LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

A la spéculation ?

Clairement le set est pas top au premier abord. Mais peut être qu’avec le film on aura une autre vision de ce set.

Et puis ce boulier en tête Lego… A quoi ça sert ???

Dans quelques années il vaudra bien plus c’est certain, ne serait-ce que pour la collaboration avec l’artiste (que l’on aime ou pas)

1 « J'aime »

Je me cite parce que je suis curieux d’avoir votre avis là-dessus :

Et également là-dessus :

Vous trouvez ça normal ?

Je te dirais de commencer par te baser la dessus : https://www.brickeconomy.com/sets

Tu auras la valeur « neuve » estimée, mais tu as aussi une valeur « occasion ». Ca peut déjà te donner un ordre d’idée sur la valeur potentielle de ton set.

1 « J'aime »

Dernièrement ma femme a fait le jardin japonais, il est superbe.
J’ai fait le cube minecraft de mon côté. J’avais pas fait de lego pour moi depuis plus de 10 ans (c’était Walll E). Fallait que je me trouve une occupation pour mes mains à cause d’une irruption cutanée vénère suite à une allergie :crazy_face:
Bref, j’ai pris le cube minecraft, c’est sympathique, l’avantage de pas être énorme et trop cher. Mais je suis clairement pas passionné par cette activité.
Ma femme est en train de faire la camera Disney, apparemment c’est super chouette.

Bon je suis une nouvelle fois faible et j’ai commandé

• le set Dragon rouge
  • Le set étrange Noël de Mr Jack

Spoiler alert : mon époux va me découper et mon fils me vénérer

4 « J'aime »

Pour le prix de vente en occasion :

Pour les teintes legerement différentes, c’est un problème récurrent notamment sur les construction avec de grandes surfaces faite de nombreuses briques. Mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça sur mon Rivendell :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Merci pour vos lumières ! Donc revendre le set dans les 70 euros me paraît raisonnable.

Concernant le problème de couleurs, j’essaierai de prendre une photo un peu parlante.

Vends ton Nemo’s War, ça calmera ton époux. Garanti.

1 « J'aime »

Comment tu gères les boîtes, mode d’emploi et autres dans la valeur d’un set ?

https://www.brickeconomy.com/search?query=6986

Moi j’ai des vieux lego (presque entier, fait que je trouve des pièces de rechange), mais j’ai le mode d’emploi bien abîmé et plus de boîte. Donc je doute qu’il vaille plus de 2k€

Tu y trouveras ta réponse

1 « J'aime »

Effectivement ça tombe à 160 - 180€.

En site de pièces, c’est aussi une bonne référence ou il y a des sites plus simples ?

Edit : j’aurais jamais du laisser mes neveux jouer avec :innocent:

Pour les pièces, ça marche aussi mais ce n’est pas forcément le plus pratique (sauf erreur de ma part, tu dois les sélectionner une par une dans différentes boutiques)

Un autre solution est d’utiliser rebrickable.com/home/ et une appli pour scanner tes pièces. Tu les ajoutes à ton inventaire, va sur ton modèle, et tu peux voir la liste des pièces manquantes. Puis ils sont un systèmes de scan des différentes boutiques et te permettent de faire un seul gros panier sur bricklink. Ca demande des manipulations donc vois en fonction du nombre de sets / pièces à récupérer

1 « J'aime »

J’en ai eu un le mois dernier dans un magasin de brocante à 50€ (compris la boîte, la notice , des pièces en rab et les sachets ouverts)
C’était vraiment une très belle affaire surtout que les autocollants étaient bien posé.
70€ c’est un prix tout a fait correct.
Sur Bricklink, en occasion un vendeur français le propose à 80€ sans boite

1 « J'aime »

Nope.
Bien essayé cela dit.

1 « J'aime »

Petites questions de noob:

• ou peut-on voir le délai d’utilisation de nos points insiders ?
  • puis-je utiliser mes points insider pour le Bricklinks Designer Program ? (parce que ce Lost City me fait quand même sacrément de l’oeil)

Les points LEGO® Insiders expirent uniquement si tu n’utilises pas ton compte pendant plus de 18 mois
Donc 1 an et demi. A voir ce qu’ils entendent par utilisation.
Et voir si dans ce cas, si on demande une pièce de rechange/ stickers cela compte comme une utilisation du compte

Bonne question et j’ai un gros doute.
Perso jamais utilisé dans ce cadre là mais bon vu que l’on passe par le compte et site de Lego, cela devrait fonctionner.
Mais attention, quand on valide la commande du Bricklink Designer Program, on n’est pas débité de suite mais juste avant les expéditions. Oui c’est étrange

1 « J'aime »

J’ai adoré construire (et j’ai hâte de jouer) le set du Dragon Rouge, c’est vraiment un super set!
Le set de l’Etrange Noël me tentait à mort, mais en fin de compte je ne suis intéressé que par la scène de la colline, va falloir que je trouve une liste des pièces quelque part (si jamais quelqu’un a une idée d’où je pourrais trouver ça d’ailleurs, ça m’arrangerait)

1 « J'aime »

Cadeau pour mon pot de départ.
Mes collègues me connaissaient plutôt bien!

10 « J'aime »

Maintenant, tu peux le dire, tu changes de magasin pour être plus près de Noz :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »