Les APO de Cwowd : Archives 2017-2020

Bn ben moi, je m’engage solennellement à peindre les enfants d’Echidna :wink: Pareil, je ne veux pas y aller trop fort donc pas de contraintes au niveau de la peinture :slight_smile: On a tout le mois de Janvier, c’est ça?

fonce! :wink:

Bon, est-ce que je peux faire une apo avec des figurines sous-couchées et avec un très rapide coup d’aéro? J’ai posé ça pour voir où poser mes couleurs après… J’ai continué un survivant de KDM, et je me dis que ça va me prendre du temps à peindre, mes 4 (6?) survivants, et que je n’aurai le temps d’en faire qu’un seul avant janvier…
fonce! 😉

Ok, ouf :slight_smile: (oui parce que je crois que j’ai sousestimé la difficulté du truc… Je pense que celle que je suis en train de faire me servira de brouillon et aura probablement à être refaite… Je la finis et je vous poste ma déclaration solennelle)

J’y vais pour ma déclaration solennelle du mois de janvier:

réaliser les troupes humaines de la boite de base Mythic Battles Panthéon (amazones, Hoplites, Spartiates), en NMM.

Et une photo des fig avant travaux:

 

C’est noté Qaz! Je fais petit joueur à coté de toi du coup!

Hello, je me lance pour le mois de Janvier :

Peindre les 5 héros de la boite Hero Box #1 de ZBP pour me faire la main, car un jour, faudra que j’attaque mon Massive Darkness.

Si j’ai pu m’entraîner à l’aérographe durant Janvier, je verrai pour débuter Mythic Battles:Pantheon qui me fait grave envie de peindre par la suite.

J’en suis aussi pour hades

Le minotaure

L’hydre

Heracles

Cerbère

Achille

C’est tout janvier ?

Moi j’attends le premier janvier, parce que ce soir et demain soir, je vais peindre :slight_smile: Mais je sais déjà ce que ça va être (désolé, il va y avoir des figurines à finir aussi, dans le tas, et des pas commencées, et de la customisation, et des socles)

En plus de la magnétisation de KDM (mais ça je le fais pas rentrer dans l’engagement), je m’engage à terminer Kyra & Karl de Rum & Bones Second Tide qui est à peine commencé depuis 5 mois maintenant. Et je m’engage à peindre au moins 1 sinon 2 Rejetons des étoiles des demeures de l’épouvante V2 à l’aérographe parce que ça fait 2 mois que je dois essayer de l’utiliser… :slight_smile:

Est ce que ça vous dit qu’on fasse en parallèle le décompte des points Marius pour pouvoir quantifier notre peinture? Je tiendrais à jour les compteurs :slight_smile:

Ma foi, pourquoi pas ? Mais il ne faut pas que cela te donne plus de boulot avec l’animation des APO :slight_smile:

Pour rappel, voici la définition des points Marius : http://petitsbonhommes.fr/marius/

du coup les dieux et les créatures comme l’hydre et la manticore vont rapporter combien de points 12 ? plus pour les monstres ?

Comme je n’ai pas peins de figurine de cette taille depuis des lustres j’ai fait une declaration un peu au pif, on verra dans 31 jours

Je dirais 3 Marius pour les fantassins de base (même si on est plus sur du 32mm que du 25mm), donc 9 Marius pour les dieux et la plupart des monstres, 18 Marius pour les Titans et les plus gros monstres (Manticore…), pour Charybde je serais tenté de compter 2 Marius par tentacules. Pour une pièce de taille intermédiaire (genre abomination ZBP, petit monstre type Méduse, etc…) je serais tenté de compter 6 Marius, c’est plus de boulot qu’un fantassin classique mais moins qu’un Dieu ou une des grosses abominations par exemple. Après chacun peut estimer librement à partir du lien remis en copie par Escrivio, c’est pas bien grave si on aurait pas tous eu la même estimation c’est pas tellement un concours mais plutôt un outil pout mesurer notre avancée (et notre ambition quand on affichera des objectifs à pleins de Marius!)

Et effectivement pour que ce ne soit pas trop une mission de tenir les compteurs Marius à jour il faudrait que chacun annonce son objectif Marius du mois en même temps que sa déclaration solenelle, comme ça je n’ai que des additions à faire!

Après je vois plus ça comme une façon de mesurer en un coup d’oeil son avancée peinture au fil du temps, pas comme un genre de concours :slight_smile: Donc chacun estime ses Marius, je ne vais pas jouer au commissaire pour vérifier si le compte y est, ou commencer à discuter pour savoir si telle pièce vaut bien 12 Marius et non pas 9…

@zakaht je ne sais pas à quoi ressemble le « rejeton des étoiles » et je n’ai pas trouvé sa photo sur google, donc j’ai mis 3 Marius comme pour un fantassin, tu me diras si il faut modifier!

peut etre faire un petit google doc ? dans l’en tete pour rentrer aussi au fur et a mesure?

 

il doit bien y avoir un champion du Gdoc pour nous faire un super truc

Je déclare solennellement prendre pour projet de janvier (pour ce qui est de figurines, j’entends):

  • Finir la peinture de ces quelques survivants
  • Comme des figurines sans socles, c'est des figurines pas finies, il faut que je peigne les socles qui vont avec:
  • Et l'histoire de pouvoir commencer à jouer à Kingdom Death, je voudrais peindre ces trois-là et leur faire de beaux socles:
  • J'ai aussi comme projet, avant le 20 janvier, de customiser cette figurine, que j'ai pour le moment en démontée. Notez que je n'ai pas pour projet de la peindre, mais voici ce que ça donne normalement, et vous verrez à la fin ce que j'en ai fait
 

A part ça, je ne compte pas mes marius. Je me fixe un projet, c’est déjà beaucoup :slight_smile:
Bon courage à tous!

 

Edit: bon, c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot, allez hop hop hop on s’y met!

Je déclare solennellement peindre au cours du mois de janvier :

  • les figs restantes de MD (gobs, pas mal de roaming, la grande majorité des héros)

  • Second Tide (core+SG)

Euh cela se fini quand ? Car si 20 janvier effectivement je n’aurai pas tout fait ?

J’attends la date de fin du coup pour vous dire exactement mon défi de janvier

 

Euh cela se fini quand ? Car si 20 janvier effectivement je n’aurai pas tout fait ?

J’attends la date de fin du coup pour vous dire exactement mon défi de janvier

 

Le 31 janvier :wink: mais ma customization (et juste elle), je dois la finir avant le 20 pour la filer à peindre à Jeremie, qui me peint toutes mes figs d’infinity :slight_smile: