saturn et ainsi ne pas rémunérer l’auteur.

Ça, on ne le sait ni toi ni moi. On sait par contre que des auteurs ont été remerciés par Lego pour avoir créé des sets réalisés par d’autres entreprises. Donc plus personne ne dit rien…