Très beau.
A moins de 110€ je prends
Très beau mais pourquoi n’avoir fait qu’une demi-pyramide ? Ça n’était quand même pas compliqué de la proposer entière. J’aurai toujours l’impression qu’il manque quelque chose avec ce set.
Edit : en y regardant de plus près même pas la moitié en fait, ce n’est pas une pyramide à base carrée qui est proposée, ça ne va pas du tout. Si on s’imagine la partie manquante c’est choquant.
C’est comme la muraille de Chine, tu peux en combiner plusieurs ?
Sinon le format semble légèrement long pour un presse-livres.
Mode Troll politiquement incorrect ON
C’est encore du travail d’Egyptien, ça, si au moins ils avaient confié les plans à Amonbeaufils…
Mode Troll Bas du Front OFF
Tu peux voir la chambre mortuaire avec le pyramide en coupe je trouve ça sexy
Peut-être l’inspiration pour ce set :
parce que ça serait inexposable chez 99% des acheteurs si elle était complète ?
Ils précisent que tu peux en reconstituer une entière avec deux sets.
Ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de pièces inutilisées dans un set seul, parce que sur l’image la « profondeur » de la pyramide (vers le fond de la construction) clairement ne représente qu’un tiers environ (même moins) de la longueur du côté de celle-ci. J’ai du mal à croire que Lego mette à la vente un set dont une grande partie des pièces sont inutiles.
Trop trop classe !
Ça me choque vraiment pas le fait qu’elle soit pas entière, exposée sur une étagère ou posée sur un buffet/meuble comme sur la photo, ça rend bien je trouve.
Si seulement ils avaient pu appliquer ce principe d’aller à l’essentiel pour d’autres sets, personnellement ça m’aurait arrangé, par exemple :
- pour la NES, n’avoir que la NES sans la grosse TV inutile.
- pour la Fender, n’avoir que la guitare, pas l’ampli inutile
- pour le cube ?, un plus petit cube plutôt qu’un énorme machin qui contient des mondes
- avoir Hubble sans une énorme navette à côté (ok là je pousse un peu mais….)
Vu que la TV a une animation, je trouve qu’elle n’est pas inutile.
Damned ! Je vais devoir choisir entre la Pyramide et le Chalet Bricklink
et avec 10 milliards de sets tu refait la vraie ?
(à quelques millions de sets près hein ? )
Je me demande si les briques à la base s’écraseraient sous le poids ?
D’ailleurs, la couverture telle qu’elle est actuellement sur ce cet ne tiendrait probablement pas. Il faudrait trouver une autre structure interne.
L’intérêt du lego c’est que c’est solide et tu peux faire une structure plein de vide
T’a pas (bien) regardé LEGO MASTER toi
Je ne pense pas qu’ils aient fait un triangle de 230x146m penché à 51° sur une seule couche.
D’ailleurs, il faudrait 442 millions de 2x2xhauteur normale pour couvrir la surface de la pyramide. C’est approximatif car le calcul est faussé : la pente des briques du set est de 45°
Pour le prochain programme BrickLink designer qui commence la semaine prochaine, y’a eu des infos sur quand serait planifiée la livraison ?
NEEEDDDDDDD !!!
Edit : bon maintenant que j’ai vu les images et le prix estimé de 170 €, je suis un peu refroidi.
Je pensais qu’il serait aussi bien que Voltron…
A voir en vrai …
et un petit set qui sera offert et fera sûrement plaisir au patron @Thierry
le ticket d’entrée de 160€ est énorme.
on le trouvera sur le marché secondaire entre 20 et 30 €
Il est vraiment très réussi