LEGO - Et les grands adultes alors?

Ptain, j’avais oublié les Sympson. Au même niveau que les Muppets: hors catégorie.

Dans la série Bricklink Designer Program S3 je voudrais les tarifs :

Précommande à partir du 8 octobre.
Toujours the art of chocolate et Lost city pour moi

C’est des gros sets, donc cher mais on est autour de 8 cts/pièces.
On verra si ce modèle de financement s’essouffle ou pas car la série 2 n’a pas été un franc succès dans l’ensemble

7 « J'aime »

Tu les as récup en utilisant BrickSearch ? Ou en pur random ?
(savoir à quel point c’est relou ou jouable :smiley: )

Réservé en magasin Lego qui scan, fait le tri et me met ça dans un petit sac avec la série complète :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Han, je vais appeler le mag de Lille, s’ils peuvent faire ça, banco !

Si ce n’est pas possible, on a monté des mini PGs pour se les commander en ligne :

Han classe ! Merci pour la propal, je vous tiens au courant.

J’ai aussi ça en vue : Série “Dungeons & Dragons” – 12 Minifig – Série complète – The Place 2 Brick

C’est un mec qui a monté son truc à Lesquin pas loin de chez moi.
Ils vendent un display assuré pour 54€ (mais ça fait chier de lâcher 10 balles de plus alors qu’il est possible de le faire soit même)

A ce prix là, il fait financer son propre set par les 2 autres acheteurs pour un display

1 « J'aime »

Dans l’absolu c’est presque le tarif « normal » qui est de 48€ et l’acheteur est sûr d’avoir une série complète.
Donc rien de choquant.
Mais si on est sur Lille, autant aller au Lego store et demander la série complète

Pas vraiment un grand fana de l’endroit où se trouve le Lego Store de Lille donc je n’y vais que contraint et forcé.

Petit coup de fil : ils ne mettent rien de côté mais ils n’ont pas de problèmes à ce que tu scannes les boites pour avoir la série complète… A voir si j’arrive à me motiver à aller là bas.

Finalement la seule fig qui m’a un peu déçu, c’est le flageleur: peu de pièces et il manque de prestance.

https://www.instagram.com/p/C_fpTf1NpQ6/?igsh=N3l2Z3Jmb2s2Mmox
C’est pour @Thierry ça

J’ai réussi a mettre la main sur un paladin. Quelqu’un était passé hier et avait fait la razzia

1 « J'aime »

Bon bah voilà, j’ai chopé le set Rivendell sur Amazon.de, avec une ristourne intéressante. Du coup j’ai rajouté un petit set LED, lui aussi en promo, adapté à cette construction. Curieux de voir le résultat, en tout cas ça en jette en photos ^^

J’envisage par ailleurs de revendre un set Jurassic Park, celui du la fameuse scène du T-Rex. En vérifiant les prix du neuf, j’ai eu la surprise de voir qu’il était épuisé sur le site LEGO. Comme j’ai conservé la boite etc., je vais le démonter et tout remballer proprement. Vous pensez que je peux le revendre combien en étant réaliste ?

Pour Jurassic Park je saurai pas dire,

Mais pour Rivendell qui m’interesse depuis X mois, par curiosité tu l’as touché à combien en Allemagne avec les frais de port? Et tu as pris quel kit LED?

Hop :

Rajoute à ça 15 euros de fdp.

Par contre, je suis surpris de constater qu’il y a une différence de teinte, subtile mais néanmoins bien présente, entre des briques censées être de la même couleur. À ce prix là et l’aune du public adulte visé, j’hallucine un peu. Au passage, les couleurs dans la notice ne correspondent pas vraiment à la réalité non plus.

3 « J'aime »

J’ai complété ma série grâce à Bricksearch, moyennant une discussion amicale avec le responsable du rayon du magasin (pour ne pas mélanger les boîtes, ne pas tout scalper et faire passer la pilule).
A mon 2eme passage, hier, j’ai constaté que c’était déjà bien parti et que le le Paladin dragon (une réussite) et le flagelleur (tête superbe, un peu déçu par le contenu de la boîte) avaient disparu des présentoirs.

Passage éclair au Lego Store de Lille. Il devait encore avoir 4 ou 5 displays complets.

La dernière fois que j’y avais mis les pieds il y a des années, j’avais été un peu traité comme une crotte. Agréablement surpris cette fois, les 4 ou 5 employés ont tous été ultra sympa et on sentait les passionnées.

0 souci pour faire le scan, on m’a filé un display et un petit bout d’étagère pour être tranquille, on m’a conseillé une autre app que celle que j’avais (minifigure scan plus rapide que brick search), etc. Ca sentait l’habitude :smiley: Bref, belle expérience pour une fois :slight_smile:

5 « J'aime »

Je sais qu’il y a des fans des machins de l’espace ici à qui ça plaira probablement, mais bien que ça soit visuellement pas villain, j’ai du mal à comprendre où Lego veut nous emmener avec ses partenariats….

2 « J'aime »

C’est peut-être lui qui a fait le design du modèle…