LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Je viens de voir ce set dans la dernière newsletter Lego. Je savais pas qu'ils faisaient des remakes ^^

C'est très courant, même pour de gros sets.
Tu as par exemple 3 Xwing de Luke en UCS : 7191, 10240, 75355.
Par contre, le délai entre chaque remakes n'est pas connu (13 et 10 ans dans le cas du Xwing).

C'est la première fois que je le vois (j'ai pas vraiment regardé les sets star wars).
Ils ont plusieurs Tower Bridge, de taille différente, mais là, il ressemble vraiment à une mise à jour du gros set précédent, c'est frappant :open_mouth: (J'aime bien les modifications en bas, moins en haut...)

Globalement, d'une version à l'autre, il y a une tendance à l'augmentation des détails et les courbes sont plus rondes. Cela entraîne souvent à une augmentation du nombre de pièces (et donc le prix) mais pas le volume...

2 « J'aime »

Je sors de Lego house à Billund.

Vous voulez des photos ?

6 « J'aime »

Gnagnagna

:rofl:

2 « J'aime »

Il doit faire bon là-bas non ??

1 « J'aime »

Non, on veut des briques ! (c'te question ...)

Une petite 18-20 aine de degrés, c’est très agréable.

Pour les kids c’est vraiment top. Pour les adultes on se laisse prendre au jeu... plein d’activités assez simples (de construction à contraintes par exemple : un logiciel te propose de fabriquer un petit film en stop motion à partir d’un décor donné, ou bien dans une autre salle tu as 4 conditions à remplir pour fabriquer un objet - par ex. un bus avec une zone de jeu calme, des bananes, un esoace déchetterie et au moins 4 places) mais finalement il y a un vrai plaisir à les faire en même temps que les autres.

Des "masterpieces" de fans sont exposées aussi.

Et quelques petits dioramas pas trop mal.

La partie musée est top aussi. Voyage dans le temps garanti, histoire de la fabrique depuis les origines (des jouets en bois !) au tournant du plastique dans les années 50-60 jusqu’à l’énorme entreprise aujourd’hui.

On peut personnaliser sa mini fig avec une imprimante 3D à la boutique. Enfin on peut voir fonctionner une machine et repartir avec 6 briques qui viennent d’être emballées (pas fou).

En revanche le restaurant est médiocre et cher. L’hébergement hors de prix. C’était pour nous un détour en bus à faire car nous étions au Jutland, mais pour une destination en soi ça me paraît trop cher. Bon, à Billund il y a même un aéroport qui jouxte le parc Legoland ( auquel nous ne sommes pas allés, la Lego house nous suffisant et ne disposant ni d’assez de temps ni d’argent).

Et on a fini par une bière viking!

16 « J'aime »

C’est à dire ?
Quand j’y étais allé (il y a 4 ans), c’était une imprimante qui permettait de tampographier sa figurine (en 2D donc). Tu parles de ça ou ils ont vraiment mis un truc 3D maintenant ?
(En tout cas la tampographie a été reprise depuis par quelques autres gros lego store je crois)

Pour le restaurant si tu parles de celui où tu fais ta commande avec des briques, c’est clairement pas pour ses qualités gastronomiques qu’il faut y aller, c’est plutôt le côté expérience. Nous on avait beaucoup aimé (et niveau nourriture c’était pas déconnant non plus, simple, mais pas mauvais. j’ai eu 100 fois pire dans des restaurants de parc en France)

Ha tiens, ça me fait penser que j'étais chez Legoland Allemagne il y a qqs semaines :smiley:
Faut avouer que c'est assez dingue le nombre de constructions (même si on peut supposer que beaucoup sont "traffiquées" à l'intérieur :smiley: )

Et un peu au centre du park, il y a une assez grosse zone type mini europe, c'est assez dingue

Quelques photos ici pour pas tout casser

La zone avec tous les bâtiments

7 « J'aime »

Oui c’est comme tu dis : impression sur torse, ensuite tu complètes ta minifig. Donc pas vraiment de la 3D, my bad.

Pour le resto je maintiens. Payer hyper cher pour de la mauvaise junk food, et avoir simplement ton repas en plateaux lego sur tapis roulant (les deux robots sont decoratifs), c’est sans intérêt. On attendait pas de la gastronomie mais là le rapport qualité prix est clairement pourri. Mieux vaut tenter la bageri dehors, ou (ce qu’on a fait le 1er soir) passer au Rema et cuisiner.

Bon, le Danemark est un pays hyper cher et question nourriture, ils confondent souvent quantité et qualité.

Le MOC du paon est magnifique :scream:
Dommage qu’on ne peut pas le faire ce modèle ? :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Perso, on avait mangé des trucs des stands au centre et pas au restaurant, pas donné mais plutôt correct (info 2023 par contre).

Sur les moc, j’avais adoré un gros diorama sur la mythologie grecque avec un max de scènettes. Et le Diorama du volcan avec la section en duplo et les personnages Fabuland m’avait fait un coup de Nostalgie.

Juste beaucoup de monde et pas beaucou d’endroits pour se détendre le dos.

Au final, pas de voyage juste pour ça mais un crochet à faire si vous lisez cette section et que vous passez par le Jutland (plutôt au retour? question de place dans la voiture)

4 « J'aime »

Vous étiez avec des enfants ? Le côté expérience du restaurant nous on avait bien accroché, mais on etait avec les enfants donc possible contexte différent et biais cognitif.