LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Au départ, j’étais bien à fond sur le chalet mais maintenant je pense que je vais craquer pour le site de construction Modular, cela complétera bien ma rue même si je n’ai plus de place sur le buffet où elle est installée :sweat_smile:
Et en plus, Madame ne pourra rien me dire, c’est elle même qui m’a fait remarqué qu’il me faudrait une grue lorsque j’ai un de mes bâtiments est en construction :laughing:

4 « J'aime »

Rien pour moi et c’est tant mieux, les tarifs douillent et bien top de Star Wars + plantes sur ma liste…

Tres beau !
J’ai été déçu de l’hôtel en vrai et ne l’ai pas pris : tu as aimé ?
Qu’est-ce qui est à droite de l’hôtel d’ailleurs ? Je en reconnais pas
J’ai le commissariat et la place de l’assemblée (en attente du déménagement) et j’hésitais sur la librairie

Quand je vous ces photos de modular sur un buffet, ça me fait tellement envie de faire pareil…
Mais je squatte déjà la moitié d’un meuble en vaisseaux SW, et des bouts d’étagères par ci par là pour du architecture, du pirate ou des véhicules creator……alors ça ne passera jamais :smiley:

A droite de l’hotel, c’est la place de l’assemblée. Ou le taxi vintage ou le camion du marchant de glace.
Et à gauche, j’ai mis l’arbre qui etait avec la librairie.

Pour la construction, j’ai trouvé l’hotel sympa à faire avec des changement par rapport aux autres avec le mur en biais ou l’agencement différents des niveaux…

1 « J'aime »

Fait comme moi, fait des expos tournantes ! Je pense d’ailleurs que ma prochaine sera l’Espace : Saturn V, Module lunaire, Navette, ISS et peut-etre la sonde Ulysse si je me décide à ouvrir la boite…

Mais du coup je vais changer ma méthode de démontage parce que je me suis bien galeré avec les 4000 pieces de la place de l’assemblée quand il a fallu la reconstruire :sweat_smile:

Comment vous faites justement quand il faut « démonter » les gros Lego ? Je pense au Sandcrawler de mon fils , voire le Slave one . Et il y a des trucs encore plus gros !!

1 « J'aime »

Un gros marteau.

2 « J'aime »

Une paire de l’outil Lego à portée, (je ne sais plus s’il a un nom spécifique) et pièce par pièce.
J’avais tout démonté complètement pour mon déménagement (tower bridge, fusée, stranger things, et quelques architecture)

2 « J'aime »

Je l’ai ce petit outil aussi , tu fais pièces par pièces ??? Un travail de titan . Et tu les ranges de façon précise après ou tu fais un sac lié uniquement au set en question ?

1 « J'aime »

Même réponse que @Morgal, une paire de l’outil lego (pour séparer 2 tiles 2x1 par exemple), je me mets au dessus d’une boite et lorsqu’elle est pleine, je la vide dans un sac zip.

Mais pour les gros modèles (>2000 ou 3000 pieces), je vais suivre la notice pour savoir quels gros blocs faire et mettre en sachets petit à petit. Lorsqur que j’ai du reconstruire la Place de l’assemblée avec ses 4000 pieces en vrac, j’ai passé la majorité du temps à classer les pieces et à reconstituer les sachets d’origine. Je vais donc le faire maintenant directement lors de la phase de démontage…

2 « J'aime »

J’avais tout mis dans des gros ziplocks, dans un carton, sans organisation précise (juste pas de mélange des sets quoi). Pour le tower bridge, j’avais séparé les tours je pense.
Il a fallu trier avant de remonter les gros sets…

1 « J'aime »

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait un Modular.
Je commence à en avoir assez de mon triptyque : caserne de pompier, grand magasin et Palace cinéma

J’ai toujours l’animalerie, le restaurant parisien, et le Dîner au centre ville à construire.

Mais je verrais plus le commissariat, l’hôtel boutique et le chantier en construction sur mon meuble

1 « J'aime »

J’aimerais bien trouver le dîner centré ville à un prix correct mais bon…

Des gens achètent des MOCs faits avec des pièces officielles par ici je crois ?
Sur quels sites allez vous ? Je suis à la recherche de MOC Technic qui mettent l’accent sur les mécanismes histoire d’avoir une alternative au 72 variations de véhicules que propose le shop officiel.

Achète un deuxième buffet, problème réglé.
Ne me remercie pas :slight_smile:

4 « J'aime »

Pas bête l’expo tournante, mais si je démonte des sets je pense que je n’aurai jamais le courage de les remonter plus tard…

1 « J'aime »

Pour moi, ça fait parti du plaisir :

1. je le monte,
  2. je m’extasie devant,
  3. je le démonte,
  4. retour au 1 :smile:
7 « J'aime »

C’est idiot mais je pense que je vais adorer démonter un set par morceaux en rangeant dans des sachets dédiés. Oui je sais faut que je me soigne…

3 « J'aime »

J’adore aussi démonter les set… J’en garde seulement 3 qui sont exposés (dont la fusée, elle prend pas la poussière!), et le reste je le monte, je le garde qq jours (max 2 semaines) en expo sur la table, et ensuite démontage. Ça fait autant parti du plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »