Ce n’est pas du LEGO, mais très bon prix sur le Pokemon Léviathor de MEGA à 58 € pour un set de plus de 2000 pièces : https://amzn.to/4e6kMs5
Au pire, ça fait un beau stock de pièce pour pas cher ou un cadeau pas trop cher pour noël (oui on peut s’y prendre très en avance )
Edit : fini, les 100 exemplaires ont trouvé preneur.
mais le nouveau prix de 73 € est quand même très bon.
Mattel indiquait un prix boutique à plus de 150 €. Mais on ne le trouve plus sur leur site, ce qui signifie qu’il ne sera plus édité
Dans la même veine, toujours chez Amazon et en MEGA, il y a le Dracofeu (1664 pcs) à 69,49€ au lieu de 149,99€ et le Pikachu (1095 pcs) à 44,99€ au lieu de 73,99€.
J’ai pris ce dernier en achat anticipé.
Comme toi, c’est ce Manoir Transylvania qui me plait le plus. Le thème et la façon dont il est réalisé me parrait au dessus du reste.
J’ai découvert depuis peu ces séries Brinklink. Un set de le série 4 m’intéresse, comment ça se déroule pour les inscriptions (précommande) ? C’est comme pour du KS ?
Ce que l’on reçoit se présente sous quelle forme ? Si j’ai bien compris, Brinklick a été racheté par LEGO… Donc les pièce dans une boite « type LEGO » ? Une notice papier ou PDF ?
A cette date, les précommandes seront ouvertes.
Il est préférable d’avoir déjà un compte LEGO sur le site officiel (Accueil | Boutique LEGO® officielle FR) car pour le paiement, cela passera par le site de LEGO. Et comme pour la bonne époque des KS de CMON, le site va laguer énormément.
Après, il y a 30 000 sets de chaque et limité à 2 par compte donc ce n’est pas sold out dans les 10 mn (mais dans l’heure c’est possible)
A cette date, rien ne sera encore produit (comme KS) mais la livraison commencera en juillet 2025 (c’est assez rapide comparé aux autres sets Bricklink où on était sur 1 an d’attente)
Tu reçois une boite officielle Bricklink Designer Program envoyé par LEGO et mis en carton dans les usines de LEGO.
Il n’y a pas contre pas de notice papier, juste un pdf qui n’a pas été refait par LEGO (relu et mis en page oui je pense). Donc les assemblages sont parfois hasardeux
Bah moi cette série 4, elle me fait pas rêver car bon, du médiéval, du médiéval et encore du médiéval, ça fait un peu beaucoup… Ils sont pas mal quand même mais bon…Je ne prendrais donc que le train.
Et si LEGO ne comprend pas que les afols veulent une gamme Castle, je ne sais pas ce qu’ils leur faut de plus…
C’est une question de goûts et peut être aussi des thèmes choisis.
Je viens de me lancer dans celui des trains qui me tentait depuis pas mal de temps. Avoir pu choper la presque totalité des sets Lone Ranger a été le déclancheur. Ont suivi les sets actuels, train voyageurs (en double pour un loco en début et fin de rame) puis le train cargo (celui avec la grue sur rails). Je louche fortement sur l’Orient-Express, même si déçus par la loco. J’ai commencé à prendre des notices de MOCs sur Rebrikable et je cherche des solutions pour me constituer une réserve de briques.
Bref, pour en revenir à cette série 4, c’est aussi le train qui m’intéresse… étonnant non ?
Edit: Je viens de voter aussi, dans les choix de la série 5, pour le secret de la vieille mine, une idée très originale et bien réalisée. L’aventure en Transylvanie reste, pour moi aussi, le meilleur. Si j’en prend un de cette série ce sera celui-là.
Aller commande confirmé pour la Brick Cross Train Station et la Mushroom House
RDV le 8 octobre pour la série 3 et le gros craquage avec The Art of Chocolate et la Lost City
Edit : c’est un peu poussif … surtout pour 2 sets (Logging Railway et The Ocean House)
faut dire qu’ils ne font pas trop rêver… Même le set pirate et pas top
Bon ben je me suis lancé aussi. J’ai pris comme toi la Brick Cross Train Station.
Je viens de découvrir qu’en plus tu obtiens des points sur le programme insider de Lego.
J’ai vu, trop tard, la Studgate Train Station. Sa notice en en téléchargement mais réunir toutes les briques doit bien piquer…
Si j’en suis content, ce sera par la suite la série 4 avec le train. Et plus tard pourquoi pas le manoir Transylvanien qui me tente bien…
Le manoir, c’est même pas sûr qu’il soit sélectionné…
Ce qui serait bien dommage…
Car je sens que comme sur la série 4, la série 5 soit composé de 2 à 3 sets « castle » + un train/gare + un petit set.
J’espère vraiment qu’il sera choisi car il est très largement au dessus des autres sets.
Après, faut pas regretter d’avoir louper tel ou tel set car il y aura forcément d’autres propositions plus tard dans la gamme City, Icônes, Ideas ou BDP.
Le manoir me semble aussi bien supérieur aux autres propositions. En plus de son originalité, il me semble plus abouti. Mais en effet rien n’est sûr et les « concurrents » sont nombreux.
Je ne regrette pas trop pour « l’ancienne gare ». J’ai remarqué, comme tu le dis, que certains types de réalisations reviennent régulièrement. Néanmoins, il me fallait une gare moins « jouet » que les produits officiels Lego.
Edit: J’en ai profité, aussi, pour aller sur le site de Creator soutenir quelques réalisations.
Alors rien à voir avec la discussion des derniers posts, et sûrement que ca a déjà été débattu, mais je découvre la marque Mould King avec des pièces impressionnantes qui me font baver dans l’univers Star Wars. La Nebulon B avec plus de 6000 pièces, l’Eclipse classe Dreadnought super Destroyer avec plus de 10000 pièces et plus d’1m de longueur… et pour des prix sommes toutes assez soft par rapport à ce que propose Lego…
Pour ceux qui connaissent, c’est une marque « fiable » (dans le sens par de pièces manquantes dans les sets) ?
C’est surtout et avant tout de la contrefaçon pure et simple. C’est sûr que ça peut faire envie quand il n’y a pas de licence à payer ni de designer à embaucher pour créer un modèle.
Je ne connais pas cette marque en particulier.
Mais j’ai UNE FOIS fait l’erreur d’acheter un set de contrefaçon (module Apollo 13), et la qualité était vraiment merdique : pièces qui s’emboitent mal, ou au contraire, trop de jeu et ça tient mal, plaques tordues… bref, de la grosse merdasse.