LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Il me semble que la brique Lego à quand même un brevet.
Ça concerne la manière dont se clips les pièces (inégalée chez les conccurents).

Mais en soit c’est pas interdit de vendre des brique qui s’emboîtent…

Il est tombé dans le domaine public celui la !

A vérifier mais il semble justement que ce soit ce brevet qui est depuis un moment dans le domaine public. (Enfin, ces brevets car déposés dans différents pays)

Pfff, c’est cher mais… c’est beau !

6 « J'aime »

Quelques autres créations ou mises en scènes !

9 « J'aime »

Vous connaissez des pimps de JDS en Lego? (Pas les échecs hein) :slight_smile:

Je me disais qu’il serait relativement simple de se faire un star wars legion, avec décors, en lego :thinking:

Moi j’ai pimpé mon Flashpoint en remplaçant les pions de pompiers par des pompiers Lego et c’est nickel !

2 « J'aime »

Photo or didn’t happen.

1 « J'aime »

tu veux dire comme ça ?

Ravis de partager un autre projet perso. Une version sur-dimensionnée et jouable du plateau de Nemesis en Lego ! 1.15m de long et 6800 pieces !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118660830_10157061674236090_6199110833856808765_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=825194&_nc_ohc=0D-sn9R7DF8AX8GFSDx&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8a64ff18131e9beb47181087d18bd535&oe=5F72343F

9 « J'aime »

Tiens, ça tirera peut être une larme aux plus vieux d’entre vous…

en retrouvant des caisses de lego profondément enfuies dans la cave des parents et grâce à internet qui permet de retrouver les modes d’emploi, j’ai réussi à re-construire un des technics m’ayant le plus marqué

8 « J'aime »

Sièges réglables :laughing:

1 « J'aime »

Moi j’ai rassembler le quad… que de souvenir !
J’ai récupérer des milliers de pièces et je m’amuse à refaire mes vieux modèles avec mon fils :slight_smile:

1 « J'aime »

Wouaw :heart_eyes:

Oh ! Je l’ai encore, encore montée d’ailleurs.

Moi aussi j’ai récupéré mes vieux Lego pour les enfants. Ouais, les enfants, c’est ça.
D’ailleurs, je trouve qu’ils n’en ont pas assez, vais p’têt leur en offrir un peu en plus :drooling_face:

Et tiens puisqu’on y est, ma femme a suggéré qu’on les trie - son idée, pas la mienne !
Donc je me demandais ce que vous utilisiez pour ranger vos pièces ?

1 « J'aime »

J’ose pas imaginer le poids du truc …

J’utilises une quantité importante de pot de fromage blancs pour le tri ainsi qu’une application que j’avais moi-même développé pour l’inventaire =D

1 « J'aime »

Ahah, j’avoue que j’imaginais plus un truc comme ça :smiley:

Je suis loin d’avoir une collection de folie. Pour le moment… :innocent:

Whoua, l’autre, il me crois pas !
Allez, j’essaie de faire une photo à l’occasion mais ça n’a rien d’exceptionnel, c’est juste des minifig Lego sur un plateau de Flashpoint…

1 « J'aime »

Je vous laisse chercher le jeu de base (pas bien compliqué ^^ )

5 « J'aime »