Les APO / ABC 2021 - 2023 de Cwowd

Franchement réussites, mais on a l’impression - en tout cas sur les premières photos - que ta sous-couche poudre un peu, ce qui est dommage.

Bravo!

J’arriverai pas à finir ce mois encore perso …

C’est possible que ma sous couche poudre un peu, mais quand on regarde la fig en vrai ça ne se voit pas vraiment en faite. Je crois que c’est surtout un effet de mes photos parce que c’est la même fournée de sous couche pour toutes les figs que j’ai fait en septembre. Pour le coup, il y a deux fournées de photos et j’étais plus contente de la première (5, 6, 7) que de la deuxième (1, 2, 3, 4, 8). Il faut que j’essaye de penser à faire mes photos quand il fait encore jour…

2 « J'aime »

APO de septembre validée pour moi. J’aurai peut être même le temps d’en faire une de plus dans la semaine…

7 « J'aime »

J’annonce déjà qu’ayant réinstallé mon bordel de peinture hier mon APO de septembre qui était celle d’aout et de juillet est repoussée à octobre :slight_smile:

Ok ça c’est fait dans la douleur mais j’ai fini mon APO de septembre : Red Hood , son gang et des murs de la bell tower (décor lambda)






10 « J'aime »

@martus c’est quel jeu ?

ok BGCC j’ai vu dans l’entête du topic. :wink:

1 « J'aime »

Je découvre le topic avec les autres de peintures et autres et question très bête :

APO?

Auto-Prise en Otage

L’APO est ce qui permet de transformer un blog de piédestal pour ego en générateur de pression, créateur de deadlines et machine à avancer. L’APO est à la RDA 1 ce que la débroussailleuse est au coupe ongles.
L’APO consiste à annoncer d’abord dans un billet ce que l’on va produire (peinture, décors ,etc.) et pour quel jour. C’est la Déclaration Solennelle. Il faut absolument préciser le travail T et le jour J.

Le jour J, l’apologue (prononcer opologue) doit annoncer dans un autre billet que le travail est terminé. C’est l’Annonce Triomphale.

T étant rarement terminé tôt, on a toute la nuit du jour J au jour J+1 pour terminer et faire l’Annonce Triomphale.

Pour les méfiants, il faudra produire une photo du travail à faire lors de la Déclaration Solennelle, et une du travail fini lors de l’Annonce Triomphale.

5 « J'aime »

Jusque là, c’est bien ce que j’avais compris.

Ensuite, ça devient beaucoup plus confus pour moi. Merde, ça fait plus d’un an que je crois faire des APO en charmante compagnie sur ce topic, mais là je suis pris d’un gros doute tout à coup. Tu peux re-expliquer un peu, pour ceux qui comme moi comprennent vite à condition qu’on leur explique longtemps ?

2 « J'aime »

Pour ma part, c’est de l’Auto Procrastination Obsessionnelle.

2 « J'aime »

Haha génial.
Et bien dans ce cas j’annonce pour fin octobre : fin des figs de la guerre de l’anneau socles compris + les 4 héros de bloodborne.

hummm, ça manque un peu de précision ça. :stuck_out_tongue_winking_eye: Il te reste quoi à faire ?

@Dust Les nains, les 12 figs uniques et les socles cavalier du Gondor, tous les socles des elfes, tous les socles des hommes du nord. (Oui j’aime les challenges)

2 « J'aime »

top. Dans tous les cas, une fois que le jeu sera entièrement peint, l’étape suivante, c’est de poster là : Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

1 « J'aime »

J’ai pas compris ce que tu n’as pas compris ??

c’était du 2nd degré, juste pour dire que tes explications alambiquées avaient plutôt contribuées à m’embrouiller (mais m’ont bien fait rire aussi)

2 « J'aime »

C’est pas de moi, désolé si j’ai donné cette impression. :innocent:
C’est d’un blog, et çà avait été repris ici dans le tout premier sujet APO je crois.

1 « J'aime »

ah, je découvre alors ! je croyais que c’était une invention cwowdienne endémique !

Le blog avec l’article original il y a 15 ans

Le lien et la présentation par Merguez ici il y a 5 ans