Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Veepee à une vente intéressante aujourd’hui sur des whisky mais je n’ai jamais trouver les prix super attractifs

Ahah c’est tellement ça, impossible de résister :smiley:

J’ai regardé la vente Veepee aussi.
Mais vu que je ne savais pas sur quelle valeur « sûre » partir, et que je ne savais pas trop si les tarifs valaient le coup ou étaient une fausse bonne idée…

:point_up_2:

2 « J'aime »

J’ai découvert il y a quelques temps lors de mon premier séjour sur l’île.

C’est comme les jds, c’est mon cadeau de base pour prêcher la bonne parole :joy:

J’en avais offert à mon père qui avait fait une petite réunion de voisins… La bouteille n’a pas fait long feu.:sweat_smile:.

2 « J'aime »

@gtomega action - réaction
J’ai pris le classique et le rum rebel pour voir
Reçus à l’instant

Et forcément je n’ai pas résisté à la tentation d’en tester un… ^^
Que je vais essayer de décrire

Smokehead Rum Rebel = on sent direct le tourbé / fumé au nez puis en bouche
On est en terrain connu pour qui aime islay

Des notes piquantes, fruitées, peu iodé (ou masqué par les autres arômes)
On sent bien des arômes de rhum, grâce à son vieillissement en fûts de rhum (c’est ce qui m’a attiré pour celui-là)
Sensation très étrange, j’ai parfois l’impression de boire un islay, parfois un rhum vieilli, et l’équilibre est vraiment réussi
Bref… il passe HYPER bien… merci pour la reco :+1:

Tant mieux si tu aimes.

Et pourtant le Rum Rebel est particulier, vraiment particulier
A la première gorgée, je n’ai pas trop aimé

Et qu’est ce que j’adore son étui :heart_eyes:

1 « J'aime »

Petit tour à la distillerie de Bordeaux

3 « J'aime »

Au fait, merci pour la recommandation du Botran (je ne sais plus trop qui en avait causé). Essayé et adopté ici :slight_smile:

Sinon, pour ceux qui cherchent un bon whisky pas cher, je recommande fortement ça Whisky TAMNAVULIN Red Wine Cask 40% - Maison du Whisky

2 « J'aime »

Effectivement, il n’est pas cher.
Je ne connais pas du tout cette distillerie, il parait que le Sherry est bon aussi :TAMNAVULIN Sherry Cask
Suite à l’ouverture d’un Ninkasi à Dijon, je n’ai pas me retenir de goûter leur whisky, surtout que certains membres ici en disaient du bien. Mon choix s’est porté sur leur NINKASI Whisky Experience Pinot Noir Finish. Et là, excellente surprise, une très belle couleur dorée, au nez une grande douceur et en bouche c’est frais, vanillé et surtout un final très long et fruité, je sens que je craquerai pour une bouteille la prochaine fois !

1 « J'aime »

Ah ils proposent le whisky à Dijon aussi ? Cool, j’irai voir ça.

Tout pareil, merci pour l’info !

Dites les mecs, on a l’air d’être plusieurs dijonnais amateurs de whisky, là.

Et y a un Ninkasi qui a ouvert.

Et on peut désormais y aller jusqu’à 23h.

Vous pensez à la même chose que moi ?

1 « J'aime »

Que si on s’y retrouve pour faire une dégustation, je risque de perdre mon permis au retour ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mauvais pour les budgets KS ça les soirées dégustation whisky :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes !
Oui, le whisky ca coûte un bras, que ce soit dans les bars, d’ailleurs 9.00 € le verre de Ninkasi Pinot Noir ou chez un caviste c’est assez impressionnant.
Après, n’étant pas un grand connaisseur, je me contente pour le moment des références à 40-50 € la bouteille, c’est suffisant et le choix est assez large.

Pro tip pour le whisky : faire des dégustation avec des potes, chacun ramène une bouteille. Comme ça ça permet de gouter plusieurs whisky différents à un prix bien moindre qu’au bar.

Pro tip 2 : pour les parisien, le whisky live c’est un super plan aussi pour goûter plein de chose pour pas cher (je suis un peu bourrin, à chaque fois j’en bois une cinquantaine, et je finis de bonne humeur :smiley: )

Btw, pour 40-50€ tu peux déjà trouver des trucs pas mal (au hasard le Ninkasi Pinot Noir est à 50€, mais la bouteille ne fait que 50cl). Sinon t’as un bon RQP chez Glenmorangie je trouve. Et si tu veux mettre un peu plus, le Amrut Fusion à 60€ est super intéressant (mélange de malt tourbé écossais et de malt indien qui a des notes plus fruitées).

Je suis tous les ans au whisky live et je confirme le bon plan. Ma préférence va d’ailleurs au pass vip qui permet de démarrer une heure plus tôt et surtout d’avoir accès a une salle un peu moins bondée et avec des références exceptionnelles a la dégustation, qui pourrait refuser plusieurs verres de chichibu tourbe :slight_smile:
D’ailleurs j’y serais le dimanche cette année si on a la chance que ca ne soit pas annule au dernier moment si certain veulent se boire un verre entre cwowd :wink:

1 « J'aime »

C’est clair qu’une dégustation entre potes est le plus économique !

Quant au Whisky Live, je ne le connais que de réputation.
Tu t’en enfiles une cinquantaine en un weekend ?! Oui, il y a moyen de finir joyeux :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:
Au delà de 10 différents, je doute d’arriver à bien les déguster, j’aurais le palet en feu…je suis sûrement un petit joueur :rofl: :sweat_smile:

Par contre, je ne savais pas que le conditionnement du Ninkasi était en 50 cl, ce qui revient à une bouteille à 70 €…moyen d’avoir de bonnes références à ce prix je pense !

J’ai appris récemment l’existence de cet Amrut, du whisky indien, cela m’intrigue, surtout que les retours sont plutôt bons !

Autour de 50-60 €, je me suis fait une petite wishlist, il y a des valeurs sûres à ce prix apparemment !