Les APO / ABC 2021 - 2023 de Cwowd

Bon pour mon premier APO j’avais pas pris trop de risques, déjà fini !

7 « J'aime »

APO fait !
Ça me laisse quelques jours pour peindre les socles et vernir la dizaine de figs en attente, laver et sous-coucher celle de mon prochain jeu, comme ça, en novembre, j’attaque ma dernière fig d’Arcadia inferno

12 « J'aime »

Pareil je valide mon (petit) APO du mois d’octobre,

Father Luke & Mary



et les vampires stellaires

10 « J'aime »

Qu’ils sont mignons! :joy:

1 « J'aime »

Très mignons, mais ils coutent cher en nourriture!

Désolé pour les photos trop contrastées, faut je re-règle mon téléphone pour éviter ça à l’avenir.

1 « J'aime »

1er APO fini.

Sur le coup j’étais vraiment content du résultat. En plus elles sont vraiment minuscules pour moi.
Mais les photos avec mon nouveau téléphone, de prêt, bah euh… pfffff
et puis cet OSL… même si j’ai retouchée en prenant en compte les différents conseil du fofo, clairement, c’est trop tôt pour me lancer là-dedans.

En fait je mettais mon niveau genre « là » niveau nombril, et ne fait en comparant avec vos photos, bon ben je suis « là » niveau orteil.

Bon bah au moins ça va me pousser à aller plus loin et plus propre.

Vu que c’est de prêt que je vois que c’est pas propre, en fait vous travaillez tous avec des lunettes loupes ?



PS : Je mets pas ça pour me faire plaindre, c’est juste que j’étais tellement dégoûté quand j’ai vu les photos qu’il fallait que ça sorte :grinning_face_with_smiling_eyes:

17 « J'aime »

Ne t’inquiete pas pour ça, les photos c’est le pire exagérateur de défauts possible, à une échelle qui n’a jamais lieu en jeu.
Les photos ça peut servir à s’améliorer sur certains points, mais si tu es content du résultat en réél, c’est tout ce qui compte.

2 « J'aime »

Oui c’est sûr une fois posé sur le plateau, c’est top et ça me va très bien.
Donc maintenant soit je m’améliore, soit j’arrête de prendre des photos :grinning_face_with_smiling_eyes:

… Soit tu continues de partager sans te prendre la tête :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Et tu peux aussi voir et prendre en main quelques réglages simples de correction de photos pour rapprocher par après un peu plus de la réalité… Ou embellir :grin: )

1 « J'aime »

moi je les trouve super… cela dit apres, c’est vrai que j’ai des lunettes loupes. A mon age, pas le choix! mais franchement, ca change la vie, pas de raison de s’en priver. quand tu les enleves, tout est nickel!

moi aussi je les trouve top.
Et si effectivement certains défauts remontent avec les photos, il y en a où tu as de mal à en trouver, ce qui est remarquable.
Celle là, en zoomant, tout y est : les éclaircissements sur le manteau la où il fait. Les nuances dur le visage (bravo la qualité de la sculpture qui a permis ça aussi), l’assombrissement du pantalon caché par le manteau…

Impressive, most impressive, comme dirait un autre grand maître du côté obscur…

Et sinon, moi j’ai une lampe loupe. Et a minima, les soirs de flemme, j’enlève mes lunettes pour mieux voir de près (malgré mes verres progressifs, ça reste mieux sans, sauf pour rincer le pinceau où je dois les remettre pour ne pas rater le pot…)
Et j’ai déjà mis des lunettes loupe dans ma liste au père Noël !

1 « J'aime »

allez, je compte sur ce forum pour me fournir du motivex, parce que j’ai tout une boite Gotham city chronicles à peindre (+ 2 extensions).
J’annonce mon APO pour décembre : the riddler, montoya, jason todd Hush, 4 citoyennes et 2 figs pour frostgrave

2 « J'aime »

et tu crois qu’on va te laisser te tourner les pouces en novembre ?

1 « J'aime »

Merci,
Madame m’a entendu et viens de m’offrir des lunettes loupes pour anniversaire. :face_with_monocle:

On va voir ce que ça change :wink:

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai que les sculptures sont tops, c’était un plaisir à peindre.

1 « J'aime »


Et voilà le groupe est près pour explorer les alentours de gloomhaven, pour l’honneur, pour la gloire mais avant tout… Pour le pognon !

4 « J'aime »

ouais, j’ai trop prévu de me la couler douce :sweat_smile:
Je voulais évidemment annoncer mon APO de novembre …2022 :yum:

1 « J'aime »

Allez on repart petite vitesse pour novembre avec:

kordo: Cthulhu DMD - 4 figurines - 2 héros et 2 monstres

moi je vais rester sur mon rythme d’octobre, car bien qu’ayant réussi l’apo aux 2/3 du mois, j’ai pas fait une fig de plus (juste quelques socles que j’ai pas super réussis)

donc pour novembre (2021 :wink:) : ma dernière de Arcadia Quest Inferno :tada: et deux héros de Star Saga (ou 4 soldats identiques pour rentrer doucement dans l’ambiance, je sais pas encore)

Allez même si je ne connais pas encore mes dispos pour novembre, je me relance dans l’APO !

Tristanovich: Assassin’s Creed: 10 brutes + 3 apprentis + 7 figurines diverses à pied.

1 « J'aime »