Je sais pas si c’est officiel mais c’est chouette :
Ca l’est :
► Nouveautés LEGO Star Wars 2026 : 75440 AT-AT et 75441 Venator-Class Attack Cruiser - HOTH BRICKS ► Nouveautés LEGO Star Wars 2026 : 75440 AT-AT et 75441 Venator-Class Attack Cruiser - HOTH BRICKS
Nickel ça !
A la maison on a tout les midi scale (les 2 derniers qui nous manquaient seront sous le sapin)
Ces 2 là seront pour Noël 2026, ca donne les temps de les choper à -40%
Les 2 vont être achetés début mai, l’at at ira bien avec celui de Noël/pain d’épices de cette année !![]()
Tu fais comment pour les choper à -40% ? ![]()
en ce moment à la FNAC : https://www.fnac.com/n550781/Jouets-pas-chers-et-promotions/LEGO-French-Days-20. La semaine prochaine ailleurs. etc. Il y a toujours moyen, suffit d’être patient (et quand ça n’arrive pas, tu réalises qu’en fait tu te fous de ce set en particulier).
Franchement, j’achète rarement de Lego hors grosse promo et je déborde quand même…
Sur le site avenuedelabrique, tu peux chercher pour chaque set sur quel site il est le moins cher.
Des revendeurs de boites neuves sur LBC y’en a plusieurs dans mon coin, j’ai cru comprendre qu’ils s’approvisionnaient directement chez des grossistes au pays bas
Je viens justement de choper un UWing a 35€ (au lieu de 65 sur le site Lego, donc 50 un peu partout ailleurs)
![]()
Parmi les nouveautés révélées par Hothbricks, le set de la pierre philosophale (https://www.hothbricks.com/nouveaute-lego-harry-potter-2026-76466-philosophers-stone-collectors-edition/) et de la maison des lovegood les plus intéressants dans la gamme Harry Potter. Pour star wars, le venator et l’at at en midscale sont superbes. Pour le reste, je trouve que ça fait trop enfantin ou redites . J’attends avec impatience la prochaine boutique du chemin de traverse.
Mais c’est importé de Colombie au départ.
Après c’est un peu chaud, des revendeurs ont déjà subi des agressions à base de brique lego volontairement “oubliées” sur le trajet entre la table basse du salon et le frigo à bière. De quoi rester prudent.
Oui oui, c’est le premier truc que j’ai testé et pas mieux.
Pas un pb de poids, je pense que mon hub est à la limite du HS.
Je tenterai un échange SAV, mais niveau délai ça serait mort pour la déco sous le sapin de cette année.
J’ai essayé une chinoiserie trouvée sur Amazon qui reprend la connectique Technic (pas la powered up), avec un moteur de train sur la même conectique, mais le problème c’est que la télécommande ne permet que du contrôle direct instantané, pas de choisir et bloquer une vitesse constante comme le permet la manette powered up, donc ce n’est pas satisfaisant (en plus c’est plus gros que le hub, ça rentre pas, contrairement aux dimensions indiquées).
(En théorie l’application mobile de cette chinoiserie aurait du le permettre de le faire, mais pas moyen de trouver comment connecter mon tel et l’appli)
C’est ce truc là : https://amzn.to/48jY6Uk
Du coup je vais sûrement le renvoyer.
Si quelqu’un a une référence particulière qui ferait ce que je recherche, accessible en Amazon prime pour la rapidité, je suis preneur.
C’est donc bien ton Hub qui a un problème. Par contre, s’il le voyant s’affiche en rouge, il reçoit quand même l’alimentation des piles. C’est peut être un problème sur le logiciel interne. Tu l’as depuis longtemps ? Il à déjà bien fonctionné ? La meilleure solution, je pense, est le sav Lego.
Si ça peut t’aider:
Les motorisations Chinoises sont adaptées à des sets d’autres marques. Et ça reste uniquement des alternatives… apparemment peu fiables.
Edit: J’ai vu des commentaires pour ton train et c’est bien le wagon avec l’ours qui pose problème. D’après ce que je comprends, le problème est une mauvaise adhérence des roues sur les rails (frottement du mécanisme). La solution serait de le lester… mais comment ?
C’est ce que j’avais dit, il y a le même problème sur les 2 trains
.En général, on utilise des poids de ce type : poids pour jantes, pour alourdir le wagon responsable et augmenter l’adhérence. Des élastiques sur les roues aident aussi.
Punaise, c’est clairement hors budget ce mois-ci ![]()
Les élastiques sur les roues (principalement les motrices et ici sur le wagon à l’ours certainement) oui, mais également lorsque les rames sont trop lourdes il est conseillé de mettre les anciens systèmes de roues avec les axes en métal.
Pour les poids, merci pour l’info.![]()
Super offre, mais je ne connais pas la boutique 389,99 EUR (fdp inclus ? je ne sais pas)
Vous avez déjà vu des offres sur le book noke Sherlock Holmes Lego ?