LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Ne faisant que des MOC à partir d’un seul modèle (souvent en plusieurs exemplaires), je ne peux pas vraiment t’aider.
Mais je te renvoie vers ce guide très intéressant :

5 « J'aime »

Pour les mocs, mon problème est de me faire une réserve de bricks. C’est rapidement très coûteux. Tu as des astuces pour ça ?

Bricklink et commander des qtés importantes chez un même vendeur pour que les frais de port / piece soient abaissés.
C’est tout le challenge d’acheter chez Bricklink.
Mais il y a des outils pour ça, avoir un inventaire que tu recherches et l’utiliser pour reperer les meilleurs spots.
Le site est tres puissant.

Tu as aussi des revendeurs de vrac comme brickland par exemple…

1 « J'aime »

Ca va être vite mon problème aussi. Mon 1er MOC est un petit donc ça va … Mais ensuite …

1 « J'aime »

Et ensuite existe il un moyen « facile » d’importer sa collection de pièces lego sur les sites de MOC (rebrickable,…) ? J’ai vu qu’il existait des appli pour scanner tes pièces automatiquement pour avoir ta collection (fiable ?) mais je sais pas si tu peux exporter/importer cette liste ?

Un GWP sympa

À calculer si il vaut mieux acheter pour 150€ de sets plein tarif ou le racheter sur Vinted…

Ou des gros lots sur vinted pour te faire un stock de départ

Du coup si quelqu’un cherche ce set Pursuit of Flight 910028, voir la version MOC SW m’a décidé à me séparer du mien pour plutôt acheter les pièces pour faire cette version là.
Si ça intéresse quelqu’un ici.

(La côte actuelle tourne visiblement autour de 120€)

j’ai acheté le pdf du MOC SW et les pièces (2 sites différents), j’en ai eu pour une 60aine d’euros au total

1 « J'aime »

Leak du Book note LOTR, prévu pour le 01/06 au prix de 130$
Perso j’aime beaucoup

13 « J'aime »

Tout sauf le fouet de feu

1 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi le notebook balrog!

Plutot une bonne idée je trouve davoir laissé les côtés ouverts! Sur illustration, ça rend vachement bien! Après faudra voir en vrai!

Pas intéressé mais faut avouer que visuellement ça marche très bien oui.

C’est pas le coup de coeur comme celui de SH, à voir avec plus d’image … Ils ont intérêt a sortir un BK Star Wars maintenant :grin::squinting_face_with_tongue:

Avec les côtes « libres » ça fait un peu vide je trouve… Le prix rapporté au nombre de pièces va être bien plus élevé que pour le book nook Sherlock Holmes j’ai l’impression…

1200 pièces pour 130$. Il est à combien le SH?

une boite de 1359 pièces actuellement en précommande sur le Shop et prévue pour le 1er juin 2025 au prix public de 119,99 €.

► Très vite testé : LEGO ICONS 10351 Sherlock Holmes Book Nook - HOTH BRICKS

1 « J'aime »

Perso je trouve ça raté le Balrog.
Trop noir comme scène.

Je suis peu client des lego donc pas la cible mais je trouve qu’il fait + jouet que pièce qu’on expose pour le coup. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »