J’avais trouvé le concept des séries minifigs vite lassant. Avec déjà des « reskins » de fig d’une série à l’autre, dès le début. Par contre le petit socle est top! ^^
Et je te rejoins sur le problème des « tateurs fous »; je me souviens d’un gars qui avait posté une photo de sa collection d’hoplites (plusieurs dizaines je crois) parce qu’il écumait régulièrement les legostore de sa ville. Beaucoup ont dû espérer en vain de l’obtenir en achetant des paquets au hasard xD.
Je pense que les personnes qui cherchent leurs figs avec les QR codes ne sont qu’une minorité… surtout une fois la folie du début passée. Du coup Lego n’en a pas grand chose à faire et tant qu’à faire, laisse les acharnés faire les courses comme ils le veulent vu que les personnes lambda s’en moquent un peu. J’aime bien la surprise aussi, et quand j’ai des doubles je les filles aux enfants de mes amis
Et bien le magasin Lego où j’ai pris mon set en vend bien plus depuis qu’ils trient les sets complets pour les clients
De toute façon quelque soit le système il y aura des râleurs.
J’aimais bien le tatage pour trouver les 2 ou 3 minifigs qui m’intéressait pas série (et pas forcément les plus recherchées)
Ce pseudo hasard biaisé par Lego (j’ai déjà évoqué la répartition pourrie) a incité les acheteurs a trouver des astuces.
Le système du QR code est simple et tout un chacun peut trouver son bonheur.
De toutes façons certaines minifigs recherchées n’ont même pas le temps d’atteindre les rayons car sont prises par les vendeurs.
Au Smythtoys de Bordeaux, ils ont au moins mis 6 boîtes en rayon et on a trouvé aucun maître des loups.
J’ai pu récupérer un steampunk.
Maintenant j’ai toutes celles que je recherchais et je vais attendre septembre pour la prochaine série.
Si à l’occasion je trouve 1 ou 2 maîtres des loups, je les prendrais car ils accompagneront bien le futur set BDP série 6 que j’ai prévu de commander :
C’est aussi ce que j’ai remarqué.
Quand il y avait les sachets, ils restaient longtemps en boutique. Plusieurs séries étaient même mélangés dans certains magasins.
A part un peu dans la série 26 (Espace), je ne vois plus de D&D et de série 25
Ceux qui tiennent au hasard peuvent sûrement toujours commander sur le net.
Personnellement je n’y trouvais aucun plaisir m, juste de la perte d’argent et de la déception. L’alternative c’était BrickLink, mais c’était plus cher, et ça finançait des gens qui n’apportaient comme seule valeur ajoutée sue le fait d’avoir ouvert un sachet avec des ciseaux…… mouais……
Donc maintenant que je peux choisir ce que jeu veux, j’en achète bien plus.
Moi je scan les jours ou semaines qui suivent la sortie, j’ai un bon spot où je trouve en général aisément ce que je souhaite, mais je pense le faire tout à fait raisonnablement, je prends les 5 ou 6 figs de la série qui m’intéresse et basta.
(Exception faite des orcs, mais c’était devenu maladif, je ne pouvais pas m’empêcher de rafler tous les orcs présents dès que je croisais des sachets :-p )
Autant faire des sachets transparents ou avec le nom écrit dessus
Peut être, mais du coup le péquin lambda comme moi qui prend au hasard ne sait pas s’il tape dans un display dépouillé ou pas. Et comme dit le proverbe, dans le doute, abstiens toi …
D’autant plus qu’on vit très bien sans accumuler de minifigs, au final …
Vi, mais perso, je me moque un peu de ne pas avoir la fig que les collecteurs achètent par dizaine, donc ça ne m’empêche pas d’acheter une fig de temps en temps
A part en magasin Lego, ces minis figs ça se trouve où ? Par exemple chez les buralistes ? Ou que en magasin de jeux classiques ?!
Magasins de jouets (king Jouet, Smythtoys,…), Cultura, Fnac.
Et parfois dans les hypermarchés : principalement dans les Auchan.
Mais dans le gros de Bordeaux Lac, c’est rare. Pas vu la série D&D et pas encore de série 27.
Et vu une seule fois dans le Carrefour de MERIGNAC Soleil.
faut que je me trouve des points de vente sur le chemin du taf à paris lol
Et la qualité de fabrication de certains minifigs séries laisse à désirer.
Encore une action de l’empire du mal félin à coup sûr !