LEGO - Et les grands adultes alors?

Le château est fort. Les minifigures sympas… Je viens d’acheter le drakkar (avec la cachette), j’ai quelques minifigures dans le thème (elfe/nain/Viking/princesse…) La forge me fait envie, monstrueusement envie… Je sais pas si je donnerais pas aussi une chance au château créator…Ça sent le craquage :pensive: et avec ça…je me dis que je pourrais initier mon fils aux jeux de figurines :innocent: (frostgrave en lego :sunglasses: )

Ps : zut a ce compte là faut que je m’intéresse aux lego reine des neiges. :rofl:

1 « J'aime »

Tu as regardé ce que fait la Boite a MOCs avec son jeu MOA (My Own Army) ?
Ça pourrait t’intéresser je pense …

1 « J'aime »

Wé mais même pas besoin en fait, ça se fait déjà beaucoup . Pas besoin de règles nouvelles si tu as déjà des systèmes de jeux. (C’est juste des figurines, accessoires et décors ). D’ailleurs avec les capacités de « tuning » qu’offrent les lego…je me dit que ça peut être bien sympa aussi pour des jeux de figurines avec des véhicules (voiture/ vaisseaux spatiaux/bateaux …)

J’hésite maintenant : 3 châteaux Creator ou celui-ci ? :thinking:

Lequel rendra le mieux avec le forgeron ? :eyes:

1 « J'aime »

Copain :rofl:

Je pense que 2 châteaux créator c’est le bon compromis. (La tour/trébuchet qui rox du poney + la construction n°1) ça semble prévu pour s’assembler aussi de ce que j’ai vu

A mon sens la forge à besoin d’un truc beaucoup plus haut pour être mise en valeur, le château du mois d’août est très massif (mais classe)

J’ai fais ça avec 2 sets creator…



11 « J'aime »

Trouvé chez King Jouet à l’instant

3 « J'aime »

J’ai commandé un kit led pour le tallneck. Je pense que sur ce genre de set ça va le faire :slight_smile:

Je pense que celui d’août pourra être adapté pour privilégier la hauteur, ça me semble être une bonne base pour des MOCs sur rebrickable.

Joli !
Le 2e set sert juste à ajouter la grande tour et le dragon ?

il est déjà sorti ?

Il était en rupture

Non le dragon est dans le modèle de base.
Le 2ème set permet d’ajouter effectivement la grande tour, mais aussi l’arrière avec la petite tour non couverte jusqu’à la petite maison, soit presque la moitié du château.

Avec trois châteaux creator tu peux faire des choses comme ça: LEGO MOC Black Falcon Knight's Castle (31120 "Medieval Castle" Alternate Build) by Madewithbrix | Rebrickable - Build with LEGO

6 « J'aime »

Ou celui-là : LEGO MOC Medieval Fortress (31120 "Medieval Castle" Alternative) by mocscout | Rebrickable - Build with LEGO

Mais c’est vrai que le forgeron est plutôt haut avec ses 3 étages donc je vois peu de propositions de moc de châteaux réellement plus grands. Il y a parfois une tour qui dépasse mais c’est bien tout.

2 « J'aime »

Sinon, il faut jouer sur la perspective :wink:
(j’ai essayé, ça n’a pas été une franche réussite :rofl: pas assez de recul)

1 « J'aime »

Très beau :slight_smile:

3 « J'aime »

Toujours avec la même idée d’accompagner le forgeron je suis parti du 70404 que j’avais rangé.

Alors déjà en reconstruisant je me rends compte que beaucoup de plaques de mur grises ont jauni, probablement quand il était exposé sur un rebord de fenêtre il y a quelques années.

Mais même en doublant la hauteur d’un mur et d’une tour ça reste petit…

PS: au passage je découvre un MOC sympa pour ce château : LEGO MOC 70404 Modular Corner Castle by Dafeld | Rebrickable - Build with LEGO
Mais certainement toujours un peu bas par rapport au forgeron…

1 « J'aime »

Le nouvelle série de minifigs est superbe :

Mr Popcorn est mon préféré.
Ensuite « l’homme bateau » et le bonhomme de neige
Il y en a juste 2 ou 3 qui me tente pas ou peu

2 « J'aime »

Moi j’ai repéré plusieurs persos pour mon village de Noël :heart: : le lutin et sa boule à neige, le renne, le soldat, la fée…et le bonhomme de neige !

2 « J'aime »