Les Apple, c'est bon. Mangez-en

bonjour à tous,
est ce qu’il y a des experts sur les produits apple ici?
J’ai toujours été contre ces produits, un vrai système soviétique verrouillé. encore un nouveau bug sur ma tablette, depuis la dernière mise à jour du système:
la fonction recherche sur l’apple store ne retourne plus aucun résultat…
je tape erune ou n’importe quoi j’ai l’écran blanc avec juste la petite roue qui tournoie dans le sens des aiguilles d’une montre…
tout le reste fonctionne (y compris safarie, surfer sur le net, les mises en avant des applis sur l’apple store…)

merci

francois

1. éteint et rallume
  2. appelle le support Apple

Une alternative fiable:

• Rapporte ton produit Apple au magasin.
  • Achète une tablette d’une autre marque.
6 « J'aime »

Il est de notoriété publique que les tablettes coréennes sont plus fiables… :crazy_face: LOL

2 « J'aime »

Plus fiable non. Mais rendant le même service pour moins cher, la plupart du temps oui. Et on a la satisfaction de ne pas enrichir Apple et son système propriétaire de merde…

3 « J'aime »

Il n’y a pas que Apple et Samsung dans les tablettes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Donc, par idéologie dont le fondement reste obscur :

on devrait utiliser des systèmes moins fiables. Moins efficaces. Et qui enrichissent des corporations coréennes corrompues et inhumaines (selon des critères européens).

Ca fait du sens. J’attend l’alternative chinoise bien connu pour son amour des individus.

5 « J'aime »

Oh non je ne vais pas jusque là, je ne suis pas naïf.
Mais j’ai toujours été PC plutôt que mac, pas par idéologie mais parce que j’aimais pouvoir customiser/bidouiller. Ça ne va pas plus loin ! Je partage ton avis pour le reste…

Et puis, petit, il n’y avait quasiment aucun des jeux qui me faisaient rêver sur mac. Un Mac dans une famille, dans mon cercle d’amis, c’était une vraie déception ! Adieu les bons jeux…

Il m’en reste un réflexe conditionné je pense.

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que les Mac/iphone/iPad soient plus fiables que des produits équivalents d’autres marques. Par contre ils sont plus chers. Cela dit j’aime bien mon Mac Book pro, mais j’achèterais jamais un iphone neuf vu le prix de ces produits et leur côté fermé qui les rendent parfois bien relou. Pour bosser ça va bien par contre (surtout que ce n’est pas moi qui paye ).

Mais pas de solution mieux que les autres au problème du store. Il faut éteindre et rallumer… Ou contacter le sav (mais peut être pas le jour idéal).

3 « J'aime »

vous parlez tous à un contempteur d’apple.
je hais apple depuis longtemps, et c’est le 2eme gros soucis que j’ai avec cette tablette. la première fois, neuve, au bout de 3 semaines, un fichier corrompu remplissait toute la place dispo, j’avais beau effacer des trucs, cela revenait tout le temps, il se multipliait, toute la place était prise. j’avais galeré comme pas possible pour trouver la solution et supprimer ce fichier (avec un soft tiers non apple en prime).

là je n’ai pas trouvé la solution…le bouton recherche tourne tourne, j’ai eu beau reinitialiser le réseau, ou cliquer x fois sur le bouton recherche (lol) comme recommandé sur le forum de dépannage d’apple, rien n’y a fait.
quel système de merde alors.

et je ne vous parle même pas de time machine qui est censé faire des sauvergardes, un imac à un collegue s’est planté, il a tout perdu y compris ses fichiers de données, tout son boulot!!
il parait que c’est une erreur rare…mais quand elle arrive, c’est cuit…

pc ou android, c’est tellement mieux

Du coup, la vraie, la seule et unique question importante, qu’est ce que tu fous avec un i pad dans ta maison ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Donc, en résumé : tu connais mal le système, tu installes des applis non officielles et tu te plains d’avoir des erreurs :wink:

Pour vivre dans un environnement mixte, avec de tout en pagaille, je peux te garantir que niveau fiabilité, iOS / Apple est à des années d’avance niveau fiabilité / stabilité. Encore aujourd’hui.

6 « J'aime »

alors pour reprendre,

1. la tablette m’a été offerte par mon employeur comme cadeau…
  2. neuve, elle s’est plantée au bout de 3 semaine sans rien faire, elle était vide, je ne m’en servais pas. et puis plus de place du tout. J’ai dû installer itunes sur mon pc, puis phone clean je ne sais plus où, pour nettoyer le fichier corrompu , car je n’avais aucun moyen de corriger le problème depuis la tablette. j’ai dû utiliser windows pour réparer ma tablette lol
  3. maintenant depuis la dernière mise à jour de l’os, le bouton recherche de l’app store tourne dans le vide. apparemment c’est une erreur sur les forums d’apple, mais il n’y a pas de solution officielle…

Pourquoi ne l’as tu donc pas vendu quand elle était neuve sous célo? Tu aurais récupéré un paquet de fric pour acheter au moins deux tablettes d’une autre marque

Parce qu’Apple, ce n’est pas fabriqué en Chine ?

1 « J'aime »

Ce qui n’a rien à voir.

c’est pas faux :wink:
J’y penserais une prochaine fois :grin:

Je ne suis pas sûr que l’expérience personnelle suffise à confirmer un fait, surtout quand il semble y avoir quelques biais sur le regard porté sur les marques. J’utilise des produits Apple et non Apple, et niveau fiabilité je n’ai pas observé de différences notables. Par contre Apple propose des produits avec une bonne ergonomie, mais au détriment de la liberté d’usage et du prix.

J’aime bien mon Mac Book pro pour le boulot et je préfère mon tél Android que les iPhones que j’ai eu.

1 « J'aime »

toujours est il que je n’ai toujours pas ma solution :thinking:

Pour apple vs le reste du monde on pourrait aussi parler obsolescence programmée avec les OS qui ne peuvent plus être mis à jour ou rament tellement qu’il faut changer son tel android ou son pc windows pour avoir le droit de continuer à utiliser les apps a jour au bout de 3 ans (quand c’est pas 2 sur les androids low cost)… apple on est a 5 ans mini, et en général si on a pas pété l’appareil au bout de 7 ans on peut encore quasi tout utiliser en fluide (enfin c’est sur on a pas la puissance du dernier modele mais ca marche comme ca devrait :slight_smile: )

PS: je vous passe les ralentissements à chaque mise a jour réglés à chaque fois avec la version X.1 ou X.2 suffit d’attendre un peu avant de faire la bascule… c’est mieux que d’entendre « ah ben non pas compatible faut le nouveaux tel/pc si tu veux le dernier OS… ah, et a propos les applis sont plus compatibles avec l’ancien OS maintenant donc ton truc de tout facon tu dois le changer… aboule le fric »

1 « J'aime »