Les APO de Cwowd : Archives 2017-2020

Je fais déjà ça pour le boulot, et franchement c’est efficace… j’appelais ça la technique du coup de pied au cul (pas de copyright vous pouvez y aller), mais APO c’est bien aussi :mrgreen:

Vous voulez organiser ça comment ? Un sujet par projet, pour tous les projets ? Un sujet pour les déclarations et un pour les fins ? Le même, tout mélangé ? un googlesheet avec la liste des fous engagés, et avec les signatures des témoins et les échantillons de sang pour attester de la validité de l’engagement ? c’est quoi le modus operandi ?

Je pensais tout regrouper sur ce sujet, en tenant à jour le premier message. Ca te paraît compliqué?

du coup dans le premier message tu mettras à jour la liste des participants avec leur objectif (la déclaration initiale et celle de fin seront dans le flot des messages) ? j’ai bon ?

moi tout me va… surtout les coups de pieds au cul APO :wink:

oui, mois par mois, la liste des participants, et la page où on trouve leur déclaration solennelle et l’annonce triomphale, pour qu’on puisse s’y retrouver facilement si quelqu’un cherche de l’inspiration sur des figurines qui ont déjà été peintes par exemple :slight_smile:

Moi je veux bien participer dès que je me remets à la peinture, ou alors ce sera une figurine vraiment simple ! Dans l’immédiat, je magnétise KDM, et ça me prend beaucoup de temps sur le peu de temps que j’ai malheureusement à consacrer à la partie hobby du jeu :slight_smile:
Mais j’ai toujours aimé cette idée :stuck_out_tongue:

Edit : J’ai un rejeton des étoiles des demeures de l’épouvante V2 sur lequel je veux tester l’aéro, dès que ça se lance, je m’inscrirai avec ça tiens

logiquement j’en serai pour au moins essayer de reprendre un pinceau,

surement sur MBP principalement meme si pour le moment cela sera que du zenithale sur l’ensemble

 

a voir donc

 

comme je ne recois plus les mails d’abo je n’ai pas le réflexe de venir sur le forum car je lis tous sur le tel

J’essaierai de participer aussi, pas mal de gjeux en attente de leur peinture, du blood Rage, du Scythe, Rising Sun qui arrive en février :slight_smile:

Je prends un peu d’avance sur ma déclaration solenelle, mais si je ne le fais pas cette semaine, je serai hors délais en janvier.

Mais je n’y toucherai pas avant janvier, mis à part le greenstuffage déjà effectué. Même pas la sous-couche, ni rien!

Donc objectif MBP (peu ambitieux) pour janvier: l’Hydre de Lern!

Vous pouvez commencer à faire péter vos déclarations solenelles, il est temps de (re) faire chauffer les pinceaux, et le petit rab de quelques jours en décembre ne sera peut-être pas de trop en cette période de fêtes :slight_smile:

Bon et bien soit! Ma declatation solennelle pour le moi de Janvier sera donc celle-ci :
« Je m’engage a peindre d’ici la fin du mois de Janvier les figurines (5 en tout) de mon Gorechosen qui prennent la poussières sur mes étagères depuis des lustres. »
Je m’ajoute la difficulté supplémentaire de traiter les figs avec un OSL pour compenser le fait que celles-ci sont deja sous couché en noir (quand je sort l’aero, je sous couche tout ce qui me tombe sous la main) :slight_smile:

Et bah alors, il n’y a pas de thème spécial en janvier? :slight_smile:

Bon, je n’ai pas encore réfléchi à mon thème, ça dépendra où j’en serai de KDM d’ici là, mais ça sera probablement soit deux-trois figurines de KDM, soit la boîte de base de MBP en zénital, soit des figurines de Guild Ball, soit du Arcadia Quest, soit un pégase de TGG2, soit du Infinity.

Probablement du Infinity, je veux essayer de pendre des figurines façon Shizune. (mais ça ne veut pas dire que je ne peindrai pas de KDM)

Je ne connaissais pas Shizune et apres une breve recherche sur google, je dois admettre que c’est tres joli. Un beau challenge en perspective avec des nmm colorés assez hamlucinants ! :slight_smile:

Si il y a un theme special a respecter, je suis preneur :slight_smile:

Janvier c’est une mise en jambes :slight_smile: Si ça vous va on proposera des thèmes à tour de rôle à partir de février, mais à mon avis ça doit rester facultatif, car les APO pour beaucoup c’est surtout une aubaine pour s’auto botter le cul et avancer sur des projets de peinture qui sont restés au point mort :slight_smile:

Une petite photo de ton projet MrRien? :slight_smile:

Pour le coup, l’auto bottage de cul, ça pourrait bien m’intéresser. J’ai commencé Massive darkness sitôt reçu, depuis pas eu le temps et la volonté de m’y remettre. Conséquence, je n’ai pas même testé le jeu. Et depuis KDM et MBP sont là, smog arrive, ça craint.

D’une manière générale, comment faites vous vos pronostics? Restez vous raisonnables ou bien tentez vous des objectifs velus histoire de se mettre minable mais de tenter de faire le max?

 

ça dépend des gens. Je suggère de commencer doucement. Perso, dans tous les cas, je peins bcp, j’essaye au contraire de diminuer, alors je me donne un objectif très atteignable, sachant que je vais probablement en peindre plus.

Perso je commence doux, je vais accélérer au fil des mois, l’idée pour moi c’est d’avoir des objectifs atteignables et motivants, donc avancer mais sans me retrouver la tête sous l’eau. Faut que ça reste de la motivation, et surtout pas une contrainte, à mon niveau :slight_smile:

Je pense que c’est un point très important, qui mériterait presque d’être mis en en-tête. Parce que j’ai fini par le comprendre, mais pendant longtemps, j’avais vu les APO comme surtout de la contrainte.

C’est bien aussi de faire une APO par mois, ça évite de se donner un objectif trop gros irréalisable.

Quand je vois les APO de Rafpark, que presque personne n’arrive à tenir, moi ça me boufferait et me découragerait. Je déconseille de se donner des objectifs trop difficiles.

Ouh la, non pas de contrainte, ça restera forcément un plaisir. Mais c’est juste histoire de se donner un objectif et une motivation. Je n’ai pu me mettre à peindre Conan qu’une fois la date du premier scénario fixée ( et seulement les figs nécessaires au dit scénar, pas une de plus)

Bon, est-ce que je peux faire une apo avec des figurines sous-couchées et avec un très rapide coup d’aéro? J’ai posé ça pour voir où poser mes couleurs après… J’ai continué un survivant de KDM, et je me dis que ça va me prendre du temps à peindre, mes 4 (6?) survivants, et que je n’aurai le temps d’en faire qu’un seul avant janvier…

J’en suis aussi. Mon objectif pour l’instant c’est de finir MD avant le 10 janvier puis enchaîner sur « Second Tide »Core+SG à finir au 31.

bon je passe ,comme je recois plus de notification je ne viens donc plus sur le forum

 

j’ai fait mon zenithale sur toute la boite de base , je pense attaquer peut etre ce jour

une fig a la fois pour que l’on puisse jouer entre 2

et tant que ce soucis ne sera pas retabli je vais avoir du mal a suivre le post, je fonctionne qu’avec les alertes