LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Euh je viens de tenter Fnac seconde vie (en gros un retour, mais boîte non ouverte… sûrement la boîte abîmé on va tester…) 112€ +5€ cagnoté, si ça marche c’est jackpot :crazy_face: (j’avais loupé la version a 115, l’augmentation de prix m’a convaincu de mon erreur… Et toi aussi. Merci pour ma pile de la honte Lego

1 « J'aime »

Non mais je vais le garder, ma sœur et mon père seraient vexés sinon…

2 « J'aime »

De mon côté, Monsieur vient de me dire que peut-être le père Noël pourrait lui offrir le Concorde :crazy_face:
Si jamais vous avez un bon plan…

Changer de monsieur :rofl:

Résumé

C’est une vanne bien sûr :wink:

2 « J'aime »

Moi je trouve pourtant qu’il a bon goût :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Cannibals GIFs - Get the best GIF on GIPHY
:arrow_right: :door:

3 « J'aime »

Hello.
Petite questions sur de vielles bricks ^^
J’ai testé Brickit mais ça n’est pas ce que je cherchais. L’IA a reconnu des pièces mais je n’ai pas leur référence et leur proposition avec 100 pièces max n’est pas top je trouve.
J’aimerais trouver les références de pièces que j’ai récupérer pour pouvoir soit retrouver le set original soit avoir une liste de MOC qui pourrait être fait à partir de ces pièces.

Cela existe-t-il ?
Et autre question, pour trouver les pièces qu’il me manque, le mieux c’est le site officiel ou vous conseillez un en particulier ?
Merci.

Sur rebrickable.com, tu devrais pouvoir retrouver ce que tu cherches mais brique par brique (tu les ajoutes dans une liste de pièces).
Pour les briques manquantes, pareil, tu auras accès à une liste de boutiques qui les ont en stock (dont bricklink.com). Sur le shop Lego, tu n’auras que les récentes (ou moins anciennes), ce qui n’est pas gênant pour les communes (une brique 2x2 par exemple, même si le modèle a évolué dans le temps, elles restent compatibles entre elles).

1 « J'aime »

Bon si c’est brique par brique, je vais aller acheter une boite pour les vis histoire de commencer à ranger un peu :sweat_smile:

Et je vais regarder pour ajouter petit à petit sur Brik Link histoire de faire une commande groupé car j’imagine que les frais de port gonfle vite la note.

Merci beaucoup.

La gamme pirate n’existe plus pour les enfants ?

non depuis bien longtemps (2015)
Mais ils ont en ressorti un cet année : l’Eldorado Fortress 10320

Pfff… je suis à nouveau foutu !

5 « J'aime »

Rien que pour la minifig de Sauron j’achète (en promo bien sur)

Faut être très fan, parce que c’est quand même très moche :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petit sujet de stockage que je vous soumets :

• a l’arrivée dans notre nouvel appart j’ai demandé l’accès à l’étagère du haut des placards du couloir d’entrée. J’ai tetrisé ainsi pas mal de boites Lego.
  • puis j’ai envahi les étagères du haut du débarras.
    Ça déborde quand même…(et je ne parle même pas des jeux)

J’avais comme excuse que notre cave est à 90% d’humidité (non ce n’est pas l’Atlantide)…
Et puis nous venons d’acheter et d’aménager une deuxième cave sèche avec des étagères.
Je voudrais y stocker une partie des boites mais j’hésite à les mettre à même mes étagères et me demande si je devrais prendre des boites sachant que j’ai des GROS sets (modulars et autres)

Vous me suggéreriez quelle solution de rangement ?

Merci !

1 « J'aime »

Peut être parce que c’est un MOC :zipper_mouth_face:

Mais le résultat final ne sera pas forcément trop différents :sweat_smile:

On aime ou pas

Si c’est sec, cela ne risque rien, sauf les nuisibles (rongeurs,…)

Perso, je garde tjs les cartons et je mets les grosses boites dedans et les petites dans les grosses
Les boites russes en sommes

1 « J'aime »

Tu emballe dans sac plastiques poir proteger avant de mettre sir étagères ?

1 « J'aime »

Au pire caisse étanche avec de la silice pour d’avantage de protection (bestiole, poussière, humidité) notamment pour éviter les risque d’inondation, dégâts des eaux avec une conduite d’eau si ça passe dans ta cave.

1 « J'aime »

Sur bricklink tu peux avoir la liste des pièces par set et mettre en recherche celles dont tu as besoin

Par contre faut tt de même faire un gros boulot sur les vendeurs après pour optimiser au mieux les frais

1 « J'aime »