Lequel choisir (nouvel achat) ? / Par lequel commencer (pile de la honte)?

Que ce soit pour l’acquisition d’un jeu ou savoir quelle boite de notre pile de la honte doit enfin toucher notre table…

Parfois, il est difficile de se décider.
Une autre forme d’Analysis Paralysis, peut être :thinking:

  • Prendre Dune Imperium, même si j’ai déjà Les ruines de Narak ?
  • Prendre It’s A Wonderful World si j’ai déjà 7 Wonders ?
  • Raiders of the North Sea ou Raiders of Scythia ?
  • Le classique « Brass: Birmingham » ou « Brass: Lancashire » ?
  • Quel univers de Shadow of Brimstone : City of the Ancients ou Forbidden Fortress ?
  • Lancer la campagne de Massive Darkness 2 ou Aeon Trespass ?
  • Lire la règle de Glen More II ou Clan of Caledonia ou Orléans ou… ?
  • Déballer mon Ark Nova ou mes dernières extensions d’Everdell ?

Bref. La liste des (bonnes) prises de tête potentielles est sans fin !

image

Je vous propose donc qu’on essaye de s’éclairer les uns les autres, pour des prises de décisions avisées et nous donner l’impression qu’on devient des gens meilleurs ! :smiley:

5 « J'aime »

Du coup, je commence !
Voici ma - petite - liste de jeux non joués (par ordre alphabétique).

  • Champions de Midgard
  • Khôra
  • Le Trésor de Davy Jones
  • Paleo
  • Settlement

Alors, qu’est-ce que je mets sur ma table ce jeudi ? :smiley:
Config : 2 joueurs initiés pour 1h30 de jeu

Pour moi un bon mix placement d’ouvrier / améritrash, je prends toujours beaucoup de plaisir à y jouer :+1:

EDIT : je n’avais pas vu deux joueurs, pas sûr que ce soit l’idéal. Les placements d’ouvriers c’est quand même plus marrant quand tu te bloques un minimum.

1 « J'aime »

Settlement. Ca te permettra de le revendre plus rapidement :smiling_imp:
(pur troll… je ne l’ai jamais joué… il est peut être très bien mais ne m’a pas du tout attiré)

Si un jeu te plait achète le et te prends pas la tête ^^
Qu’il soit similaire à un autre que tu possèdes déjà, osef. Sauf si tu n’aimes pas avoir plusieurs jeux avec les mêmes mécaniques.

Pour ce qui est du choix, donne un chiffre à tes jeux et lance un dé :wink:

C’est un dilemme de riche (ou de consumériste). Quand j’étais un jeunot, je ne possédais que quelques jeux (Hotel, The Island, l’ile infernale) et je n’ai jamais eu d’analysis paralysis :sweat_smile: .

2 « J'aime »

Ah oui ?
Sans trouver la thématique hyper originale, je trouvais la construction d’engins asymétriques (construction de sa ville et exploration) avec un fort placement d’ouvriers conduisant à quelques enchainements plutôt sympas - en tout cas, de ce que j’en ai vu sur Youtube :slight_smile:
Mais, il m’a l’air peut être un poil léger pour un Euro.
A voir…

J’ai hâte de lire ton CR du coup ! :slight_smile:
Je vais me repencher sur ce jeu…

C’est pas sympa de me forcer la main comme ça :rofl:
Je vais me sentir obligé d’écrire un CR dessus, maintenant !
L’avantage, c’est que ça me poussera forcément à le déballer :slight_smile:

De rien ! :innocent:

Au delà de l’aspect financier, qui n’est tout de même pas à négliger, ça devient surtout un problème de place sur mes étagères !!!

Ton premier message cite cependant quelle décision prendre basée sur l’achat d’un jeu « similaire » à un ou plusieurs de ta ludothèque et aussi quel jeu choisir pour jouer …

Ces sur ces points là que j’ai répondu.

La manque de place, on l’a tous plus ou moins à partir du moment où l’on collectionne les jeux sans intention de revendre :wink:

1 « J'aime »

Facile !

  • Oui évidemment.
  • Oui évidemment.
  • Les deux évidemment. Bon allez s’il faut choisir absolument, North sea parce qu’il y a toute une collection derrière.
  • Les deux évidemment. Mais Birmingham semble avoir une légère longueur d’avance dans l’esprit des gens.
  • Les deux évidemment. Après je peux pas dire je connais pas…
  • Aucune des deux, retourne acheter des jeux voyons…
  • Même réponse qu’avant.
  • Les jeux doivent rester sous cello pour être revendus ou conservés, quelle idée !

Voilà c’était simple. :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Clans of Caledonia ! Quelle drôle de question

Quelle idée de passer des heures sur ce forum. Ya pas assez de topic en retard ?
Alors que c’est simple…

Nope. Toujours pas. Enfin, dans l’esprit des gens peut-être mais pour les vieux briscards y’a pas de doute : Lancashire. En tout cas si on veut perdre ses amis avec sauvagerie.

Birmingham c’est un peu « My Little Brass ». Sympa pour une initiation pas trop punitive - y’a la bière pour faire passer. :smiling_imp:

#lesvraissachent

2 « J'aime »

Plus punitif ne veut pas forcément dire meilleur…

Et je dis ça, j’ai Brass Lancashire Barrage et Food chain magnate dans la kallax…