T’as oublié le « coin coin ». ![]()
Ca pourrait remplacer les kits de lumière, non ?
C’est un gadget qui fait du bruit et s’allume, il peut y avoir un certain succès pour les enfants. Après tout, c’est un jouet ![]()
C’est certains qu’ils apprécieront la nouveauté. C’est interactif, ludique. Ca fait du bruit et de la lumière.
Mais faudra voir les tarifs, parce qu’au final, ce sont les parents qui paient. Les premiers set compatibles, Star Wars, sont annoncés entre $70 et $160 … ce qui n’est pas donné vu le nombre de pièces dans les sets. La nouveauté à un prix.
Le début d’une nouvelle ère dans les jouets ! ![]()
Perso ça me fait plutôt penser aux jouets des années 90‘ qui clignotaient et faisaient de petits bruits de tirs, d’hélicoptère, de sirène… sur un haut-parleur strident et vite fatigué.
Vraiment, je ne vois pas le plus qu’apportent ces briques, comparé à ce que font déjà les enfants avec leurs jouets : leur donner vie.
Ah oui je dis pas que je cautionne, je le vois plus comme un outil, un plus pour les jouets qui sont supposés développer l’imaginaire comme tu le dis .
Non mais après pourquoi pas !
Mais faudra vraiment voir le prix.
S’ils se sont lancés dedans c’est que peut être y’aura une « bonne » surprise.
Et sans oublier la manut’ que représente ces bricks. Faut les manipuler pour les recharger, donc risque de choc/casse.
Surtout si la brique est la base de ta construction. À moins qu’il y ait un accès rapide…
Des semaines que c’est annoncé. Le truc qui va très probablement faire flop, mais sans oublier de booster le prix des sets au passage …
Hâte de voir à quel point (et à quelle vitesse) ça va bider.
Introduire de l’électronique embarquée par définition périssable et faillible dans des briques capables de franchir les décennies sans bouger d’un poil … des génies …
C’est surtout que ce serait bien qu’ils rendent ouvert le protocole pour communiquer avec la brique. Parce que le coup de verrouiller ce qu’elle peut faire aux seuls sets que tu as acheté via les tags
Et sur le fond, être obligé de racheter la brique même si tu l’as déjà payée cher une fois et que t’as pas les moyens, bah, re
. Mais bon, je suis pas un génie du marketing…
Les piles, c’est toujours le point faible ![]()
J’étais persuadée que la gamme Lego Mario allait faire un flop en dehors des petits sets à figs, mais force est de constater qu’il y a une catégorie d’enfants qui adorent que Mario fasse des bruits quand il passe sur les briques.
Du coup pas impossible que cette smart brick attire, avec le renfort des licences.
Mais moi ce qui me désole c’est le le manque d’inspiration des sets proposés.
Quand j’ai entendu qu’il y avait une petite cantine, je me suis dit “cool, je vais ptet enfin avoir mon Jabba ou un dewback”.
Y’a bien un dewback, mais il est horriblement laid.
Pareil, déçu par les sets proposés. Je rêvais d’avoir un beau tie advanced, mais il devra attendre (en attendant, je garde mon xwing et mon diorama du combat dans la salle du trône également).
En même temps j’ai souvenir de mes modèles dans les années 80 qui avaient des briques connectées électriquement. J’avais une voiture de police dont les gyro s’allumaient. Ça marchait plutôt bien même si à l’époque cela nécessitait forcément un bloc batterie relié en filaire. Faut que je retrouve les photos.
Édit :
J’ai encore les miens je vais regarder s’il fonctionne toujours !
Tiens nous au jus ![]()
Dites, je viens chercher vos conseils.
Mon fils et moi commençons à avoir une bonne collection de boites en tout genre (petites et grosses, différents univers, technic ou non) et je me demande s’il existe un site ou une appli qui permettrait de construire de nouveaux modèles à partir des boites que l’on possède (en respectant les couleurs des pièces ou pas) ?
Ça nous permettrait de renouveler un peu les constructions et d’éviter à mon fils de réclamer de nouvelles boites mais plutôt de réutiliser les siennes…
PS: on a une boite offerte pour le 10 000 ème message ? ![]()