LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Très beau.
A moins de 110€ je prends

Très beau mais pourquoi n’avoir fait qu’une demi-pyramide ? Ça n’était quand même pas compliqué de la proposer entière. J’aurai toujours l’impression qu’il manque quelque chose avec ce set.

Edit : en y regardant de plus près même pas la moitié en fait, ce n’est pas une pyramide à base carrée qui est proposée, ça ne va pas du tout. Si on s’imagine la partie manquante c’est choquant.

1 « J'aime »

C’est comme la muraille de Chine, tu peux en combiner plusieurs ?

Sinon le format semble légèrement long pour un presse-livres.

1 « J'aime »

Mode Troll politiquement incorrect ON

C’est encore du travail d’Egyptien, ça, si au moins ils avaient confié les plans à Amonbeaufils…

Mode Troll Bas du Front OFF

1 « J'aime »

Tu peux voir la chambre mortuaire avec le pyramide en coupe je trouve ça sexy :smiley:

Peut-être l’inspiration pour ce set :

2 « J'aime »

parce que ça serait inexposable chez 99% des acheteurs si elle était complète ?

2 « J'aime »

Ils précisent que tu peux en reconstituer une entière avec deux sets.

Ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de pièces inutilisées dans un set seul, parce que sur l’image la « profondeur » de la pyramide (vers le fond de la construction) clairement ne représente qu’un tiers environ (même moins) de la longueur du côté de celle-ci. J’ai du mal à croire que Lego mette à la vente un set dont une grande partie des pièces sont inutiles.

Trop trop classe !

Ça me choque vraiment pas le fait qu’elle soit pas entière, exposée sur une étagère ou posée sur un buffet/meuble comme sur la photo, ça rend bien je trouve.

Si seulement ils avaient pu appliquer ce principe d’aller à l’essentiel pour d’autres sets, personnellement ça m’aurait arrangé, par exemple :

• pour la NES, n’avoir que la NES sans la grosse TV inutile.
  • pour la Fender, n’avoir que la guitare, pas l’ampli inutile
  • pour le cube ?, un plus petit cube plutôt qu’un énorme machin qui contient des mondes
  • avoir Hubble sans une énorme navette à côté (ok là je pousse un peu mais….)
1 « J'aime »

Vu que la TV a une animation, je trouve qu’elle n’est pas inutile.

5 « J'aime »

Et après avoir visionné la vid de Tiago, je trouve au contraire cette idée géniale.

4 « J'aime »

Damned ! Je vais devoir choisir entre la Pyramide et le Chalet Bricklink :face_with_spiral_eyes:

et avec 10 milliards de sets tu refait la vraie ? :arrow_right: :brick:
(à quelques millions de sets près hein ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

1 « J'aime »

Je me demande si les briques à la base s’écraseraient sous le poids ?

D’ailleurs, la couverture telle qu’elle est actuellement sur ce cet ne tiendrait probablement pas. Il faudrait trouver une autre structure interne.

1 « J'aime »

L’intérêt du lego c’est que c’est solide et tu peux faire une structure plein de vide :wink:

T’a pas (bien) regardé LEGO MASTER toi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’ils aient fait un triangle de 230x146m penché à 51° sur une seule couche.

D’ailleurs, il faudrait 442 millions de 2x2xhauteur normale pour couvrir la surface de la pyramide. C’est approximatif car le calcul est faussé : la pente des briques du set est de 45°

1 « J'aime »

Pour le prochain programme BrickLink designer qui commence la semaine prochaine, y’a eu des infos sur quand serait planifiée la livraison ?

NEEEDDDDDDD !!! :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Edit : bon maintenant que j’ai vu les images et le prix estimé de 170 €, je suis un peu refroidi.
Je pensais qu’il serait aussi bien que Voltron…
A voir en vrai …

1 « J'aime »

et un petit set qui sera offert et fera sûrement plaisir au patron @Thierry

le ticket d’entrée de 160€ est énorme.
on le trouvera sur le marché secondaire entre 20 et 30 €
Il est vraiment très réussi

1 « J'aime »