Je ne suis jamais bien fan des LEGO officiels de la gamme classique. J’ai été très déçu par exemple des LEGO Jurassic World, et même du Jurassic Park Anniversary (la salle de contrôle attaquée par un Raptor) : c’est très « gamin », très dépouillé, très peu détaillé, et souvent rien à voir avec les films.
Truc qui ressemble à rien, qui n’a rien à voir avec le film, et qui coûte 70 €…
C’est pour ça que je préfère largement les LEGO IDEAS (bien que même celui de la Porte de Jurassic Park est moins bien que le non-officiel qui a été pompé…).
Chez nous la moitié de la déco de l’appart c’est des lego (Harry Potter, Star Wars, Creator Expert, etc…). Le soucis c’est qu’un appart de 50 m2, c’est vite rempli, même en mettant des étagères partout
Et pour le coup c’est très WAF chez moi les lego (cf. discussion thread Nemesis ) ! J’ai pas intérêt à les faire tout seul sinon ça barde…
chez moi c’est les enfants qui les montent .par contre j ai fini de decorer la maison avec.depuis pas mal de temps une grande partie a ete demonté et ramassé sous sachet plastique zippé et dans dans boite de rangement Ikea.
Les speeds champions je les donne à fiston dès qu’un nouveau modèle créator expert interessant sort … Je trouve la cox, la fiat 500, la harley et la DB5 moche mais vraiment!
Y avait sur Idea quelqu’un qui avait la jaguar type E en creator expert qui était superbe!! Malheureusement elle a pas été retenue
Oui quand j’ai revendu j’avais les cartons, plus simple pour les acheteurs aussi d’identifier le produit et d’etre sur que ce n’est pas une contrefaçon (en plus je laisse dans la boite les sachets originaux et les pieces surnuméraire). D’ailleurs y en a plein sur aliexpress beaucoup moins chere
Bon alors c’est ma femme qui m’a fait retomber :
En vrac on a vu l’Expo et c’est de l’art (fait par un artiste très… Mercantile mais c’est de l’art) : je veux son squelette de dinosaure! Si vous avez l’occasion de la voir c’est sympa. Le mec a tout compris il gagne sa vie (et plutôt très très bien) avec des Lego et en plus il triche vu qu’il met de la colle (sacrilège… Mais on comprends pourquoi des fois)
On a commencé par quelques pièces puis les minifigures, (on en a facile une quarantaine) puis quelques pièces moyennes et la on a genre 3 grosses boîtes à monter dont steamboat Willy… et la jonque pirate ninjago (que j’ai cru reconnaître dans les photos).
Et comment dire, vache c’est chiant à dépoussiérer (c’est bibi qui s’y colle).
Petites astuces : ne commencez pas et NE RENTREZ JAMAIS DANS UN LEGO STORE : JAMAIS !